Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Cosydep critique le programme des tenues scolaires

image

Cheikh Mbow Cosydep critique le budget de 10 milliards des uniformes

Le directeur exécutif de la COSYDEP, Cheikh Mbow a critiqué le programme des tenues scolaires mis en place par le ministère  de l’Education nationale. « Le programme des tenues scolaires vise à développer un secteur autre que l’éducation : l’artisanat », dit-il.
D’après « Les échos », Cheikh Mbow estime que les priorités sont ailleurs. En conférence virtuelle, hier, il a décrié la démarche unilatérale du ministre de l'Education, Mamadou Talla qui selon lui avait mis en place un cadre de concertation avec des rencontres mensuelles avec les acteurs de l’éducation pour échanger sur les questions qui touchent à ce secteur.
La Cosydep d’ajouter que ce programme n’a aucune finalité sur la performance des élèves. Mieux, Cheikh Mbow affirme « qu’un programme de l’éducation doit d’abord prendre en compte les questions de l’éducation avant d’impacter un autre secteur ».
Les défis, pour M. Mbow, ont pour nom de « résorber le déficit d’infrastructures en augmentant les salles de classes et les tables bancs, de solder le passif des enseignants, de construire des toilettes pour une école sénégalaise aux normes et pour une offre de qualité et les résultats suivront », a-t-il lancé. 
Auteur: Dieynaba AGNE (Stagiaire)
ESABAT banner

Comments

  • image
    bro il y a 3 ans

    merci mr mbow ndakh yalla nga sagn wakh ils sont tellement idiots nos dirigeants. 30 milliards pour tenues scolaires avec ce que l éducation compte déficit     

  • image
    MOHAMED DAFF il y a 3 ans

    Macky incompétent  Sall et son régime de voyous nous appauvrissent de jour en jour.  Juste des magouilles pour voler encore l'argent du contribuable.

  • image
    il y a 3 ans

    ce's parce que amoul ci intérêt mais c'est une bone chose. les enseignanats doivent saluer cette mesure.

  • image
    il y a 3 ans

    ce's parce que amoul ci intérêt mais c'est une bone chose. les enseignanats doivent saluer cette mesure.

  • image
    Sénégal en danger il y a 3 ans

    Les tenues ne pas compatibles à nos valeurs. Macky Sall ne respecte les sénégalais. Tous et tous pour plaire les Franc-maçon. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Au Sénégal nous avons un problème pour identifier les priorités. .  Nous ne pouvons avoir plus de 6000 abris provisoires, des classes qui manquent de tables bancs Et penser à acheter des uniformes. Comment de classes bien équipées peut on construire avec 30 milliards?

  • image
    il y a 3 ans

    Ce sera l'occasion d'enrichir quelques amis politiques. 

Participer à la Discussion