Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

BAC 2023 Ziguinchor : Des présidents de jurys affichent leur déception

image

Au lycée Omar Lamine Badji de Djibock, sur les deux jurys, les résultats ne sont pas fameux, de l'avis des présidents des jurys. Au jury 1753, sur 100 candidats en série L', 2 sont admis d'office, 17 admissibles. Pour la L2, sur 309 candidats, 37 ont décroché le Bac, 95 autres doivent se présenter au deuxième tour. "Ces résultats ne sont pas trop satisfaisant", tire comme enseignement le Dr Arame Goudiaby, présidente de ce jury. Cette dernière affirme en outre espérer avoir plus. Au jury 1754 du même centre, le Dr Karamoko Demba, président de ce jury a jugé les résultats catastrophiques. Il informe que 8% ont réussi au premier tour et 25% des candidats sont admissibles. 
Au lycée Djignabo, même si beaucoup de mentions sont notées, les cas d'échecs sont aussi nombreux. Au jury 1757 la série L'1 obtient 34 admis d'office, 58 admissibles sur 195 candidats avec une (1) mention bien. A la L2, 16 obtiennent le Bac et 38 sont admissibles sur 120 ayant composés. La série S2 a fait un peu mieux. Sur 109 candidatures, 32 ont réussi d'office, 32 appelés au second tour 2 mentions bien et 9 assez bien. Au jury 1756 série L'1 avec 146 candidats 14 ont déjà obtenu le sésame, 32 doivent composer pour les épreuves du second groupe 2 ont obtenu la mention Assez bien. En L2, 33 ont leur diplôme en poche et 72 doivent encore patienter et sont appelés au deuxième tour, l'on y note 3 mentions Assez bien. Dans le jury 1758 de Boucotte Sud délocalisé au Lycée Djignabo la S1 a sur les 13 candidats 11 admis d'office avec 3 mentions bien et 1 mention assez bien, 1 candidats est admissible, en S2 sur 133 candidats 30 obtiennent le bac déjà avec mentions bien et 5 assez bien. 
La grande déception est notée au jury 1750 du collège Saint Charles Lwanga qui enregistre zéro (0) admis à la série L'1. Sur 67 candidats 19 vont composer à nouveau pour le deuxième tour, en L2 24 sont admis d'office, 76 sont admissibles deux ont la mention Assez bien sur 313 candidats ayant composés. Des résultats jugés mauvais par le président du jury, Dr Benjamin Diouf . 
Au niveau des autres jurys la tendance est pratiquement la même. Mais il reste la compilation des résultats par l'autorité académique pour tirer une conclusion par rapport aux résultats dans la région de Ziguinchor, surtout comparée à l'année précédente à ce même stade du 1er tour du Bac et même après le deuxième groupe. 
Auteur:
ESABAT banner

Comments

  • image
    Mrlakh il y a 1 an

    C'est normal avec le quantum horaire avec ce con de fornicateur a obligé les IA â  fermer les ecoles pendabt ce temps ses enfants sont dans le privé. Les perdants c nos enfants et nous.

  • image
    il y a 1 an

    Avec un maire qui fait brûler les écoles... Pauvre Ziguinchor 

  • image
    il y a 1 an

    La faute a leur pervers de maire sonkolait !

  • image
    Milk il y a 1 an

    Pendant ce temps ces enfants sont à l'étranger. 

  • image
    il y a 1 an

    NON ! Un président ne doit pas commenter des résultats. De la retenue... surtout en ce Lieu.

  • image
    Boy Djolof il y a 1 an

    Au lieu de pousser les jeunes à travailler dur et ne croire qu'à comme ascenseur social, on les a inculqué que Sonko futur Président leur ouvrira le paradis. 

  • image
    il y a 1 an

    J ai fait la première  partie du bac dernière génération. en 1987 avec  une mention  assez bien 1988 annee blanche j'ai  décroché  la deuxième  partie a la session d octobre 1989 .ndeyssane le bac un examen très dur à l'époque 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vrais en 1988 j ai été en 1eme D a vanvo. en 89 après nôtre année blanche 88 j ai transféré en 1eme C. Après la fin de l année 89 je suis allé à l étranger poursuivre mes études. Beaucoup de souvenirs à van et kleber 

  • image
    il y a 1 an

    Mon fils va faire la 1 s1 l année prochaine jusqu a present il a entre 17 et 18 et des fois 20/20 dans les principales matieres scientifiques en passant la grande partie de son temps en faisant les jeux videos. il ne travaille pas plus d 1h à la maison dés fois suis en conflit avec lui car je veux qu il travaille au moins 2 h par jour que me conseillez vous?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    T'inquiètes il y a des gosses intelligents Comme ça, j'en ai 1 a la  maison qui a eu le Diplôme National du Brevet en France avec la mention TB alors qu'il est toujours sur les jeux vidéos, c'est des dons de la nature, ils sont nés intelligents mais il ne faut pas baisser les bras, il faut continuer de le suivre.  Ça  ira In sha ALLAH 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La médisance c'est pas bon. Va sur le site de l'office du bac et regarde les résultats sur les années passées pour ziguinchor et ensuite reviens enlever tes mensonges. Fenn, soss bakhoul.

  • image
    il y a 1 an

    Les jeux vidéos ça fait aussi travailler l esprit. Vous prenez un élève du Sénégal bac très bien vous le mettez dans un laboratoire avec un élève américain. Vous dites à les 2 de vous créer quelque chose. Vous verrez la suite 

Participer à la Discussion