Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Visite : La sous-secrétaire générale des Nations Unies aux Droits de l'homme au Mali pour…

image

Visite de Ilze Brands Kehris au Mali

La sous-secrétaire générale des Nations Unies aux Droits de l'homme, Ilze Brands Kehris, effectuera une visite de six jours au Mali, à partir du 1er novembre, pour s'entretenir avec un large éventail d'interlocuteurs de la situation des Droits de l'homme au Mali et dans la région du Sahel.
C’est qui ressort du communiqué de l’organisation onusienne reçu ce vendredi 29 octobre.
Au cours de sa visite, renseigne le document, elle rencontrera de hauts représentants du gouvernement, le chef de la Mission de l'Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), des hauts représentants du G5 Sahel, dont le secrétaire exécutif et le commandant de la force conjointe, des membres du corps diplomatique, ainsi que l'Institution nationale des Droits de l'homme et d'autres entités.
«La sous-secrétaire générale s'entretiendra également avec l’équipe dirigeante de la MINUSMA, la Mission de maintien de la paix des Nations Unies au Mali, et d'autres responsables des Nations Unies basés dans le pays. Elle interagira également avec diverses organisations de défense des Droits de l'homme et de la société civile, des dirigeants communautaires et des associations de jeunes, ainsi que des autorités religieuses et traditionnelles», indique-t-on.
À la fin de la mission, Mme Ilze Brands Kehris publiera une déclaration abordant certaines des questions clés soulevées lors de sa visite au Mali.  
Auteur: AWA FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Verididique il y a 3 ans

    Niak Diom ils ne peuvent pas laisser le Mali en paisx toujours leur interet meme s'ils sont chassés

  • image
    Ababacar sadikh Niang substitu il y a 3 ans

    Je vous souhaite un excellent séjour a Bamako  et au Sahel madame la Secrétaire générale. 

  • image
    il y a 3 ans

    Tout ça pour mettre la pression sur le valeureux Colonel Goïta.  Mais nous Africains, nous déclarons urbi et orbi que nous soutenons sans réserve le colonel Goïta et son équipe.  L'onu et sa commission des droits de l'homme étaient là quand les Américains et les Anglais ont détruit l'Irak sous le prétexte fallacieux et mensonger que Saddam Husssein possédait des armes de destruction massive. Qu'est ce que l'onu a fait contre Georges Bush, Tony Blair et autres collabos ? Rien !!! Lorsque les Américains et les Français ont assassiné Mohamar Kadafi et détruit la Libye, où etait l'onu ? Obama et Sarkozy se promènent comme des charlatans à la retraite.  Cette destruction programmée de la Libye a déstabilisé tout le Sahel dont le Mali.  Donc, ce machin, comme l'a appelé le coq français, n'a aucune légitimité pour venir parler de droits de l'homme en Afrique.  Populations de Bamako, allez à l'aéroport pour  signifier à cette marionnette qu'elle n'est pas la bienvenue en terre Africaine.

  • image
    Hé! il y a 3 ans

    Bah écoute... si les Maliens et bien d'autres Africains sont assez intelligents pour s'entre-tuer...

  • image
    il y a 3 ans

    Et si la sous secrétaire des droits de l'homme intervenait aux frontières polonaises et hongroises où les autorités ont dressé des barbelés contre l'entrée de migrants syriens, afghans qui sont obligés de dormir dans les forêts avec des températures en dessous de zéro.  D'autre part, que je sache le Mali n'est pas le seul, il y a le Tchad où le jeune Déby a été féilicité par Macron, il y a la Guinée. Pourquoi s'acharner sur le Mali, parce que la France fait pression sur l'Onu via la minusma, les Américains, pour simplement rester au Mali depuis qu'elle sait que ce dernier est en negociations avec d'autres partenaires. Peine perdue, les maliens n'ont plus confiance depuis qu'ils  ont des preuves montrant que La France a pactisé avec le MNLA tout en interdisant à l'armée malienne d'entrée dans la ville de Kidal depuis 2013.    

  • image
    il y a 3 ans

    Les "bras longs" français en action. Tout ça c'est pour prendre des sanctions contre le Mali. Ils cumulent les rapports dirigés et partials.  Alors que le Mali lutte pour sa survie et les Maliens ne veulent pas que leur pays soit morcelés.  Tous pour le Mali

  • image
    il y a 3 ans

    oh bambouli..............

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­o­­­u­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­hi­­ée n­u­­e) Veuil­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­­nte --- W­­W­W­.­­X­­2­1.­­F­­U­­­N

Participer à la Discussion