Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Astou Sokhna: Les 4 sages-femmes risquent 1 an, dont 1 mois de prison ferme!

image

Affaire Astou Sokhna: Les 4 sages-femmes risquent 1 an, dont 1 mois de prison ferme!

Le parquet de Louga a requis 1 an de prison, dont 1 mois ferme à l'encontre de 4 des 6 sages-femmes impliquées dans l'affaire Astou Sokhna, morte en couches, il y a quelques semaines, au niveau du service de maternité de l'hôpital régional Amadou Sakhir. Elles ont été placées sous mandat de dépôt depuis le 19 avril dernier pour "non-assistance à personne en danger".
Pour les deux autres, épargnées de prison parce qu'étant en état de grossesse très avancée, le Procureur a requis la relaxe. 
Aux dernières nouvelles, l'audience été suspendue pour quelques minutes. Elle devrait reprendre incessamment pour plaidoirie de la défense.
Auteur: Aminata SARR
ESABAT banner

Comments

  • image
    Révoltée il y a 2 ans

    Un an rek c'est tellement pas assez. Elles mériteraient au moins 15 ans ! Et quand je pense qu'il y en a deux enceintes incapables de venir en aide à une autre femme dans le même état... Que DIEU rende justice à Astou Sokhna et que son âme ainsi que celui de son petit ange repose en paix... 

  • image
    il y a 2 ans

    Quand un ministre et ses hauts fonctionnaires du ministère sont occupés à vouloir être maire, ça donne cà

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Quand un ministre et ses hauts fonctionnaires du ministère sont occupés à vouloir être maire, ça donne cà. Ce pays est à reprendre à zero dans sa gestion administrative.

  • image
    il y a 2 ans

    Tout sauf l'autopsie sur une personne enterrée depuis 

  • image
    Sd il y a 2 ans

    Les morts perdent toujours, quelle insignifiante sentence elles méritaient la peine de mort si coupable 

  • image
    il y a 2 ans

    Mascarade de procès. ''Non assistance'' il faut du sérieux pour dire le droit.  

  • image
    Hé! il y a 2 ans

    Fichez la paix à ces sages-femmes et parlons de tout ce qui ne va pas dans notre système de santé de sorte à y apporter des solutions adéquates et réelles!   Que la victime et son enfant reposent en paix.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Certains croient que les sages femmes ont le pouvoir de prolonger la vie, quand Dieu décide que c fini. Tout juge sérieux les relaxera au bénéfice du doute.

  • image
    il y a 2 ans

    Un zoo ça se mérite : une vie humaine ne vaut rien sous nos lattitudes....

  • image
    il y a 2 ans

    La menace des syndicats a eu son effet. Comme prévu et comme de coutume. Thiey mim rew !!!

  • image
    il y a 2 ans

    Il faut les radier de la fonction publique car il faut inculquer aux fonctionnaires sénégalais qu'ils sont payés par l'argent du contribuable et qu'ils doivent respecter leurs travail . Ces soignants qui négligent les patients jusqu'à ce que mort s'en suit sont des criminels car non assistance de personnes en danger pur des soignants est une faute lourde !

  • image
    TIEYSENEGAL il y a 2 ans

    QUAND JENTENDS LESSENEGALAIS DIRE LE GOUVERNEMENT CECI ETCELADANSCESCAS JE PLEURE  CAR TOUS LES JOURS ON TUEVOLONTAIREMENT DESSENEGALAISET LE GOUVERNEMENT NE FAIT RIEN  LEGOUVERNEMENT S'ENFICHE DE NOS ON POUVAIT BIEN METTRE EN PLACE DESCENTRES   DE POLICE  ETDES AGENTS , INVESTIR POUR LA SECURITE, INVESTIR DANS LA SANTE AU LIEU DE BEAUCOUP DE FUTILITES DANS CE PAYS. MAIS YALA BAKHNA.. CE PAYS BEAUCOUP SONT DEVENUS MECHANTS, AGRESSIFS, SANS COEUR, NI ESPRIT.. AUCUNE RELIGION... LES MUSULMANS SONT LES PLUS MECHANTS, IMPOLIS,ET NONT AUCUNE PITIE.. CEST TRISTE.. MAIS LA VIE EST FAITE AINSI.. NOUS AFRICAINS.. PEUT ETRE DIEU NOUS A MAUDIT. UN AN PRISON.. DANS LES PAYS NORMAU CES SAGES FEMMES N'ALLAIENT PLUS JAMAIS FAIRE CE BOULOT ET SERAIENT EN PRISON POUR UNE TRES TRES LONGUE DUREE. RIP BELLE DAME

  • image
    SAGA Afrique il y a 2 ans

    Un an si celà doit être pas la peine il faut que le juge qui a la responsabilité de cette affaire prononce une peine très lourde allant à trentes (30) ans comme ça servir de leçon pour toutes les personnes qui sauront responsable d"une chose pareille un mois ou un an celle qui est partie à cause d'une négligence cette sage femme a un salaire pour faire cet travail alors qu'elle paye sa faute la prison à vie.

  • image
    Djibril il y a 2 ans

    Le vin n'est pas aussi doux que le tireur de vin le croit. Arrêtez de vous acharner sur ces dames, les conditions de travail ne sont pas réunies ! Ou est la responsabilité du dg de l'hôpital ? Ou est la responsabilité du ministre ? On ne fait pas des omelettes sans casser des œufs combien de  femmes ont elles sauvé ?  C'est du foutage de guele. Des violeurs et des voleurs se promènent tranquillement. Libéréz ces femmes ! Un directeur de l'action social enseignant ! Je rêve ou est le processus de recrutement ? 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    cela montre la farce dans ce dossier la peine minimale est de 3 mois fermes et 25000 francs amende. j'espere que le juge lira le droit. cette requisitoire est pour taire les ardeurs de la famille et contenter l'etat

  • image
    il y a 2 ans

    Tu es de quel syndicat de la santé ?

  • image
    il y a 2 ans

    inalilahi , firdawsi mais pourquoi montrer son ventre ?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Merde à la fin doudoune saye sœur dolene ko yéné té au fon khamo histoire bi noumou démé

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Merde à la fin soudoune saye sœur dolene ko yéné té au fon khamo histoire bi noumou démé

  • image
    Eskey il y a 2 ans

    Mes chères sœurs,  quand vous avez l'honneur d'être enceintes,  couvrez vos corps et évitez les couleurs trop flashy s'il vous plaît ! Paroles de sage qui vous veut que du bien.  Inalillahi wa Ina ileyhi raji'oun 

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­­dèle S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­­grap­­hiée n­­u­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte ->>> W­­­W­W­­­.­X­­­2­­1.­­F­­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­j­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­hi­ée n­u­­e) V­­e­­­u­­­i­­l­­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­nte ->> W­W­W­­.­­­X­­2­1.­­F­­­U­­N id06138171

Participer à la Discussion