Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Examens et concours scolaires : Voici les dates retenues

image

   
Le ministère de l'Éducation nationale a rendu publiques les dates retenues pour les examens et concours de l'année scolaire 2022-2023. Ceci, malgré les perturbations notées durant l'année académique. 
Les potaches en classe de CM2  passeront le Certificat de fin d'études élémentaires (CFEE) et le concours d'Entrée en 6e, le mercredi 21 et le jeudi 22 juin 2023. L'examen du baccalauréat de l'enseignement secondaire général débutera le mardi 4 juillet 2023. Et le Brevet de fin d'études moyennes (BFEM) se fera à partir du mercredi 12 juillet 2023.
Par ailleurs, "dans le souci de mettre à la disposition des acteurs toutes les ressources nécessaires à la bonne organisation des examens et concours, l'Office du Baccalauréat et la Direction des examens et concours mettront à disposition lesdites ressources selon la procédure habituelle", renseigne-t-on.
Pour éviter les cas de fraudes, "les épreuves doivent être conservées dans des endroits sécurisés et récupérés, le moment venu, par les autorités scolaires en charge des examens susmentionnés". 
Le ministre de l'Éducation invite donc "les gouverneurs à prendre des dispositions en rapport avec les inspecteurs d'Académie, pour assurer la sécurisation des épreuves et le bon déroulement de ces différents examens".
Auteur: Absa HANE
ESABAT banner

Comments

  • image
    utr il y a 1 an

    les deux forces occultent identifiées jusqu'ici sont macki sale et son ministre antoine diome,  les deux terroristes identifiés jusqu'ici sont le faux juge esclave maham diallo et faux le procureur esclave 

  • image
    Jjjg??? il y a 1 an

    Avez vous consultez seydina ousmane sonko avant d,anocer cette date??? C lui ki control l,emploi du temp senegalais

  • image
    il y a 1 an

    80% d'echec cette annee. Ils vont sacrifier les enfants

  • image
    reply_author il y a 1 an

    bac nervis la nieupay admis 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C pourquoi il l'ont barricadé. En réalité c lui le vrai président, quand il déroule il éclipse tout le monde y compris le méchant rancunier du palais. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Det way saway 

  • image
    il y a 1 an

    Il ne reste qu’à croiser les doigts pour que leur programme ne soit pas torpillé par l’autre connard de sonko. Ce crétin là est prêt à tout surtout au pire !

  • image
    DEDE il y a 1 an

    OUI IL FAUT CONSULTER LE PERVER REBELLE DE MERDE. JUSQU'A SA MORT IL SERA TOUJOUR CONSIDERE COMME UN PERVER

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Têtes de cons, vous autres qui, comme des chiens, parlez politique alors que c'est de nos petits frères, nos fils et filles qui sont si gravement pénalisés.  Imbéciles, pensez à bien dire et à bien faire.  Idiots !!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pourquoi tu as effacé mon post ???? C'est vrai, merde, c'est du sérieux l'éducation. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pourquoi tu as effacé mon post ???? C'est vrai, merde, c'est du sérieux l'éducation. 

Participer à la Discussion