Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Investiture : Trump veut reconnaître l'existence de "deux sexes" seulement et éliminer les programmes de diversité

image

Donald Trump va signer un décret ordonnant à son administration de "reconnaître" l'existence de seulement "deux sexes" définis à la naissance et veut supprimer les aides fédérales visant à favoriser la diversité au sein du gouvernement, ont affirmé lundi de futurs responsables de la Maison Blanche, peu avant l'investiture du républicain.
Le décret a pour but de "défendre les femmes face à l'extrémisme idéologique du genre et à restaurer la vérité biologique au sein de l'Etat fédéral", a affirmé à la presse un responsable sous couvert de l'anonymat, précisant que l'identité sexuelle des individus serait désormais définie à la naissance.
"Ce que nous faisons aujourd'hui, c'est d'affirmer que la politique des Etats-Unis est de reconnaître deux sexes: l'homme et la femme", a indiqué cette source.
"Il s'agit de sexes qui ne sont pas modifiables et qui s'appuient sur une réalité fondamentale et incontestable", a ajouté la même source. Durant sa campagne, Donald Trump avait promis à plusieurs reprises de mettre fin au "délire transgenre".
L'une des conséquences concrètes de cette politique sera de supprimer le genre "X", ni masculin ni féminin, pour les personnes se reconnaissant comme non binaires, "sur les documents officiels du gouvernement, y compris les passeports et les visas (qui) reflèteront fidèlement le sexe", a indiqué le responsable à la presse. Cette possibilité avait été ouverte durant le mandat de Joe Biden.
Donald Trump avait fait campagne en promettant d'ordonner à toutes les agences fédérales de cesser de soutenir les soins de transition de genre. Il avait aussi promis de "tenir les hommes éloignés du sport féminin", assignant toute personne transgenre à son sexe de naissance.
Environ la moitié des Etats américains, le plus souvent dirigés par des conservateurs, interdisent déjà aux étudiants transgenres de s'aligner en compétition dans une catégorie autre que celle du genre qui leur a été assigné à la naissance.
Selon l'organisation Human Rights Campaign, 26 Etats américains interdisent aussi les thérapies de transition pour les mineurs, une interdiction que Donald Trump a promis d'élargir au reste des Etats-Unis, notamment en supprimant des aides fédérales.
Selon le Williams Institute de l'université de Californie, environ 1,6 million de personnes de plus de 13 ans, dont 300.000 adolescents, s'identifient comme transgenre aux Etats-Unis, mais cela ne signifie pas qu'ils ont tous entamé des thérapies de transition.
Le président élu des Etats-Unis veut aussi supprimer les aides fédérales aux programmes soutenant la diversité dans l'administration, ont affirmé lundi les mêmes responsables de sa future équipe.
"Nous allons mettre fin à ce type de financement, nous allons mettre un terme à ces programmes", a expliqué l'une des sources, en pointant des formations sur l'antiracisme et la diversité.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 mois

    Vive Trump!!!

  • image
    il y a 3 mois

    Au Sénégal nous attendons le projet de loi sur l’homosexualité.

  • image
    il y a 3 mois

    Au Sénégal nous attendons le projet de loi sur l’homosexualité.

  • image
    il y a 3 mois

    Au Sénégal nous attendons le projet de loi sur l’homosexualité.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Vive Trump, vive Poutine, ive Kim Jung Un

  • image
    il y a 3 mois

    C'est tout ce que vous avez retenu de son discours d'investiture??? Il a parlé d'égalité, de liberté, de Martin Luther King. Ça vous parle. Non , c'est plus le débat de sexes qui vous intéresse. Le sénégalais et le sexe. Pauvre Sénégal dou dem .

  • image
    Avis il y a 3 mois

    Reconnaitre ou pas, il n'y a biologiquement que deux sexes.

  • image
    Trump il y a 3 mois

    Meme si on n'est pas toujours d'accord avec Trump, il faut reconnaitre que lui est plus logique que ces i**** de chef d'état pro-lg*** Si les autres pays comme le Canada, la France et autres pouvaient faire pareil, le monde serait épargner de ces saletés

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- www.Hot4.eu

  • image
    il y a 3 mois

    Vive trump

  • image
    Monsieur Plus il y a 3 mois

    Vous avec vote Trump,il fallait s y attendre

  • image
    il y a 3 mois

    Donald Trump annonce qu’il va signer plusieurs décrets présidentiels dès aujourd’hui, et que les Etats-Unis vont renvoyer « des millions et des millions d’étrangers criminels de là d’où ils viennent » Le président américain annonce le début de ce qu’il qualifie de « la restauration complète de l’Amérique et la révolution du bon sens », en apposant sous peu sa signature sous plusieurs décrets présidentiels. « Tout d’abord, je vais déclarer une urgence nationale à notre frontière méridionale », dit Donald Trump. « Toutes les entrées illégales seront immédiatement stoppées. Et nous commencerons à renvoyer des millions et des millions d’étrangers criminels de là d’où ils viennent. » Il affirme également qu’il va envoyer « des troupes à la frontière pour repousser l’invasion désastreuse de notre pays ».

