Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mamadou Talla sur les actes d'indiscipline dans les écoles : "Les auteurs seront identifiés"!

image

Face à la persistance des cas d'actes de vandalisme et de violence notés ces derniers temps dans les écoles et établissements scolaires, le ministre de l'Education nationale s'est montré très ferme pour condamner les comportements de ces élèves. En marge de la cérémonie de récompense aux lauréates du concours Miss mathématiques-Miss sciences, Mamadou Talla, n'a pas caché sa déception.
"L'éducation nationale n'accepte pas ces actes. L'école est par essence un lieu d'éducation, de transmission de message, un symbole pour la République", a rappelé M. Talla, dans les colonnes du "Quotidien". Il a indiqué que les auteurs seront identifiés dans les plus brefs délais. Et a invité les acteurs de l'éducation à œuvrer pour que l'école reste un lieu d'éducation et de promotion des valeurs civiques et citoyennes.
Auteur: Aminata SARR
ESABAT banner

Comments

  • image
    Segnane il y a 3 ans

    Nos encouragements monsieur le ministre  

  • image
    il y a 3 ans

    DOUL REK , IL Y A TROP DE MASLA DE CE PAYS. FAUT LES METTRE DEHORS. 

  • image
    il y a 3 ans

    C'est irresponsable d'inculquer le goût de la violence à la jeunesse. Quand des enseignants inconscients font sortir  des élèves des classes pour aller prendre part à un mortel kombat en affrontant des force de l'ordre cailloux à la main, il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir de notre école.  Quand j'ai vu des bambins brûler des pneus et affronter ces hommes qui veillent sur notre quiétude sans sourciller ni céder la plus petite parcelle de terrain, j'ai compris que la mauvaise graine était entrain de prendre racine chez nous. Hélas, hélas.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    On sen fou de l'ecole français

  • image
    Hé! il y a 3 ans

    Oui, que les auteurs soient identifiés et mis devant leur responsabilités. Ne surtout pas laisser passer ces actes extrêment graves. Appliquer ensuite les règles prévues (s'il y en a) sans état d'âme.

  • image
    Malcoom xx il y a 3 ans

    Mais si on prend les lutteurs  comme modèle  de référence de notre système éducatif car son prédécesseur  avais modou lo comme slogans de rentrée     

  • image
    il y a 3 ans

    En tout cas si les sanctions ne sont pas dissuasives, attendez-vous au pire l'année prochaine.

  • image
    Okhoo il y a 3 ans

    Ne pas oubier l'assemblee nationale... Qui me semble une arène politique.. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    il est le premier a être identifié  

  • image
    il y a 3 ans

    Enfin on entend la petite voix de Talla...

  • image
    il y a 3 ans

    les politiciens detournent notre argent impunément maky vote par force à fatick les moutons de farba ngom forcent la gare de peége de pikine

  • image
    Jah il y a 3 ans

    Les sanctions ne sont pas une reponse structurelle. L'ecole n'est pas un lieu d'education Mr le ministre, c'est un lieu d'instruction. La difference est enorme. La reponse est une reponse structurelle. Rendre au prof son autorite et evalue les profs. Le prof doit avoir peur de l'administration autant que l'eleve de son autorite. On enseigne rien au eleve. On aurait dit que la connaissance s'est arrete, les prrogramme sont quasi les memes depuis les annees 90.

  • image
    Anoyme il y a 3 ans

    Le respect de la hierarchie, la discipline de l'autorité et d'autrui, un crédo et un devoir qui incombe a chacun

  • image
    Abou il y a 3 ans

    Au fait dans ce pays y'a trop de contradictions pour les jeune et enfants qui sont perdus de ce qu'ils vivent en exemple . le jour où la police a poursuivie  les enseignants à Ziguinchor ) courir comme des lapins) sous les grenades je me suis dit c'est foutu . Le symbole du mythe est tombé . Aussi quand on voit des donneurs de leçons comme Bougane SenTv organiser des émissions obscènes de type RATHIES; comme des téléfilms de nature perverse on peut se poser la question de quoi l'avenir de nos enfants sera fait . Ce nos que des exemples. Sinon c'est quoi l'université virtuelle ? 

  • image
    Jibraw il y a 3 ans

    Ce comportement était prévisible. Tous ces élèves du collège sont de la génération des revendications de l'IRD, né entre 2005 et 2008, période des grèves intempestives dont les résultats sont là :  Le quantum horaire non atteint, niveau faible, etc

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    En tout cas essayez de trouver une autre photo de lui, c la même que vous mettez tout le temps mais ce n'est pas une photo flatteuse du tout; kénneu khamoul li mamadou talla di ndourol ni.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    s'ils sont nés en 2005 quel est le rapport avec les IRD?

  • image
    Citoyen il y a 3 ans

    Un peuple se comporte a l'image de l'autorité !!! 

  • image
    Citoyen il y a 3 ans

    Un peuple se comporte a l'image de l'autorité !!! 

Participer à la Discussion