Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Linguère : Un berger de 19 ans retrouvé mort pendu à un arbre à Dodji

image

Linguère : Un berger de 19 ans retrouvé mort pendu à un arbre à Dodji

Un jeune homme âgé de 19 ans répondant au nom de Mamadou Ba a été retrouvé mort, pendu à un arbre. Le drame a eu lieu hier vendredi 5 novembre vers 18 heures près du village de Piteul niché dans la commune de Dodji (département de Linguère). La victime était partie le matin conduire le troupeau familial au pâturage. Elle s’est servie d’une corde attachée à l’une des branches d’un arbre pour commettre l’irréparable. La découverte macabre a été faite par un autre berger qui conduisait son troupeau dans la brousse. D’après les témoignages recueillis auprès des villageois, le défunt ne souffrait pas de troubles mentaux; il devrait même se marier au mois de décembre prochain.
Alertés, les sapeurs-pompiers de Linguère accompagnés des éléments de la brigade de gendarmerie de Dodji et l’infirmier chef du poste de santé de Dodji, se sont rendus sur les lieux du drame. Après constat, la dépouille de Mamadou Ba a été déposée à la morgue de l’hôpital Magatte Lo de Linguère par les sapeurs-pompiers. La gendarmerie de Dodji a ouvert une enquête.
Auteur: Lamine Ndiaye (correspondant)Linguère - Seneweb
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Avec les réseaux sociaux ils commencent à voir le luxe et l'aisance dans lesquels vivent les autres dans d'autres pays. Ils commencent à haïr leurs vies.

  • image
    il y a 3 ans

    au  lieu  de condammer les  agissements de cette communaute il faut faire des  investigations et  des  analyses serieuses  sur  leur cas   leur  conditions  de  vies difficiles le  mepris sans  fondement qu ils  eprouvent venant des autres  communautes alors  que la  plupart  du  temps ils  sont  victimes  par  exemple leurs  zones de paturage millenaire confisques  par des agriculteurs aux  appetits  demesures  surtout  des  marabouts des reprimades partout des humiliations multiples  surtout des hommes de tenues  qui les  deshabillent et  les ligotent  comme  des  animaux pour  un  rien a  les  approcher  on  sent  cela des grns  incompris  et mal aime  sans  raison cela pousse  a la  revolte  au  decouragement a la  boisson  au  vol  a  la deprime  etc cette  communaute est  a  rapprocher  au  tziganes d europe  ou  aux  indiens  et  noirs  d  amerique un  peu  plus  d  humanite  nous  donnera un  monde  meilleur  sinon  gare  a  l  effet karma collectif(gadou ak)

  • image
    bof il y a 3 ans

    ton message est debile. Les agriculteurs et les eleveurs ont tjs vecu dans l´inimitie. Deuxiemement, si tout le monde reflechissez comme toi, ce serait terrible. cette communaute, comme tu semble bien la decrire est res fiere, altiere et pour eux tout es betail. Le taximen du saloum ou le baol baol ambulant de dakar est hai de tout le monde dans la ville, ils ne se suicident pas pour autant et apprend a prendre les choses avec fatalite. Ton argumentation frise l´imbecilite et la sounoiserie. Laisse nos bergers tranquilles mon cher

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Kel con tu es. tu es pense ke tout le monde est attiré par le luxe.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Kel con tu es. tu es pense ke tout le monde est attiré par le luxe.

  • image
    reply_authorfgfg il y a 3 ans

    Cette pâturage excessive est responsable de la désertification. Partout où elle rien ne pousse. Lorsqu il n'y aurai plus d arbre et herbe ils vont tous mourir et l exode rural.

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Il en avait marre du boulot 

  • image
    Sine Babacar il y a 3 ans

    La pendaison des bergers devient de plus en plus fréquents et éveille forcément la suspicion!!! La gendarmerie ouvre, dit-on, tout le temps une enquête, mais sans rien élucider... Un berger qui a doit se marier en décembre et qui se pend... Dites-le à d'autres, mais moi je n'y crois pas! 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Les sous-animaux materialistes de votre espece ne peuvent comprendre les notions de dignite et d'honneur qui conduisent souvent a ces drames. 19 is way too young. RIP Jambaar.

  • image
    il y a 3 ans

    Le jour où cette communauté se révoltera le Sénégal entrera dans une nuit profonde et sans fin. Le fort de cette communauté c'est de ne pas avoir peur de la mort. Les autorités doivent diagnostiquer ces cas récurrents de suicide avec le plus grand sérieux et en urgence. Wa salam 

  • image
    Wi il y a 3 ans

    Boeuffffffffffff

  • image
    Cuillère il y a 3 ans

    Louche

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­le S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­grap­­hi­ée n­­u­­­e) Veuil­­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­nte -> W­­­W­­W­­.­­X­­2­­1.­­F­­U­N

Participer à la Discussion