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Sa vie est en danger

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Il déclare la guerre à tout ce qui n'est pas homme blanc judéo-chrétien hétéro donc ne vous réjouissez pas. si vous êtes noir et musulman vous êtes encore pire qu'un transgenre pour trump

  • image
    DEUGLAVERITE il y a 3 mois

    MERCI TRUMP BONNE REUSSITE

  • image
    DEUGLAVERITE il y a 3 mois

    MERCI TRUMP BONNE REUSSITE

  • image
    DEUGLAVERITE il y a 3 mois

    MERCI TRUMP BONNE REUSSITE

  • image
    DEUGLAVERITE il y a 3 mois

    MERCI TRUMP BONNE REUSSITE

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Merci Président Trump ! Sur ça, uniquement, J'aurais voté avec 2 mains pour vous ! J'ai déjà un pied dans ton parti.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Cest vrai deh, Sonko est subitement devenu muet dessus.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Ne vous réjouissez pas, il a aussi dit qu'il voulait multiplier par 2,5 le budget de l'OTAN qui est déjà le plus important budget militaire au monde.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Le budget de l'Otan qu'il veut voir adopter correspond à plus de 10 fois le budget militaire de la Chine !

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    les malades mentaux on les soigne, on ne les encourage pas dans leurs folies, c'est ce qui se passe avec les homosexuels et les transgenres, des fous et folles qui ont besoin d'aide, pas d'encouragements

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    on se réjouit au moins sur cette merde du wokisme et des transgenres, c'est déjà ça, moi ça me suffit amplement comme programme

  • image
    rectificateur il y a 3 mois

    Toi t'as pas du tout écouté son discours aujourd'hui c'est sur et certain

  • image
    Mouride il y a 3 mois

    Désormais je suis un fervent supporter de Trump Président vive Trump à vie

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    toi tu es très con, tu ne sais même pas ce que signifie sûrement DEI et comment ils emmerdent le monde avec ça, dans les films, séries, la télé, pour les enfants à l'école etc, le wokisme ça te parle ? tu n'as rien compris à nous parler juste de sexe, c'est toi même que ça intéresse plutôt, on parle de quelque chose de plus large que ça

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Le juif n est pas un blanc. En plus c’est égal la couleur des gens. Sous terre, les sakhs s en fichent grave de ces couleurs de peau!

  • image
    fake il y a 3 mois

    beaucoup de noirs et latinos ont voté pour lui !! il a même cité martin luther king c est pour vous dire . au moins il ne viendra pas au senegal pour vous dire de changer vos moeurs et d accepter les gays pride !!!

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    D'habitude, Trump ne m'intéresse pas mais aujourd'hui il s'est montré conciliant quand même. Conquérant, mais conciliant tout de même...bon, golfe d'Amérique aussi...Trump tamite, khamoul fouy khassane quoi...après, de quoi je me mêle? Où se trouve l'ex-député maire de Dakar, le gosse là, Dias? Lat-Diop, l'insolent? Moustapha Diakhassé, paa sikim? Di digual diank yi ay appartements pour di lène faaguou calmement après. Resto Ahma...Ana Suzanna, le fou? Farba, cet hurlubelu devenu milliardaire...avant Macky??? Courtier môme nèkhna...Maimouna Ndoue qui s'enjaille, la fausse. Madiambal, le mixeur, qui ne tardera pas à cirer les pompes du duo. Bachir Fofana qui va nous sortir une dyarchie. Un terme savant. Waaya, doo massa am li ngua beug! Tu as beau te frotter les yeux au réveil, ça risque de ne jamais arriver. De ton vivant. L'autre Bachir, un autre tonneau vide. Caisse de résonance de Doha...avec ces massages, pardon messages, jouissifs...Pendant ce temps, Maréme Faye est passée à Dakar, "fixer" certains trucs à milliards. Alioune Fall, El Hadj Kassé le roucouleur heureux! Il s'en tire bien quand même, Latif le reconverti toujours dans ses décomptes. .c'est cruel comment la réalité vous ratrappe!!!.Seydou Gueye, avec la nouvelle dentition, Aba Mbaye perdu...Souleymane Jules Diop, niaak dioom! Bombarde UNESCO Paris quoi??? Penda Mbow, dame de compagnie de Maréme Faye Sall? L'ancien recteur de l'UCAD qui refusa de partir? Mamadou Ibra, embourbé dans des histoires de chou...sou. dama dotam! Mdr...Souleymane Faye qui nous sort un happy birthday...waay, charap lii waay. Par contre, tout n'est pas mauvais! Je viens de suivre un excellent entretien de Souleymane Bachir Diagne, sur la TFM, avec un bon journaliste, Cherif. Je crois, c'est son nom. Top. Bon après, la vie est difficile des fois, mais il faut s'accrocher rék. Hats down to Diomaye & Sonko! Un sénégalais qui passait par là...

