Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Etats-Unis: démission du grand patron du catch et de la MMA, accusé d'agressions sexuelles

image

Etats-Unis: démission du grand patron du catch et de la MMA, accusé d'agressions sexuelles

Vince McMahon, le patron de la holding TKO Group, regroupant la ligue professionnelle américaine de catch (WWE) et celle d'arts martiaux mixtes (MMA) UFC, a annoncé vendredi sa démission après le dépôt d'une plainte contre lui sur des accusations d'agressions sexuelles.

Janel Grant, une ancienne employée de la WWE, dont McMahon a été le chef incontesté durant quatre décennies, a porté plainte jeudi devant un tribunal du Connecticut (nord-est) contre son ex-entreprise et son ancien patron, ainsi que contre un autre dirigeant John Laurinaitis, pour "agression sexuelle", "exploitation" et "violences psychologiques".

Dans un communiqué, Vince McMahon a réfuté les accusations et annoncé qu'il démissionnait du conseil d'administration de TKO Group, holding née en avril dernier de la fusion de la WWE, dont il est le co-fondateur, et de l'UFC, la principale organisation de MMA.

"J'ai l'intention de me défendre vigoureusement contre ces accusations sans fondement et j'attends de pouvoir laver mon honneur", a-t-il ajouté, en précisant que sa démission était à "effet immédiat".

La plaignante accuse Vince McMahon de l'avoir contrainte à entretenir une "relation intime", d'avoir partagé avec des collègues masculins des photos et vidéos d'elle à caractère sexuel, et de l'avoir soumise à des "exigences sexuelles perverses croissantes", incluant des relations intimes avec d'autres hommes.

Agé de 78 ans, McMahon, un ami de longue date de l'ancien président américain Donald Trump, a racheté à son père en 1982 la World Wrestling Federation (WWF), dont il a fait une ligue à grand succès, la transformant en 2002 en World Wrestling Entertainement (WWE).

Ses évènements remplissant les salles aux Etats-Unis et à l'étranger, la WWE avait atteint le milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel en 2022.

Cette année-là, Vince McMahon avait toutefois été poussé au départ à la suite d'accusations de relations extraconjugales mais aussi de harcèlements sexuels, des affaires marquées par la signature d'accords de confidentialité à hauteur de plusieurs millions de dollars.

Il était revenu à la tête de l'entreprise quelques mois plus tard, avant de piloter la fusion de la WWE avec l'UFC, la nouvelle holding prenant le nom de TKO Group.

L'annonce de sa démission intervient alors que Netflix a annoncé mardi avoir passé un accord de diffusion sur dix ans avec la WWE, une démarche qualifiée de majeure pour la plateforme restée jusqu'ici en retrait dans la course aux droits de retransmission d'évènements sportifs, au contraire d'Amazon.

La valeur de cet contrat est estimée à cinq milliards de dollars.

Netflix n'a fait aucun commentaire à ce stade. En revanche, selon plusieurs médias américains dont The Wrap, site spécialisé dans le divertissement, l'un des principaux sponsors de la WWE -Slim Jim, une marque de snacks-, a annoncé vendredi mettre en "pause" son partenariat, évoquant dans un communiqué cité par ces médias des "accusations troublantes".

Auteur: Seneneb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Kawkaw il y a 1 an

    Voilà le comportement d'un homme responsable, des que l'on est accusé de viol , on démissionne et se met a la disposition de la justice. Rague sa derr délu thibsay yité. Lôlu Moy nuit Ku pastéfu

  • image
    F******CK BENNO il y a 1 an

    PROS moy kate déyou yéneuh xol yi commencéko PRESI DOMERAM ET SES SBIRES

  • image
    Ibsondiop il y a 1 an

    Voici la différence entre les blancs et le nous. Ici au Senegal on accuse de viol et de fornication tu appelles les gens à mourir pour te sauver. Quelle DIGNITE ! YALKAH rek mo kham loutakh toubab yi nek les privilégiés economiquement parlant.

  • image
    crx il y a 1 an

    Honnetete est tres different de malhonnetete  Je m incline devant ce comportement mature et responsable de ce  mais un poltron aurait preferé chercher des excuses jusqu à creer des morts de pauvres innocents  SENEGAL DOTOUL BAKH

  • image
    temps court il y a 1 an

    amneu kou meu khame mome deme sindakhou  niou boller ko mou nane complot leu  et tu penses que Dieu dehors 

  • image
    Ndank il y a 1 an

    Il n'a qu'à politiser l'affaire, recruter Cheikh Bara Ndiaye, l'ex capitaine Touré, Babacar Touré "Kéwoulo", Dr Alfouseiny Gaye, Me Dracula Ciré Ly, etc. Ensuite il dira que c'est un complot ourdi par Macky Sall, et que ces femmes qui prétendent avoir été violées sont des cousines d'Adji Sarr. 🤣😂

  • image
    Antijaloux il y a 1 an

    Ha ha ha! n'est pas Sonko qui veut. Même Depardieu qui est un monument de la culture française n'a pas eu ce que le peuple sénégalais à accordé à Sonko. Pour la simple et bonne raison que Sonko est totalement innocent des crimes de viol et de menace de mort dont on l'accuse, et que les sénégalais sont loin d'être des moutons.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Toi tu es un bon mouton , l âne te dirige mal 

Participer à la Discussion