Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Restaurants universitaires : pourquoi le COUD a refusé de vendre 900 000 tickets à Barthélémy Dias

image

Restaurants universitaires : pourquoi le COUD a refusé de vendre 900 000 tickets à Barthélémy Dias

Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, voulait acheter 600 000 tickets de déjeuner et 300 000 de petit-déjeuner pour les étudiants dakarois. Montant de la facture : 75 millions de francs CFA. Mais sa volonté s’est heurtée à un écueil : le règlement en matière de vente des repas des restaurants universitaires.
Dans un communiqué repris par L’AS, le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) informe qu’il n’y a pas de blocage de l’initiative de la Ville de Dakar. Les services de Maguette Sène assurent avoir accédé à la demande de Barthélémy Dias dans les limites réglementaires, soit 20 000 tickets de déjeuner et 10 000 de petit-déjeuner pour un montant de 2,5 millions de francs CFA.
Le COUD a informé que le chef des services administratifs a tenu deux séances de travail avec la mairie de Dakar pour exposer les procédures relatives à l’achat de tickets de restauration.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    La mairie n'a qu'à donner l'argent directement aux étudiants ou bien ce sont les tickets qui font plus de BUZZ ?

  • image
    dodou il y a 2 ans

    cest juste l'effet BARTH qui les rend aussi nerveux. Tous les maires des autres Villes et communes du Sénégal achétent des tickets de restauration aux étudiants de leurs localités sans un quelconque refus de la part du COUD qui vend de toutes façons pour disposer d'un cash flow. c'est just ridicule l'explication que tente de nous servir ce directeur aux allants trop politiques et très notoirs.. Quel dommage !! c'est just du n'importe qoui qu'on essaie de faire avaler aux sénégalais;

  • image
    il y a 2 ans

    C est de la corruption .barthlemy  veut  acheter les etuduants ou cas d emprisonnent par le juge.  Vous le voyez  ces temps  entain de faire   beaucoup  de menaces

  • image
    il y a 2 ans

    Qui sont les bénéficiaires des ces tickets ? Walla c'est le assalo assabombé ? Je crois que les étudiants venant de l'intérieur du pays méritent plus de soutien en matière de tambouille que les Dakarois qui ont leurs parents à côté et peuvent aller manger chez eux quand ils veulent. Cette ségrégation pourrait créer des frustrations dont les conséquences pourraient être tout le contraire de celles escomptées. Laissons les étudiants en dehors de la petite corruption de bas étage. Tiens, bouffe et vote pour moi 🍛 !!! C'est désolant.

  • image
    True il y a 2 ans

    Les étudiants qui sont à Dakar , 90% viennent de l'intérieur

  • image
    Avis il y a 2 ans

    Solution de déblocage : Marchandise = Argent . 

  • image
    il y a 2 ans

    Tout ça pour ça. Barth doit travailler à rendre Dakar une ville à la hauteur de son époque au de se cantonner à des actions d'éclat. Que ce qu'il ne peut pas faire au Coud qu'il aille le faire dans les cantines scolaires. 

  • image
    il y a 2 ans

    C'est bien d'aider Mais écouter d'abord les étudiants pour mieux les servir plutôt que de les donner des tickets. Les étudiants de Dakar qui ne logent pas et qui mangent chez eux sont plus nombreux que ceux qui logent et mangent l'université.   Ce 

  • image
    Cheuttt il y a 2 ans

    En tout cas Barth est très bien conseillé.  Il est en train de trouver ce qu'il cherche. C'est que la presse parle de lui en bien ( dons de tickets..) ou en mauvais ( traîné par la Police après son forcing à la DGE).  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Les étudiants des régions ont aussi leur maire. Tu étais où quand Idy louait un immeubles pour les étudiants de Thiès?

  • image
    il y a 2 ans

    Il me semble qu'on a bien précisé "les étudiants Dakarois". Etudier à l'Ucad ne fait pas de vous un Dakarois.

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    Il y a des gens qui ne savent même lire et comprendre et pourtant c'est du français simple. C'est toujours la même chose, Barthélémy pense qu'il est plus intelligent ; son dossier avec Diouf qu'il a tué est en cours, 2e il est entrain de commettre des bêtises et il pense acheter la conscience des jeunes zn cas de pépins. Il y a mieux à faire que de subventionner des tickets de -100 FCFA . L'incompétence se dessine déjà : l'autre à Ziguinchor est entrain de changer les noms de rues, le buzz c'est leur priorité.  N importe quoi!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ils n'ont qu'à s'adresser à leur maire. Barthélémy  veut tout simplement aider les étudiants de Dajar et pourquoi pas lesmairesdesregions.  

  • image
    il y a 2 ans

    C est la corruption  .barthlemy  veut acheter les etudiants au cas ou le  juge mainitient les 5 ans de prision  qu il puisse avoir des soutiens.  Vous avez vu ses reactions et betises  ces derniers temps

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Cest toi qui a le remps de jouer à la politique, Barth travaille. Continue à piailler, le chien aboie la caravane passe.

  • image
    il y a 2 ans

    C'est une insulte aux étudiants que de vouloir acheter leur adhésion pour 100frs cfa.

  • image
    Deug il y a 2 ans

    Barthelemy pense qu'il est plus le malin que les etudiants yow tu n'as pas le bac bougou nakh nioula dak jang.tout ceci eat de la politik il veut les amadouer pour son proces du 18 mai pour s'il est condamne' les jeunes sortent limouy def gemou si dara.en plus il utilise l'argent kom bon lui semble kom si c son propre argent sans appel d'offre c ce ki etait arrivee a khalifa avec la caisse d'avance avec tout ce ki a suivi.barth risque gros.

