Vidéo. En Russie, des jeunes femmes africaines contraintes de fabriquer des drones de combat
Dans les vidéos de propagande russe, elles n'apparaissent que furtivement, en fond d'image. Deux jeunes femmes noires, le visage dissimulé derrière des masques de protection, occupées à assembler des drones de combat destinés à la guerre en Ukraine. Comme elles, près de 1 000 Africaines ont été envoyées travailler sur les chaînes de production de la zone industrielle d'Alabuga, au cœur de la république du Tatarstan en Russie. Ce site stratégique sert de hub pour la fabrication, l'assemblage et l'amélioration des drones russes, pièce maîtresse de l'effort de guerre.
Cette situation soulève deux questions cruciales : pourquoi la Russie recrute-t-elle cette main-d'œuvre africaine, et par quels moyens attire-t-elle ces jeunes femmes jusqu'à cette région reculée ? Le journal Le Monde a mené l'enquête et révèle un système de recrutement trompeur, soigneusement orchestré par les autorités russes.
Commentaires (10)
Je suis d’accord avec la Russie il faut être malin mais pas comme les racistes européens
Ou est le problème? Si la Russie le veut nous sommes prêts à leur envoyer tous nos jeunes chômeurs qui déambulent sans rien faire dans nos rues. Je préfère voir et entendre ça que de voir nos jeunes entassés dans des camps de concentration pour immigrés.
Nos journalistes à la solde des états racistes de l'Europe de l'ouest peuvent dire ce qu'ils veulent nous on s'en tape.
Africains ouvrez bien les yeux....
Jamais un africain ne sera heureux en Russie, il sera très malheureux !
En tout cas, s'il y a des sénégalaises, il faut les pister et les aider à davantage developper leurs compétences dans ce domaine. Le Senegal a un vaste diaspora qui ne sert à rien à part envoyer de l'argent (hormis nos brillants intellectuels universitaires et dirigeants dans les IS). Sur le plan technologique et industriel, l'Etat devrait vraiment insister dans l'encadrement du diaspora à l'image du Japon des années 80-90.
"qui ne sert à rien à part envoyer de l'argent" tu es rigolo toi.
😆
Hier avec cet même video vous avez titre
"ces jeunes étudiantes africaines qui fabriquent des drones en Russie"
Aujourd'hui avec cet même vidéo vous nous revenez avec
"En Russie, des jeunes femmes africaines contraintes de fabriquer des drones de combat"
QUI VOUS A TORDU LE BRAS 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
VOUS ETES VRAIMENT DES FAUX TYPES
Les soit-disants intellectuels africains sont les vrais enemies de ce continent
Les 2 titres ne changent rien, c'est pas aux Africains encore moins aux Africaines de vous aider à fabriquer des armes pour tuer les gens. Un grand peuple pris en otage par un petit caractériel qui porte des dessous féminin
Bof, si leur gouvernement préfère la Russie et a besoin des mains d'oeuvres feminine et des soldats c'est leurs problèmes
Bien que la situation soit loin d’être idéale, certaines de ces jeunes femmes voient dans ce travail une chance de subvenir à leurs besoins, d’acquérir des compétences techniques, ou simplement de survivre dans un environnement qui leur offre peu d’alternatives. Ce n’est pas qu’elles choisissent librement cette voie, mais dans un contexte de précarité et de migration, chaque opportunité — même difficile — peut devenir une forme de nécessité. c'est mieux que de tendre la main en Afrique.
citoyen lambda=troll russe. Ben c'est sûr que vous ne leur donnez pas le choix
Ca va les trolls de moscou?
sinon vladimir à part donner des ordres il fait quoi ? Il est toujours assis à son bureau alors que Zelenski est en tshirt tenue militaire sur le terrain
Le ridicule avec lequel cette propagande anti russe est reprise ici. C'est vraiment honteux. Des étudiants africains dans des pratiques de fabrique de drones devient "jeunes femmes africaines contraintes de fabriquer ". Ma question c'est est-ce que nos journalistes africains sont forcés de relayer la propagande mensongère occidentale. Ce qui est absolument certain c'est qu'au moment d'écrire, ils savent très bien que c'est faux. Et pourtant ils écrivent.
Participer à la Discussion