Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Abdoulaye Mamadou Guissé d'Omart City placé sous mandat de dépôt

image

Abdoulaye Mamadou Guissé va passer sa première nuit en prison, a appris Seneweb.
Après avoir fait l'objet d'un retour de parquet, le président d'Omart City Sénégal a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt, ce jeudi,  par le juge d'instruction du 2e cabinet du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.
L'inculpé était assisté dans cette affairepar  son avocat Me Abdou Dialy Kane.
 
Pour rappel,  Omart City a enrôlé plusieurs candidats pour un  projet de logements sociaux dans plusieurs régions du Sénégal. Elle faisait des inscriptions moyennant 6 000 ou 5 500 F CFA par personne pour frais de dossier. Suite à des dénonciations,  Abdoulaye Mamadou Guissé a été arrêté samedi dernier par les gendarmes de la Brigade territoriale de la Zone Franche Industrielle pour escroquerie,  blanchiment de capitaux (...).
Le responsable de l'ONG Omart City était recherché également par la Section de Recherches de Saint-Louis et le commissariat central de Diourbel suite à une délégation judiciaire du juge d'instruction du premier cabinet près le Tribunal de Grande Instance du Baol.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 4 mois

    et dire que ce truand notoire pour se défendre de ses forfaits n a qu une parole à la bouche : c est à cause de ousmane sonko

  • image
    Limbi il y a 4 mois

    La liste va être très longue !!!!!!

  • image
    Abdou Khadre Faye il y a 4 mois

    Et le programme 100.000 logements ? A-t-il été annulé ? Ceux qui se sont inscrits depuis décembre 2019 n'ont encore rien reçu...

  • image
    yenn il y a 4 mois

    il reste Yenn. faudra fouiller dans ce secteur.....

  • image
    il y a 4 mois

    Jubb juubanti lagnou wakh

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Les 100000 logements, l’association des enseignants arabophones, ceci cela, pendant le régime crapuleux de Macky Sall beaucoup de programmes servaient en réalité à fabriquer des panels fiables à utiliser pour les parrainages et autres ! Ceux qui ont cru aux mensonges de Macky en sont pour leur frais

  • image
    il y a 4 mois

    Excellent maintenant il faut le fdp oryx et le profiteur de gamine misereuse !!

  • image
    Ndankarou il y a 4 mois

    Finalement walf tv qu'on aime bien, mais avec des pratiques ne sont pas vraies j'espère bien. Tu paies pour participer à un débat ou quoi. Un supposé Docteur en droit qui mélange tout.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Thieye Sénégalais! Khaliss diaralnalene tayleh alakhira nguir adouna!

  • image
    Le passeur de midi il y a 4 mois

    Tout le mérite de l’éclatement de cette tromperie revient a un journaliste méritant et authentique: Mr Babacar Touré de Kewoulo.👏✅ Séné web devrait en prendre de la graine au lieu de nous tympaniser matin , midi et soir avec des histoires a deux sous. Bravo mR Touré pour votre constance et originalité. Mais , surtout piur la recherche de la vérité, vous êtes une sentinelle de la vérité. Nous , sénégalais vous devons une fière chandelle!✅☘️

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- Hot4.eu

  • image
    il y a 4 mois

    Senewed ne fait que du copier coller

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Touré est un crétin. C'est pas lui qui l'a éclaté. Il y a eu des plaintes et comme lui, le fameux journaliste d'ivestigation à la sauce tropicale se nourrit de la honte des autres, eh bien il en a fait ses choux gras.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    A Walf, on fait tout sauf du journalisme. Mais comme la meute pastéfienne les acclame, on ose rien dire.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- Hot4.eu

  • image
    il y a 4 mois

    GUISSÉ est une crapule. Il n'a jamais travaillé de sa vie. Il a toujours été un cireur de bottes et a pu trouver de bons strapontins avec les régimes de Wade et de Macky. C'est un irrécupérable escroc.

  • image
    Affaire Riidjal Holding il y a 4 mois

    Et le syndrome Riidjal Holding ou plus de 300 000 000 fcfa des sénégalais surtout de la Diaspora ont été volatilisé, le juge devrait saisir ce dossier!

Participer à la Discussion