Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Orientation des bacheliers de 2023 : La commission installée avec des délais de rigueur

image

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a officiellement installé la commission des orientations des bacheliers dans les universités publiques dont le nombre est estimé à 77 000. Dirigée par le conseiller technique, Amadou Woury Ba, cette commission regroupe les représentants des universités et des syndicats de l’enseignement supérieur.
Son installation coïncide avec l’ouverture de la plateforme Campusen désormais gérée par le CINERI (Centre des infrastructures numériques pour la recherche et l’innovation) et logée à la cité du savoir.
Selon Moussa Baldé, toutes les opérations devraient être bouclées dans un  délai de deux mois afin de "contribuer à la maîtrise du calendrier académique".
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Il est difficile de maîtriser le calendrier dans la mesure où les bacheliers de 2022 n'ont pas boucler un semestre de cours.

  • image
    il y a 1 an

    Revoici le serpent qui se mord la queue , 77'000 nouveaux bacheliers au niveau désastreux iront remplir les universités saturées, vu leur bas niveau je ne comprends pas qu'on ne les orientent pas vers une profession technique qui serait bien plus rentable pour le pays que des sociologues à la pelle dont on ne sait que faire. Par contre il est avéré que ce sont eux qui sèment le bordel et font grève faute de savoir pourquoi ils ont atterri dans el temple du savoir. Il suffit d'écouter ânonner certains pour en être convaincu.

  • image
    Il n'y a pas un seul pays au m il y a 1 an

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Wallahi tu as dis vrai ! 77 000 nouveaux bacheliers dont plus de 80% de littéraires sans aucune utilité pour le pays. Bon sang rnvoyer les cultiver du riz, dde l'oignon, de la patate, du mais, du mil, du sorgho, de la pastèque, de la tomate...c'est plus utile pour le pays 

  • image
    il y a 1 an

    L'objectif c de les dispatcher dans les universités. Ou? comment ? Quel profil ?  Quelle filière ? Une vraie boîte noire ce truc de campusen.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et encore si c'était des bons littéraires ...

  • image
    Pithie il y a 1 an

    Tu n as jamais visite Campusen appremment....

Participer à la Discussion