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    D'habitude, Trump ne m'intéresse pas mais aujourd'hui il s'est montré conciliant quand même. Conquérant, mais conciliant tout de même...bon, golfe d'Amérique aussi...Trump tamite, khamoul fouy khassane quoi...après, de quoi je me mêle? Où se trouve l'ex-député maire de Dakar, le gosse là, Dias? Lat-Diop, l'insolent? Moustapha Diakhassé, paa sikim? Di digual diank yi ay appartements pour di lène faaguou calmement après. Resto Ahma...Ana Suzanna, le fou? Farba, cet hurlubelu devenu milliardaire...avant Macky??? Courtier môme nèkhna...Maimouna Ndoue qui s'enjaille, la fausse. Madiambal, le mixeur, qui ne tardera pas à cirer les pompes du duo. Bachir Fofana qui va nous sortir une dyarchie. Un terme savant. Waaya, doo massa am li ngua beug! Tu as beau te frotter les yeux au réveil, ça risque de ne jamais arriver. De ton vivant. L'autre Bachir, un autre tonneau vide. Caisse de résonance de Doha...avec ces massages, pardon messages, jouissifs...Pendant ce temps, Maréme Faye est passée à Dakar, "fixer" certains trucs à milliards. Alioune Fall, El Hadj Kassé le roucouleur heureux! Il s'en tire bien quand même, Latif le reconverti toujours dans ses décomptes. .c'est cruel comment la réalité vous ratrappe!!!.Seydou Gueye, avec la nouvelle dentition, Aba Mbaye perdu...Souleymane Jules Diop, niaak dioom! Bombarde UNESCO Paris quoi??? Penda Mbow, dame de compagnie de Maréme Faye Sall? L'ancien recteur de l'UCAD qui refusa de partir? Mamadou Ibra, embourbé dans des histoires de chou...sou. dama dotam! Mdr...Souleymane Faye qui nous sort un happy birthday...waay, charap lii waay. Par contre, tout n'est pas mauvais! Je viens de suivre un excellent entretien de Souleymane Bachir Diagne, sur la TFM, avec un bon journaliste, Cherif. Je crois, c'est son nom. Top. Bon après, la vie est difficile des fois, mais il faut s'accrocher rék. Hats down to Diomaye & Sonko! Un sénégalais qui passait par là...

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    D'habitude, Trump ne m'intéresse pas mais aujourd'hui il s'est montré conciliant quand même. Conquérant, mais conciliant tout de même...bon, golfe d'Amérique aussi...Trump tamite, khamoul fouy khassane quoi...après, de quoi je me mêle? Où se trouve l'ex-député maire de Dakar, le gosse là, Dias? Lat-Diop, l'insolent? Moustapha Diakhassé, paa sikim? Di digual diank yi ay appartements pour di lène faaguou calmement après. Resto Ahma...Ana Suzanna, le fou? Farba, cet hurlubelu devenu milliardaire...avant Macky??? Courtier môme nèkhna...Maimouna Ndoue qui s'enjaille, la fausse. Madiambal, le mixeur, qui ne tardera pas à cirer les pompes du duo. Bachir Fofana qui va nous sortir une dyarchie. Un terme savant. Waaya, doo massa am li ngua beug! Tu as beau te frotter les yeux au réveil, ça risque de ne jamais arriver. De ton vivant. L'autre Bachir, un autre tonneau vide. Caisse de résonance de Doha...avec ces massages, pardon messages, jouissifs...Pendant ce temps, Maréme Faye est passée à Dakar, "fixer" certains trucs à milliards. Alioune Fall, El Hadj Kassé le roucouleur heureux! Il s'en tire bien quand même, Latif le reconverti toujours dans ses décomptes. .c'est cruel comment la réalité vous ratrappe!!!.Seydou Gueye, avec la nouvelle dentition, Aba Mbaye perdu...Souleymane Jules Diop, niaak dioom! Bombarde UNESCO Paris quoi??? Penda Mbow, dame de compagnie de Maréme Faye Sall? L'ancien recteur de l'UCAD qui refusa de partir? Mamadou Ibra, embourbé dans des histoires de chou...sou. dama dotam! Mdr...Souleymane Faye qui nous sort un happy birthday...waay, charap lii waay. Par contre, tout n'est pas mauvais! Je viens de suivre un excellent entretien de Souleymane Bachir Diagne, sur la TFM, avec un bon journaliste, Cherif. Je crois, c'est son nom. Top. Bon après, la vie est difficile des fois, mais il faut s'accrocher rék. Hats down to Diomaye & Sonko! Un sénégalais qui passait par là...

  • image
    il y a 3 mois

    Pour Ça Bravo à Trump

Participer à la Discussion