Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bigamie et adultère présumés : Le témoin enfonce l’ex-épouse de Palla Mbengue

image

L’affaire de bigamie et d’adultère opposant El Hadj Falla Mbengue dit "Palla" et son ex-épouse Thiané Diagne, patronne de la société Jour J, a été plaidée, hier, devant le juge correctionnel du tribunal d’instance de Dakar. L’ex-promoteur de lutte accuse la styliste, qu’il a épousée comme troisième femme en décembre 2015, d’avoir contracté un nouveau mariage avec un homme vivant en France.Dans la citation, le requérant a expliqué que la prévenue «s’est levée un beau jour pour abandonner le domicile conjugal». Il a ajouté qu’à la date du 7 août 2019, il a reçu ce message : «Bonsoir, M. Mbengue. Je vous informe que Thiané est mon épouse. Le mariage a été scellé par Cheikh Sarr. Et je crois que tu le connais.» À l’en croire, lorsqu’il a servi la sommation interpellative à son épouse pour être édifié, «Mme Thiané Diagne n’a pas infirmé le message».Devant le tribunal, Palla Mbengue a maintenu ses accusations. Thiané Diagne les a contestées, niant s’être mariée avec le défunt Diouf, décédé, il y a sept mois, rapporte «Le Soleil».Cependant, Cheikh Sarr qu’elle a présenté comme son maître coranique, a pris son contre-pied. Ce dernier a confirmé avoir scellé l’union entre la prévenue et le défunt (O. Diouf). «Je l’avais donnée en mariage à Palla Mbengue. Sa mère avait accepté l’union. J’ai également scellé son union avec O. Diouf. Quelque temps après, ce dernier m’a dit que Thiané lui a demandé le divorce», a témoigné Ch. Sarr. Reprenant la parole, Thiané Diagne a persisté dans ses dénégations affirmant n’avoir jamais épousé O. Diouf. «Peut-être qu’ils n’ont pas consommé le mariage, mais je le jure sur le Saint Coran que je l’ai donnée en mariage. C’est postérieur au mariage de Palla», a répliqué le témoin. Convaincus que les faits de bigamie sont avérés, Maîtres Cheikh Ahmed Ndiaye et Baboucar Cissé ont réclamé 50 millions de francs Cfa en guise de dommages et intérêts.Selon le récit du quotidien national, le procureur a requis l’application de la loi. Par contre, Maitre Demba Ciré Bathily a plaidé la relaxe de sa cliente. Le juge rendra sa décision le 25 janvier prochain.
Auteur: Aminata SARR
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Mais palla mbengue ya niak fayda. Ki beugou la mais laisse la partir. Ay bigamie quoi, amal foula way. 

  • image
    il y a 3 ans

    Quand une femme ne veut plus de son mariage, il faut la laisser partir. Elles sont libres de divorcer.

  • image
    il y a 3 ans

    Ben il faut que justice soit rendu si y'a eut bigamie il faut qu'elle soit condamnée un point c'est tout dans ce pays la justice doit respecter les lois 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Deug deug! Le sénégalais c'est du aime moi par force ou je te détruit 

  • image
    il y a 3 ans

    C'est quoi ces plaintes de frustrés ? Faites un tour à la place de l'indépendance à 17h, vous verrez une panoplie de belles femmes de Dakar, qui sont pour la plupart célibataires et qui n'attendent qu'un homme responsable pour se marier. Je ne comprendrai jamais ces hommes qui sont à l'aise et qui font tout pour se venger d'une femme qui les a largué. Un homme doit être capable de faire preuve de dépassement, doit savoir pardonner, doit savoir tournée la page malgré sa déception. Ne soyez pas des hommes faibles et sachez laisser prise quand une personne ne veut plus de vous. 

  • image
    Manam il y a 3 ans

    Une femme qui veut réellement divorcer sait comment s'y prendre.La femme avait le droit d'aller devant le juge qui va convoquer le mari.Mais, je sais pas pourquoi le femme n'a pas voulu passer par la bonne voie.  

  • image
    bouba il y a 3 ans

    GRAND MERCI A MONSIEUR MBENGUE TO DOIS LUI DONNER UNE LECON QUI SERVIRA A TOUTES LES AUTRES QUI OSERONT FAIRE COMME ELLE

  • image
    Thiakhann Fakhe il y a 3 ans

    Ils pensent qu'avec l'argent et les cadeaux , elles finissent toutes par ceder mais c'est se tromper lourdement. Kou la beugeul , beuguou leu. Je n'arrive meme pas a comprendre comment tu peux faire l'amour a une femme qui ne t'aime pas. Sett lenn ki lenn beug guenn and ak mome. Bou kenn sonal ken.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    yaw mome kou khol ba khol khamni do sakh nite

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Hé boy yawitam Grand Palla doyala goul.

  • image
    Ma bagne kou gnakka foulleu … il y a 3 ans

    Sénégal il y'a énormément d'hommelettes qui n'ont aucune dignité au fond d'eux-mêmes ! Tchiiiiiiim  Une femme qui ne veut plus voir, qui ne supporte même plus d'entendre le son de votre respiration, elle sort de votre maison tellement elle en a assez de votre faciès, vous l'acculez lâchement au tribunal ! C'est un manque de dignité flagrant !  BEUGUEUTOULA = BAYIKO TOUTE TRANQUILLE !!!  GAURR DAFA WARA AME FAYDA ! Et contrairement à ce que les petits rancuniers pensent, fayda ce n'est pas d'aller pleurnicher au tribunal mais plutôt DE LIBERER TOTALEMENT UNE FEMME QUI NE VEUT MÊME PLUS VOUS VOIR EN PHOTO !  Mbass waay … 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    SAMA WAYE J'AI PAS COMPRIS LANE MOY DOYALAGOUL. SI LANE NONOU LA DOYALOUL 

