Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tensions Israël-Iran : Biden en réunion avec son équipe de sécurité

image

Le président américain Joe Biden réunira à 19 h 15 GMT son équipe de sécurité nationale pour discuter des développements au Moyen-Orient. Le secrétaire d'Etat Antony Blinken aurait aussi parlé avec ses pairs, alors que les États-Unis tentent d’apaiser la situation dans la région et d’empêcher une guerre à grande échelle.
Alors que les États-Unis pensent qu’une attaque iranienne est inévitable après le meurtre de deux hauts responsables du Hezbollah et du Hamas, la semaine dernière, Blinken a déclaré à ses homologues qu’il demandait avec force à Téhéran de limiter son agression de manière à éviter l’apparition d’un conflit régional.
Blinken a expliqué que les États-Unis ne savaient pas quand les Iraniens passeraient très exactement à l’attaque, a fait savoir Axios, mais qu’il pensait que cette dernière pourrait se produire dès lundi.
D’ailleurs, le gouvernement iranien a informé les pays voisins qu'il est sur le point d'attaquer Israël.
Auteur: Ousmane Dicko
ESABAT banner

Comments

  • image
    Nit il y a 8 mois

    Pompiers pyromanes ! Les USA sont les fossoyeurs de la paix dans le monde, c'est ça la vérité. Israel provoque des guerres car Nethanyou y trouve son compte pour se maintenir au pouvoir et echapper à la justice pour corruption. Si les USA veulent la paix qu'ils arrêtent d'armer Israel !

  • image
    Matar il y a 8 mois

    Bon sang, que cherche donc l'Amérique dans ce conflit ?? Pourtant la réalité est simple : qu'israel accepte un état palestinien souverain à côté et obtienne des garanties mondiales de sécurité pour le peuple juif. C'est la seule solution, y'a pas de porte-avions ou de bombardier furtif à y foutre !!

  • image
    il y a 8 mois

    Les USA cherchent ce que cherche l Iran

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    Le souci c'est qu'israel ne veut pas de paix, elle ne veut pas d'un état palestinien indépendant à coté. Le parlement a même voté pour la non reconnaissance d'un etat palestinien sur les frontières de 67. Elle veut toute la Palestine occupée terre promise par Dieu dans son livre religieux.

  • image
    il y a 8 mois

    EN REUNION POUR DEFENDRE UN ETAT TERRORISTE

  • image
    il y a 8 mois

    C fils de pute alliés du 😈 j'ai envie de les défiguré

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    Ben qu'est ce que tu attend? Laisse ton clavier et va les attaquer, ils tremblent...

Participer à la Discussion