Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Benalla : l’ancien garde du corps définitivement condamné à un an de prison ferme

Auteur: lefigaro.fr

image

 
L'ancien garde du corps du président français Alexandre Benalla au tribunal de Paris en juin 2023, pour son procès en appel sur les accusations d'agression d'un jeune couple lors de la manifestation du 1er mai en 2018.
L'ancien garde du corps du président français Alexandre Benalla au tribunal de Paris en juin 2023, pour son procès en appel sur les accusations d'agression d'un jeune couple lors de la manifestation du 1er mai en 2018. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Alexandre Benalla avait déjà été condamné en septembre 2023 pour des actes de violences commis en marge d’une manifestation le 1er mai 2018.
La Cour de cassation a rejeté mercredi 26 juin le pourvoi formé par l'ex-chargé de mission de l'Élysée Alexandre Benalla, rendant définitive sa condamnation à un an de prison ferme dans l'affaire des violences du 1er mai 2018.
 
Six ans après ce scandale qui a secoué le premier quinquennat d'Emmanuel Macron, la décision de la plus haute juridiction judiciaire confirme la condamnation en appel d'Alexandre Benalla à trois ans de prison dont un an ferme, prononcée le 29 septembre 2023 par la cour d'appel de Paris.
Auteur: lefigaro.fr
Publié le: Mercredi 26 Juin 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.