Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bac 2023 : L'IA de Ziguinchor délocalise deux centres saccagés lors des manifs

image

Plusieurs établissements faisant office de centres pour le baccalauréat ont subi des dommages plus ou moins sérieux, peut-on lire sur la correspondance adressée au directeur de l'Office du Bac par l'inspecteur d'Académie de Ziguinchor Cheikh Faye, datée du 20 juin 2023. Des dommages qui sont les conséquences des dernières émeutes notées un peu partout dans la région méridionale. Parmi ces établissements, deux n'ont pu être remis en état de fonctionner. Il s'agit du lycée Peyrissac et du CEM Boucotte Sud. 
Pour le bon déroulement de ces épreuves et surtout pour mettre les candidats de ces centres dans de bonnes conditions, l'IA de Ziguinchor a décidé de la délocalisation de ces deux lieux d'examen, en rapport avec les chefs de centre et l'IEF de Ziguinchor.  
Ainsi, le centre du CEM Boucotte Sud est délocalisé au lycée Djignabo. Pour le lycée Peyrissac, les écoles Moussa Barry et Alioune Badara Konté sont sélectionnées.
 
Les épreuves du Bac général étant prévues pour le 4 juillet prochain, les organisateurs et les candidats ont le temps nécessaire pour s'adapter à ces changements et prendre les dispositions nécessaires, afin d'éviter d'éventuels problèmes.
Auteur: Max Euclide KANFANY (Correspondant à Ziguinchor).
ESABAT banner

Comments

  • image
    Hé! il y a 1 an

    Merci les émeutiers !

  • image
    il y a 1 an

    2023.......IA L'intelligence artificielle (IA) est un processus d'imitation de l'intelligence humaine qui repose sur la création et l'application d'algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique. Son but est de permettre à des ordinateurs de penser et d'agir comme des êtres humains.

  • image
    il y a 1 an

    BRAVO IA

  • image
    il y a 1 an

    Les animaux de Sonko ont saccagé les écoles de leurs jeunes frères. Quels cons.  Sonko est un politicien immature irresponsable et inconscient. Les ziguinchorois sont cons

  • image
    Agnil Malack il y a 1 an

    Même en temps de guerre les écoles et lieux de culte sont épargnés.Il faut réfléchir avant d'agir.

  • image
    il y a 1 an

    C'est vraiment dommage. Cette année, les résultats risquent d'être catastrophiques à Ziguinchor car les enfants n'ont pas eu le temps d'étudier. Il y a eu tellement de perturbations causées par notre maire que nos enfants sont loin d'avoir fait la moitié du programme. Au même moment, les enfants du maire vont tranquillement étudier. Quel regret d'avoir voté pour lui.

Participer à la Discussion