Calendar icon
Tuesday 06 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

A Lyon, les transports en commun arrêtés ce soir, une manifestation interdite

image

La circulation des transports en commun sera progressivement suspendue ce soir à partir de 20 heures dans toute la région lyonnaise, annonce au Monde une source proche du Sytral, le syndicat des transports de l’agglomération de Lyon. Toutes les lignes de bus et trams seront mises à l’arrêt. Le métro restera ouvert, sauf la station Hôtel-de-Ville.
La décision est prise par précaution, à la suite des incidents qui ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi. Un bus a été entièrement détruit par les flammes, et plusieurs autres ont été la cible de projectiles. Un bus de la ligne C17 a été incendié à Bron, dans le quartier Libération, quatre rames de tramway ont été « lourdement dégradées », et cinq stations vandalisées. « Quatre conducteurs sont en état de choc », rapporte le Sytral.
La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes prend aussi un arrêté d’interdiction de périmètre, qui concerne la Presqu’île de Lyon. Une manifestation avait été annoncée sur les réseaux sociaux, dans le secteur de l’hôtel de ville de Lyon, vendredi soir, à l’appel de plusieurs organisations réclamant « justice pour Nahel ». 
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

Participer à la Discussion