Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Me Khoureysi Ba sur la grève de la faim des 25 étudiants : "Ils n'ont commis aucun acte de violence"

image

Les 25 étudiants qui ont entamé une grève de la faim suite à leur exclusion à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar peuvent compter sur le soutien de Me Khoureysi Ba.
L'avocat a enfilé sa robe noire pour défendre ces ex-pensionnaires de l'Ucad.
Il indique : "triste sort que celui qui frappe ces jeunes étudiants en grève de la faim. Fatalement et abusivement exclus de l'Université qui pour 2 ans, qui pour 5 ans, pour avoir simplement envoyé à partir de leur téléphone portable un message au Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'UCAD, exprimant librement leur avis sur la posture de ce dernier à l'occasion des élections.
Un message ni violent, ni insultant, ne comportant aucune mention outrageante ou offensante. Ces 25 étudiants n'ont commis aucun acte de violence".
L'avocat espère que la saisie de la Cour suprême aura une suite favorable. D'ici là, il invite ces étudiants à tenir bon face à cette douloureuse épreuve.
"Gageons que la Cour suprême, saisie d'une procédure de référé par nos soins avec le précieux concours des excellents Avocats rompus à la tâche et d'une grandeur d'âme inégalée que sont Maîtres EL Hadj Mame Gning et Maître Bamba Cissé, pourra se prononcer en urgence, puisque les élections sont en cours…. au moment où ces lignes sont écrites.
Courage à vous jeunes frères et sœurs, nos enfants. Vous endurez une épreuve très dure, certes, mais dès l'instant que vous savez pourquoi vous la vivez, elle n'est plus, du coup, une épreuve", philosophe l'avocat.
Auteur: Khady NDOYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Il y a des gens qui ont ete radies , Notre destin est entre les mains de Dieu. Si j'etais a la place de ces jeunes ETUDIANTS , je lancerai un defi personnel de reussir ma vie sans passer par l'universite et de servir mon pays. Ame Diom , tee gnefee Yalla migui feppeu. Cet exclusion doit etre une opportunite de reussir ailleurs sa vie.

  • image
    il y a 3 ans

    Courage aux étudiants exclus.  J'espère que vous serez réintégrés. A défaut, ne tombez jamais dans le découragement. Modou Diagne Fada a été exclu de l'Université en 1993. 7 ans après, il est devenu ministre de la République et a pu servir son pays à un niveau plus élevé que celui de ceux qui l'ont exclu. 

  • image
    il y a 3 ans

    Htgb

  • image
    il y a 3 ans

    Avec de tels avocats, ce n'est pas étonnant d'avoir de tels étudiants 

  • image
    il y a 3 ans

    Cet avocat a été comme eux il est devenu le pire avocat du bareau , respectez les enseignants du saes qui sont dans l'insécurité totale à cause de certains voyous d'étudiants.

  • image
    Anonyme il y a 3 ans

    Un étudiant"grand père" qui bat son professeur n'a pas sa place à l'université.  Laissez les la ba

  • image
    Fatalikou il y a 3 ans

    Sanctionnez d'abord Yankhoba Seydi et les syndicalistes du Saes qui ont eu le toupet de brûler en plein.jour et publiquement devant la BU un avant- projet de loi. Idem pour le Sg du Saes d'alors Mr Ndiaye le Moustachu-barbu qui a laborieusement tenté de justifier l'acte irresponsable et gravissime posé par ses collègues par un pamphlet fleuve  sur la symbolique de la Fumée et du Brulis! Les archives vidéos sont là ! Donc laissez ces grosses et sanctionnez les de façon graduelle (avertissement  blâme, redoublement...)! Pourquoi tout ce zèle qui frise l'acharnement!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Qu'ils périssent là-bas!!ù!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Qu'ils périssent là-bas!!ù!

  • image
    il y a 3 ans

    Mon avocat préféré avec maître Sarr

  • image
    Arrêtez way il y a 3 ans

    Ils commettent la merde puis font dans le chantage. Tous les sénégalais ont déploré leur comportement irresponsable pour des questions d'élection d'amicales qui n'intéressent que les minables. Les étudiants qui bossent n'ont pas le temps de commettre ces bêtises. Ces étudiants sont des politiciens. La culture de l'impunité est malheureusement la cause nos malheurs dans ce pays. Ces soi-disant défenseurs de ces étudiants seront bientôt ceux qui diront que les autorités ne font pas leur job en en cas de nouvelles casses. Nafekh bakhoul 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Boys yi c'est des politiciens daniouy sop

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Boys yi c'est des politiciens daniouy sop

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Boys yi c'est des politiciens daniouy sop

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Un modèle n'est jamais exclu de l'université. Il n'y a qu'au Sénégal que les tocards sont adulés. En général c'est des politiciens d'ailleurs et voici pourquoi notre pays est à la traine

  • image
    il y a 3 ans

    Un avocat qui défends un pervers sexuel doublé d'un imposteur ne mérite aucune considération de la part des citoyens honnêtes. Maître, la défunte mère d'Adji Sarr te maudit autant que le voyou pédophile violeur et imposteur SONKO. Vous vous rendrez compte que l'on ne joue pas avec l'honneur et la dignité des gens. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Faux, Modou Diagne n'a jamais  été exclu de l'université. 

Participer à la Discussion