Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Can-2024 : Le calendrier scolaire impacté

image

La Coupe d'Afrique des nations n'est pas sans conséquence sur le calendrier scolaire qui a connu des réaménagements. À l'issue du match Sénégal-Gambie qui se déroule en ce moment, les cours seront réaménagés dans plusieurs établissements du privé et du public. 
En effet, les enseignements-apprentissages ont été arrêtés à 12 h. Tout comme les évaluations. Sur Rfm, les autorités de l'inspection académique de Dakar soulignent que ces dispositions sont validées certes, mais les enseignements continuent normalement en dehors des matches du Sénégal.
« Même pour la Côte d'Ivoire qui accueille la Can, j'ai appris que les cours ne seront suspendus que quand la Côte d'Ivoire joue. C'est pareil aussi pour nous. Nous avons pris des dispositions. Mais pour le reste, les cours continuent », précise Aboubakry Sadikh Niang.  
Auteur: Adama Sy
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Nous ne devrions pas arrêter les cours pour cet évènement. Le football n'a jamis développé une nation. Les USA pourtant première puissance du monde, n'a jamais une étoile sur ses maillots. Je ne suivrai aucun match tant que j'ai quelque chose à faire.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Esprit sous-deveolppé quand tu nous tiens

  • image
    il y a 1 an

    Mr. le journaliste, "A l'issue" signifie à la fin, à la sortie. Quand tu as pondu cet article, le match n'avait pas encore commencé. Alors l'expression la plus appropriée serait "A cause du match..."   

  • image
    il y a 1 an

    Regardez-moi ça. C'est à croire que c'est une question de vie ou de mort. On interrompt un service public parce qu'on veut regarder un match de football à la maison...J'espère que les enseignants et leurs inspecteurs vont subir des coupures de salaire pour ces heures perdues. De même, les directeurs des établissements privés qui ont libéré les élèves doivent revoir à la baisse les factures envoyées aux parents.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    15h05 il n'a pas 1 esprit sous développé au contraire il a raison. un petit que tu habitues à ne pas travailler lorsque l'équipe nationale joue quand il sera médecin policier enseignant penses tu qu'il va travailler sérieusement si l'équipe nationale joue. les joueurs font leur passion et gagne en 1 mois des milliards des sommes que jamais un pauvre gorgolu le fonctionnaire ne gagnera toute sa vie de dure labeur. le foot ne sera jamais plus qu'une distraction. nous avons franchement mieux à faire que de tout suspendre pour voir 22 gars courir derrière 1 ballon. 

  • image
    il y a 1 an

    Alors que c un match de poule. Ce n'est ni une demi ou une finale, on arrête le travail!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vraiment 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est rfm c'est la culture de la médiocrité 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est rfm c'est la culture de la médiocrité 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Peut être qu'il veut dire qu'après ce match le pseudo calendrier scolaire sera réaménagé 

  • image
    ZOE il y a 1 an

    Vous êtes dans la manipulation!!! Ce n'est pas ce que l'Inspecteur a dit. Tout au contraire!!! Réécouter le sur RFM.

  • image
    reply_authorejahman il y a 1 an

    Bien dit et ceux sont les enfants des pauvres qu'on voit dans les fan zones et autre lieu de projection. Le privé catholique et d'autres établissements privés sérieux déroulent leurs programmes.ce n'est que le public ou les élèves et enseignants laxistes veulent suivre ces matchs. S'il y a des choses qui regardent ce pays c'est le football et la lutte qui n'apportent rien au PIB et l'état y met des milliards qui auraient dû être envoyé à l'enseignement ou la santé.

Participer à la Discussion