Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trump promet des "expulsions massives" à Springfield, où il a accusé des immigrés de manger des chats

image

Donald Trump a promis vendredi des "expulsions massives" à Springfield, la petite ville de l'Ohio où il a accusé à tort cette semaine des migrants haïtiens de manger des chats.
"Nous allons organiser des expulsions massives", a-t-il lancé lors d'une conférence de presse, feignant d'ignorer que nombre de ces migrants ont un permis de séjour.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    Fi ci pikine il y a 7 mois

    Ce raciste. Mais il a une gained particuliere contre Les haitiens. Il disait qu ils ont le sida. Aujourdhui il Les accuse de manger Des chats. Le maire de cette ville a dit que c est faux. Maintenant Les haitiens ont peut de sortir a cause de ces mensongea.

  • image
    il y a 7 mois

    Monsieur Yankhoba DIEME, Ministre du Travail, de l'Emploi et des Relations avec les Institutions FAYYAL SALAIROU CONSEILLERS EN EMPLOI YI NEK DIRECTION DE L'EMPLOI... 5 MOIS SANS SALAIRE... C TROP MECHANT... VOILA UNE DES CAUSES DE BARCA OU BARZAKH....

  • image
    il y a 7 mois

    Ce mec n'est pas equilibre

  • image
    il y a 7 mois

    Ce mec va etre electe President. Les immigre ont envahi l'Amerique par des dizaine de millions les dernier 3 ans et les populations souffrent avec l'inflation. Ils savent que ce mec va tout faire pour deporter le plus de monde et barricader les frontieres. L''immigration et l'inflation sont les concernes principaux des population.

  • image
    il y a 7 mois

    .... TRUMP..... IL FAUT IDENNTIFIER LES MANGEURS DE CHATS D'ABORD.....

  • image
    il y a 7 mois

    J’espère que Américain douniouwotel ce fou franchement nak

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Pourtant il n ai pas fou. Il parle à sa base

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Il est comme tous les populistes du monde. Tu crois vraiment que les tarés de chez nous qui parlent sans cesse de néocolonialisme, de complots pour ne pas assumer nos propres défaillances ou organisent des coups d'états passent pour des gens sains d'esprit à l'étranger ? Le propre du populisme est qu'il a besoin de s'inventer un ennemi, un coupable pour exister. Pour Trump ce sont ces migrants.

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    C'est un populiste comme les autres, comme ceux de chez nous. Il parle à ses électeurs qui sont comme les électeurs de Meloni en Italie, du RN en France, de Poutine en Russie, d'Orban en Hongrie, de Bolsonaro au Brésil, de Milei en Argentine, comme les soutiens d'IB au Burkina, de Goïta au Mali, etc... tous des gens qui croient aux complots et à des fausses solutions faciles parce qu'ils ne comprennent pas le monde réel. Et c'est mieux pour eux s'il y a un ennemi imaginaire de l'extérieur à pointer du doigt.

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    bien sûr que c'est faux ! ces populistes disent beaucoup de choses fausses pour se faire élire. ils alimentent des haines pour ça mais savent que c'est faux. l'important n'est pas que ce soit vrai. l'important c'est que ça rapporte des voix.

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    non il va se raviser ou va simplement en expulser quelques uns pour dire qu'il a respecté ses engagements. il n'ira pas plus loin. il sait qu'il dit des bêtises mais c'est juste simplement pour se faire elect. la masse a besoin d'un bouc emissaire pour le tenir responsable de ses souffrances. pour les électeurs de trump c'est les haitiens, pour les électeurs d'erdogan ce sont les migrants syriens, pour ceux kais saied ce sont les noirs subsahariens. c'est nous ça existe aussi avec les france degage, les ndrings, nigeriens maintenant, etc...

  • image
    Niokhor ndiaye il y a 7 mois

    Tres vrai, il s,adresse a sa base. ( et qui est tres forte) Il peut gagner oui. Les Americans votent l,economie. Si Elle est Bonne, celui ou celle qui est au pouvoir peut rester. Si Elle est mauvaise, il ou elle doit partir

Participer à la Discussion