Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Tous les soldats français" auront définitivement quitté le Niger "d'ici le 22 décembre" (armée nigérienne)

image

 "Tous les soldats français" présents au Niger dans le cadre de la lutte antijihadiste auront "définitivement quitté" ce pays "d'ici le 22 décembre", a annoncé l'armée nigérienne dans un communiqué publié mardi.
"1.346 français et 80%" du matériel logistique "ont été désengagés hors de nos frontières. A ce jour, il ne reste que 157 soldats français sur notre territoire dont 75 logisticiens", a précisé le journal de la télévision nationale nigérienne, mardi soir. Ce retrait, exigé par le régime militaire nigérien au pouvoir depuis un coup d'Etat en juillet, devait prendre fin d'ici le 31 décembre, selon une annonce d'Emmanuel Macron.  
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Patriote il y a 1 an

    J espère que le jour où on demandera aux russes de partir ils feront de même 

  • image
    il y a 1 an

    La France appartient désormais au passé en Afrique. Elle n'a plus aune place dans le futur sauf dans les musées 

  • image
    il y a 1 an

    Bravo à l'armée nigérienne ! Bilaye des générations et des générations se souviendront de Tiany comme l'homme qui sorti le Niger du colonialisme.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les Russes n'ont pas une tradition coloniale alors pourquoi vous les trolls de Paris vous voulez mettre la Russie à votre niveau ? Tout le monde n'est pas atteint de la maladie du colonialisme comme vous.

  • image
    il y a 1 an

    Comment ca la russie na pas une tradition coloniale. L Ukraine la Biélorussie la Pologne et d autres pays de l est sont des colonies ou ex de la Russie.

  • image
    Yovou il y a 1 an

    Donc finalement les sponsors du terrorisme jihadiste quittent le Niger, les états de l'AES vont se consacre au développement après avoir écrasé les terroristes Plus de base de replis pour le terrorisme a moins que la Mauritanie n'accepte de jouer ce rôle, les armes des trois pays pourront encerclé le jihadistes dans la zone des trois frontières puis les exterminé 

  • image
    il y a 1 an

    Votre vision des faits est succinte et binaire. Les méchants français et les gentils "autres". Dans un sens, ca évite de trop réflechir et d'avoir mal à la tête

  • image
    P.S.R il y a 1 an

    meme en Europe, la France ne vaut plus rien..... C'est maintenent une soi-disante Puissance qui meurt et meurt mal parceque ses negres refutent de se soumettre... Merci mali, Niger et le Faso... Good Job  ..Well done.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il faut dire tous les terroristes francais

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tous les terroristes français vont quittés le Niger 

Participer à la Discussion