Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Ife : Sidy Diop du Sudes condamné

image

Sidy Diop, Sudes condamné

L’affaire Ife (Institut français des étudiants étrangers) qui avait atterri en Justice a été vidée ce matin au tribunal de Dakar. Sidy Diop du Sudes a été condamné à 6 mois avec sursis et à payer un million de francs Cfa de dommages et intérêts pour dénonciation calomnieuse.
Sidy Diop avait porté plainte contre le Directeur de l’Ife, Abdoulaye Diouf pour usurpation de fonction et de grade. Le responsable syndical du Sudes soutenait que son collègue n’a pas le grade de Rang A. En plus, ajoute-t-il, il ne pouvait pas être légalement directeur de l’Ife. Des arguments réfutés par le tribunal qui a débouté le plaignant.
De quoi réjouir Abdoulaye Diouf qui pense que « ça lave (son) honneur ». « Depuis très longtemps, ils ont entretenu les gens dans le mensonge, la manipulation. Ils ont porté presse partout, mais tout le monde sait que ça ne reposait sur absolument rien.  Toutes ces accusations d’usurpation de fonction et de grade ne sont que de l’imagination qui n’existe que dans sa tête.
Le Sudes a introduit une autre plainte sur le même dossier, cette fois-ci contre le recteur de l’Ucad pour faux et usage de faux. Mais Abdoulaye Diouf reste convaincu que le Sudes sera encore débouté. 
Auteur: Mbaye Sadikh
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Tout ces faux dossiers c est occuper Les juges qui passent leur temps a glander

  • image
    Abdoulaye Diouf il y a 3 ans

    Sidy Diop dél wakh ligua xam, doul dong gua fii néké; J'espère que pour la seconde plainte tu écoperas de la prison ferme et des dommages et intérêts encore plus élevés domaram.

  • image
    Jean il y a 3 ans

    Les carottes semblent cuites pour ce gars.  DEUG moooy Moudjé. Connaissant Diouf le gars doit être au bout des provocations pour reagir

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Les faussaires Recteur et Diouf seront condamnés Insh Allah en appel.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Les faussaires Recteur et Diouf seront condamnés Insh Allah en appel.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Rira bien qui rira le dernier. Niou dem rek.

  • image
    Dire le vrai il y a 3 ans

    Le Sudes de l'ife est fort en mensonges. Même le Saes était fatigué de démentir ce Sudes qui mentait, mentait encore et encore plus. Six mois avec sursis c'est peu. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    En appel ce sera 02 ans fermes pour le Directeur faussaire. Je vous le garantis 

  • image
    Precision il y a 3 ans

    Attention à Replay_author Depui ke seneweb parle d Ife, il ne fé ke prendre position. Espiion du sudes ?!

  • image
    Waou il y a 3 ans

    Félicitations à Diouf ! Du courage dan la vie.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­j­o­u­r, j­­­e m'a­p­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­­va­­­nte ->>> W­W­­­W­­­.­X­­2­1.­­F­­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­grap­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­­e­­­u­­­i­­l­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­­nte >>> W­­­W­­­W­­.­­­X­2­­1.­­F­­U­­N id06827897

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­j­­o­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­le S­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­grap­hi­­­ée n­u­e) V­­­e­­u­­i­­l­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­nte -- W­W­­­W­­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­U­N id07412240

Participer à la Discussion