Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Kilifeu-Simon: "Les conditions légales pour obtenir une liberté provisoire sont réunies" (Me Moussa Sarr)

image

Me Moussa Sarr ( Affaire Kilifeu-Simon)

Les activistes Kilifeu et Simon du mouvement Y en a marre, impliqués dans une affaire de passeports diplomatiques et de trafic de migrants pourront bénéficier d’une liberté provisoire. De l’avis de Me Moussa Sarr, qui s’est entretenu avec nos confrères d’Iradio, toutes les conditions sont requises pour que ses clients soient libres. Mais, les avocats restent à l'écoute de la justice.
« Je confirme que nous avons déposé une demande de mise en liberté provisoire à la suite de l’audition au fond de nos clients Kilifeu et Simon. Nous attendons la suite qui sera réservée à cette demande. Et, au regard des prétendus faits qui sont reprochés à nos clients et par rapport aux incriminations retenues, il est manifeste que ses incriminations ne reposent sur aucun fondement parce que ça n’a aucun rapport avec les faits; outre une situation inédite qui est là : l’existence d’une infraction de collecte illicite de données qui n’a pas encore été sanctionnée. 
Le collectif des avocats a déposé une plainte. Les conditions légales sont réunies. Je rappelle que quelle que soit la prétendue gravité des faits qui sont reprochés à nos clients, ils sont présumés innocents. En outre, ils bénéficient d’une garantie de représentation. A partir de ce moment-là, il ne fait aucun doute que les conditions légales pour obtenir une liberté provisoire sont réunies. Aujourd’hui, la détention de nos clients n’est pas du tout nécessaire ou n’est plus nécessaire », dit-il.   
Auteur: Dieynaba AGNE (Stagiaire)
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Est ce que le juge aura la même appréciation. Permettez moi d' en douter.

  • image
    Saliou il y a 3 ans

    Thièy Sénégal !!!! Trafique ak féne rék. Je suis consterné de voir que des faussaires et voyous de cette trempe puissent recevoir des soutiens. En tout cas, ce pays n’emprunte pas le bon chemin. J'ai honte pour mon pays.

  • image
    Garagereply_author il y a 3 ans

    HONTE À MACKY !

  • image
    il y a 3 ans

    Pr lann niouy  amm liberté  provisoire.  Nagn teudatt b .....

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ils méritent des médailles pour avoir aider des jeunes senegalais à s'échapper de cette prison qu'est notre pays pour beaucoup 😁😁😁😁. C'est toute la différence entre le Sénégal et les pays du Magreb,en exemple pour les émigrés en situation irrégulière, le Sénégal accepte de suite ton rapatriement automatiquement alors que pour les magrebins leur consulat refuse catégoriquementde signer pour l'expulsion de leur citoyen. Wasalam  

Participer à la Discussion