Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arrestations de 6 gardes du corps de Sonko : Le Procureur de Mbour entre en action

image

Procureur de Mbour

Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance (TGI), Mamadou Diop, va faire face à la presse, ce jeudi 3 novembre, à 15 heures. C’est ce que rapporte une note parvenue à Seneweb. 
Selon des informations reçues, cette rencontre avec les journalistes a pour objectif de fournir des éléments dans le dossier des affrontements survenus à Tchicky, département de Mbour (dans la région de Thiès) entre les jeunes pastéfiens et ceux de l’Alliance pour la République (APR) lors du Néméku Tour d’Ousmane Sonko.
En effet, 6 gardes rapprochées du leader de Pastef/Les patriotes ont été arrêtés au Tribunal de Dakar par le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Alors qu’ils accompagnaient leur patron convoqué à une audition devant le Doyen des juges d’instruction (DJI) dans l’affaire de viols suivis de menaces de  mort contre la masseuse Adji Sarr.
Notre source d’indiquer que les gardes du corps appréhendés ont été acheminés à Mbour. L’ouverture d’une procédure d’enquête est imminente.
Nous y reviendrons…
Auteur: Awa Faye
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Qu'ils gardent la cellule de leur gourou en attendant

  • image
    il y a 2 ans

    Mr le Procureur fait attention tu a affaire au future president du senegal . C du peine perdu. Sonko est deja dans l Coeur d tous les senegalai. Macky et sa famille sont deja riche. Mr l Procureure boule fowé sa avenir. Khamenei nagne la . 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    vous n avez que des menaces comme projet! procureur gendarme magistrat vous allez rendre compte de votre idiotie bientot.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est de la lacheté.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est de la lacheté.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est de la lacheté.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est de la lacheté.

  • image
    L'extremiste il y a 2 ans

    Que des provocations. Comme le dossier de vio' na marche pas.  Comme celui des forces especiales ne marche non plus.  Comme celui du rebelle a ete ridiculisé.    Comme Sonko a ete malin de retarder la resistance , les comploteurs font tout pour creer immediatement une confrontation. Tellement le temps joue en leur defaveur avec le president qui veut faire un troisieme mendat et qui pourrait l'annoncer en decembre....ce qui changera toute la donne.  Ils sont tombés dans leur propre piege. Khekhe bi nioragoul..... Continueléne diaye dolé bi rek...  

  • image
    What a shame il y a 2 ans

    Pourquoi attendre tout ce temps pour arreter ces criminels? L'etat de droit doit revenir dans ce pays si nous voulons emerger.  Je suis tellement degoute par ce qui se passe au senegal, les gens font ce qu'ils veulent, defient la justice , attaquent les citoyens, violentent les femmes, abusent les enfants et l'Etat qui est cense peser de sa main dure , se derobe.  Ngir yallah si vous avez peur de mettre ce pays en ordre , remettez nous le mandat que nous vous avions donne pour notre securite et celle de nos biens. 

  • image
    il y a 2 ans

    Procureur zélé, C est pas le moment. On a besoin d accalmie dans le pays.

  • image
    il y a 2 ans

    C'est très bizarre. L'arrestation devrait intervenir qu'en cas de flagrant délit. Mais là ils se font arrêter dans le cadre de leur travail alors qu'ils n'ont rien fait et plus encore ils n'ont pas refusé de répondre à une convocation puisqu'ils n'en ont jamais reçu. Ça sent le complot comme d'habitude avec ces aperistes. 

  • image
    Kor Yandé il y a 2 ans

    Rew  mi soff n'a trop avec ces arrestations  Deux bi ay guinaw keur lay khégne

  • image
    il y a 2 ans

    Pourquoi le procureur de mbour n'a pas attendu le retour des gardes à leurs domiciles respectifs avant de lancer des convocations ou mandats. Le fait de dissocier les deux affaires nous aurait permis de savourer cette journée qui était déjà calme.

  • image
    il y a 2 ans

    Des milliers de Senegalais sont pret pour prendre leurs places. 

  • image
    il y a 2 ans

    Question cruciale attendue du procureur qui a t on arrête du côté des nervis de l apr qui ont débuté les provocations et bagarres.  Il faut y répondre. 

  • image
    Manam il y a 2 ans

    Tu parles comme si ces ventrus avaient une quelconque huminité. Je te rappelle, tout citoyen peut être cueilli n'importe où selon les heures définies par la loi.

  • image
    il y a 2 ans

    Ce procureur sera affecté au fin fond d'un village en 2024.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    le senegal tombe tres bas avec cesimbéciles et leurs suppots mais vous allez voir l'enfer en 2024 inchallah puet etre vous certains vont fuir le pays car vous avez ete tellement insolents et arrogants en plus de voler nos biens. Vous partirez en 2024 morts ou vivants et tous ces salauds de magistrats de gandarmes policiers, politichiens, mercenaires de la plume et du micro feront face à leurs actes sans pitié ni intervention aucune. Votre fin approche et cela vous rend encore fous et insolents mais vous récolterez les frais. Si réellement c.était ce que vous dites pourquoi ils n'ont pas été convoqué aprés les faits? sales batards vos votre sale lâche du gros cul macky vous répondrez aux actes maléfiques. Je suis un citoyen sidéré par ces comportement imbéciles de ces gens et je n fais parti d'aucun parti politique mais celui du senegal juste et libre

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le futur PR Allah rek moto kham et pour le moment il a fait que Macky soit ton PR

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    ce que tu décris s'appelle de la dictature comme en Chine  Suivant le jugement , le pouvoir du dictateur risque de vaciller , un petit malin va le foutre au gnouf , plus tard il sera convoqué pour être traduit en justice. Pour l'instant il se garde bien d'être sur le sol national, le peureux fait du shopping avec son éminence grise friande de sacs Vuitton, Chanel

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    on pourrait le découvrir au bout du corde dans les vastes forêts ......

  • image
    mbour la deuk il y a 2 ans

    le procureur diop quil a remplace est blanc comme neige sur son travail affecte arbitrairement 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­j­­­o­­­u­­r, j­e m'a­­­p­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­dèle S­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­­grap­­­hiée n­u­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­iva­nte >>> W­­­W­W­­­.­­­X­­­2­1.­F­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­j­­­o­u­r, j­­e m'a­p­­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­ée n­­u­­e) V­e­u­­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­nte -- W­­­W­­­W­­.­X­­­2­1.­­­F­U­N id07205968

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­­j­­­o­u­­r, j­­e m'a­p­­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­­­i­­l­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­va­­nte >> W­­W­­­W­­­.­­­X­2­­­1.­­F­­­U­­N id02409923

Participer à la Discussion