  • image
    il y a 3 ans

    si vous saviez il n'est point facile de divorcer d'un homme au senegal la procédure de divorce dure plus d'une année au tribunal entre temps l'homme peut aller épouser quatre femmes à se guise pendant ce temps si long à patienter que le divorce soit prononcé la femme n'a pas le droit de refaire sa vie autrement c'est adultère ou bigamie ce qui est lourd à supporter psychologiquement donc lorsque que vous entendez que telle femme est accusée de bigamie alors qu'elle est en procédure de divorce posez vous la bonne question! depuis combien de temps est elle en procédure de divorce devant les tribunaux sénégalais sans pour autant se voir accorder les divorces? et dites vous bien que pendant ce temps l homme s'en fout et bien au contraire il est content car lui est parte refaire sa vie depuis belle lurette tandis que celle de la femme est suspendue en ettandent que les multiples renvois au tribunal finissent et cela peut prendre plus de deux ans alors qu'il n'y a ni enfant ni communauté de bien Allez donc à la salle d'audience n7 du tribunal à reubeus et vous verrez que Dieu nous donne le coeur de supporter tout cela SALAM

  • image
    Guilé De Ndangalma il y a 3 ans

    Vrai: djigeen soula beugueutoul bayi ko mou dem! Mais, nako diaralé yoon: tu appelles les kilifeus (en l'occurrence le maître coranique), tu prononces 3 fois "may ma sama baat". Parce que lorsque le gars est venu demander ta main, dang ko ni na diaar yoon. S'il refuse et que cela nécessite d'aller au tribunal, il faut le faire. S'il refuse nak, le juge le lui impose ou bien louko ci fékeu moom leu parce que diabar dou mala bo yeew sa biir keur. Mais pas de raccourci qui mène à la confusion. Sey danou koy siiweul, tass sey dafa wara leer. 

  • image
    Na leer il y a 3 ans

    Je ne comprends pas ce Omar Sarr qui s'empresse à remarier la femme des gens,et se permet de jurer sur le coran

  • image
    il y a 3 ans

    @na leer lis bien avant de commenter

  • image
    il y a 3 ans

    "et se permet de jurer sur le coran"....(16:00 PM)..............mais bambouli tu vis sur quelle planète ? toutes les raclures 221 vont chaque vendredi à la mosquée !!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Y'a beaucoup de femme sénégalaises qui sont marié avec différents homme dans différents pays que je connais très très bien 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tu sais tu dit?

  • image
    À cochon bambouli il y a 3 ans

    Tu es une raclure, issu d'une engeance de raclures et l'entrée des mosquées vous sont interdites parce que vous êtes des souillures, nés dans la souillure, qui se nourrissent de souillures, qui profèrent des souillures ! 

  • image
    Alphadix il y a 3 ans

    Il faut que les divorces se fassent dans la bonne forme! car si tu as la "mauvaise idée de mourir" avant cette femme qui nie (contre l'évidence) s'etre remariée illégalement, elle viendra réclamer sa part de veuve!  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Wah deug ...sûrement il refusait le divorce 

  • image
    Gnakk fayda il y a 3 ans

    Ce gars gnakk na fayda beugg na beuz. Honteux pour un homme 

  • image
    il y a 3 ans

    Demander 50 millions de prejudice, porter plainte contre une femme parce qu'elle vous a largue ; nos valeurs ont vraiment change. Palla Mbengue devrait etre gene de ramener cette histoire au tribunal, je me demande ou sont ses parents?

  • image
    Proces il y a 3 ans

    Mensonge ou article sur commande le témoin n'a jamais confirmé Palla. Bayilène yak der

  • image
    lizi il y a 3 ans

    les hommes ils te disent fassé naleu dem sen yone pdt des années gueu am dieuukeur gnou yoboula tribunal pour bigamie alors que cey bi dou sakh duré 6 mois gueu beug si dem tribunal pour gnou tassko moi certainement mon mari qui a dit avoir divorcé d'avec moi depuis plusieurs années s'il entend que je me suis remariée va porter plainte comme nous sommes dans une société ou l'homme a le droit d'avoir plusieurs femmes on ne doit pas nous imposer cela les témoins suffisent largement pour que le divorce soit effectif

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Teksi may ko xaliss bou bari niko démal ! Pour dédommager ko ! Wawaw 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Teksi may ko xaliss bou bari niko démal ! Pour dédommager ko ! Wawaw 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Vous réclamez l'égalité non ? Assumez tout ce qui vient avec.  Allah va vous attraper par là où vous n'imaginez même pas une seconde.

  • image
    A Lizi il y a 3 ans

    C'est tout à fait faux. Une séparation de corps de plus de trois ans vaut divorce. Le mariage implique la communauté de vie. Dans cette histoire, il faut que la loi soit respectée. Je crois qu'au moment du mariage, on a le choix entre la monogamie ou la polygamie. Si vous choisissez la monogamie l'homme comme la femme ne peuvent se remarier tant que le divorce n'est pas prononcé. Par contre si vous êtes dans un régime polygame, l'homme à parfaitement le droit de prendre une seconde épouse alors même que vous n'avez pas divorcé formellement. Les lois existent et il faut les respecter.

  • image
    il y a 3 ans

    S'il t'a divorcer et qu'il y'a des témoins il ne pourra pas porter plainte contre toi ! 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­j­­­o­u­r, j­­­e m'a­­p­­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­­­grap­hi­­­ée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­nte -> W­­­W­W­­­.­­­X­­­2­1.­­­F­­­U­­N

Participer à la Discussion