  • image
    il y a 2 ans

    Barthélemy cherche tout simplement à enrôler à sa cause les étudiants pour que ces derniers descendent dans la rue et s'adonnent à des casses en cas de besoin en cette période pré électorale très agitée. Son acte est bien calculé. 

  • image
    Vous avez été élus pour cela il y a 2 ans

    Vous demandez le pourvoir et on vous le donne. Au lieu de s'attaquer aux choses sérieuses, vous faites dans le show et le dilatoire : recruter quelqu'un qui a déjà un boulot (Guy Marius Sagna), quelqu'un que la Gendarmerie a sanctionné pour fautes lourdes (ex Capitaine Touré), distribution de tickets de restaurants, baptêmes de rues en enlevant au passage leur Sénégalalité. Au Sénégalais, la raison selble avoir déserté les esprits dans la mesure où en lieu et place de compétences avérées et d'expériences précises, on se contente des discours, des diatribes, des bobards, des shows de violence pour dire que les gens sont capables de gérer. On est train d'hypothéquer sérieusement l'avenir de ce pays.

  • image
    il y a 2 ans

    Et ce gus ose nous parler d'achats de conscience du régime !!!??? Ce que Barth fait est la même chose. Tout ces dons sont en vue des élections législatives 

  • image
    Toujours la loi, loi, loi ! il y a 2 ans

     Ah ce Politicien de DG du Coud et cie . Quel texte empêche un personne physique ou morale d'acheter des tickets pour des étudiants pour 1 mois, 6 mois ou même 1 an voir 2. Pauvre Barth ! Être Maire de l'opposition à Dakar ne sera pas facile pour lui. Espérons que le Président de la République appelera son DG Politicien du Coud pour tempérer son attitude illégal.  Une note de service n'est pas une loi, à supposer qu'elle existe.

  • image
    am il y a 2 ans

    Bodio Bodio Yé ne travillent pas ne laissent personne travailler

  • image
    Ta Har Ka il y a 2 ans

    Il faut être d'une méchanceté sans borne pour ne accepter la vente des billets à Barthélémy afin de soulager ces pauvres étudiants dont la grande majorité viennent de l'intérieur du Sénégal.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Bien  vu

  • image
    Ofnac alert il y a 2 ans

    Way way ofnac guestou lén barth ak argent bi moy depenses pour acheter les etudiants dakarois a des fins politique.

  • image
    il y a 2 ans

    Documents de cours et d'exercices corrigés disponibles pour tout les niveaux ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo , Espagnol , etc ...) Livraison à domicile ou au bureau Numéro tel soixante dix huit deux cent vingt un trante un trante cinq

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    UN PERSONNE KAY

  • image
    Boy poulo il y a 2 ans

    Barth montre son visage maintenant.Ces étudiant s ont besoin de bourses mais pas de la bouffe,et son geste de grand corrupteur.

  • image
    Serviteur il y a 2 ans

    C'est toujours la même chose, Barthélémy pense qu'il est plus intelligent ; son dossier avec Diouf qu'il a tué est en cours, 2e il est entrain de commettre des bêtises et il pense acheter la conscience des jeunes zn cas de pépins. Il y a mieux à faire que de subventionner des tickets de -100 FCFA . L'incompétence se dessine déjà : l'autre à Ziguinchor est entrain de changer les noms de rues, le buzz c'est leur priorité.  N importe quoi!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Y'a pas pire que Maguette sene comment un peuple digne peut voter pour des gens qui vous torturent ???? Venez à Malycounda et voyez la souffrance du peuple privé de ses terres, venez voire la spoliation des terres, allez également voire la souffrance des étudiants. Vous méritez tout cela finalement 

  • image
    Un Modou-Modou il y a 2 ans

    Salam.  L'une des vocations d'une collectivité locale, c'est de créer et ou promouvoir l'économie locale.  D'ailleurs, c'est ce que Monsieur Ousmane SONKO a très bien compris et maîtrisé dans son programme BLOC. Donner l'argent directement aux étudiants comme vous suggèrez ne répond pas forcément à cette vocation car l'argent aux mains des étudiants pourrait être dépensé ailleurs qu'à Dakar. Or, avec des tickets, la Mairie est certaine que l'argent investie va recirculer à Dakar puisse que dépensé dans des établissements financiers dans la ville. Ce partenariat pourrait même être meilleur en allant plus loin, par exemple, en retour, Monsieur le Maire pourrait négocier la fourniture de denrées par des commerçants de la ville.   C'est là que l'on mesure les conséquences d'une mal gouvernance que nous font vivre Macky SALL, APR et BBY. Un Gouvernement du PEUPLE, Par le PEUPLE, Et pour le PEUPLE.   Wa Salam.  Bien cordialement. 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­­j­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­p­­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­­dèle S­­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­grap­­­hiée n­­­u­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­iva­nte - W­­W­­­W­­.­X­­­2­1.­­F­­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­j­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­ée n­­u­e) V­­­e­­­u­i­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­­nte >> W­­­W­­­W­.­­­X­­­2­1.­­­F­U­N id06219465

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­­j­­o­u­r, j­­e m'a­p­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­­grap­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­­va­­nte >>> W­­W­­­W­­.­X­­2­­1.­­F­­U­­N id05229837

Participer à la Discussion