Calendar icon
Saturday 03 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Élargi de prison à Dakar, le blogueur guinéen arrêté par l'Interpol ( Avocat)

image

Élargi de prison à Dakar, le blogueur guinéen arrêté par l'Interpol ( Avocat)

Tout juste après sa libération, le blogueur guinéen, Djibril Agil Sylla vient d'être arrêté devant la prison par la police, a appris Seneweb de son avocat.
Interpol Guinée a sollicité le concours de leurs collègues sénégalais pour rapatrier l'activiste dans son pays d'après Me Amadou Aly Kane.
Pour rappel, Djibril Agil Sylla a été condamné ce mardi par le tribunal de Dakar pour séjour irrégulier. Il devra verser une amende de 50 000 f cfa dans les caisses du trésor.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Astahfiroulah

  • image
    il y a 1 an

    Incroyable mais vrai !! Quel cinéma !

  • image
    il y a 1 an

    A quoi ça sert la CEDEAO?

  • image
    il y a 1 an

    En fait ils veulent le livrer aux autorités guinéennes mais en faisant croire que c'est Interpol ! Pitoyable ! On peut s'attendre demain à ce que les jeunes qui veulent s'opposer chez nous soient arrêtés . Notre nouveau gouvernement n'aime pas la liberté d'expression de notre jeunesse apparemment maintenant qu'ils sont au pouvoir ! Libérez ce garçon et arrêtez vos tapalés à la noix ! Interpol c'est la police sénégalaise et elle n'est pas obligée d'accepter la demande de la police guinéenne si tant c'est vrai d'autant plus que ce qu'on lui reproche en Guinée est un délit d'opinion ! Elle est belle notre révolution bidon ! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Va te faire foutre gamin j aime ce gouvernement 

  • image
    Deug nekhoul il y a 1 an

    Liberté d'expression ne veut as dire diffamation, calomnie et insultes. Au Sénégal la boîte de Pandore vient d'être ouverte avec cette fameuse protection des "lanceurs d'alertes". Rira bien qui rira le dernier.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vas te faire foutre petit.C'est fini ça .

  • image
    il y a 1 an

    Faites un tour surtik ton et vous verrez les "lanceurs d'alertes" qui filment un immeuble de préférence et alertent en disant ça appartient à diw. Il faut le convoquer pour qu'il s'explique. On est au pays de l'infomel. Pleins de personnes ont des biens acquis a force de travail dans la discrétion sans aucune traçabilité comptable. 

  • image
    il y a 1 an

    Depuis quand interpol se mêle à des opinions politiques ou diffamation?? Dites ce que le gars a fait

  • image
    Ok il y a 1 an

     K il rentre et vivement les cartes de sejour .la libre circulation de la cedeao c juste 90 jrs.

  • image
    reply_authorok il y a 1 an

    A rien du tout sinon deverser une meute de faussaire guineens dans notre pays

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un putschiste qui refuse d'organiser des élections et pire interpelle interpole. 

  • image
    Interpol il y a 1 an

    😊Le Senegal est membre de la Police du Monde International Police Interpol**ils ont pas a savoir ce que le Guar a fait il iras s'expliquer devant les autorités Judiciaires La Police Senegalaise est dans le Cadre Légal si cetait un Ministre de Macky que le rapatrie de Guinee Grace a Interpol vous diriez Merci a Interpol Jurisprudence Juan Branco rattrapé a la Frontière Mauritanienne Grace a la Collaboration d la Police Mauritanienne qui est également membre d Interpole  Merci 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ce serait malveillant de livrer des opposants a des sanguinaires. IL faut d'abord verifier ce qu'il a fait avant de la livrer.

  • image
    il y a 1 an

    Va donc faire l'amour a ta mere. Son of b***. On en a rien a cirer de votre depotoire de bled de merde

  • image
    Citoyen de la CEDEAO il y a 1 an

    Celui qui prendra la décision de le rapatrier en Guinée aura son assassinat par la junte dans la conscience.  Mais j'ai l'impression que les idées Sekou Touré ont pris le dessus sur celles de Senghor. Je vous donnerai k même un conseil, les étrangers qui sont chez vous partirons si ça glisse et il n'y aura plus de bouc émissaires et ensuite ça se passera entre vous. 

  • image
    il y a 1 an

    Si Macky était encore là  tout le monde aurait sauté sur l'occasion pour dire : " c'est Macky " mais là personne ne dit que c'est Diomaye.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Où est y en a marre. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Dianguale gua bañe interpole pays boussi booke amoule aye si non tu apliques guate lassi Senegal manoule 

  • image
    il y a 1 an

    Pourquoi le rapatrier ? Il n'a tué personne, le Sénégal sera responsable de ce qui lui arrivera.

  • image
    Amsa il y a 1 an

    Liberez le Monsieur, sejour irregulier au Senegal, ou est le panafricanisme ? Si le regime guineen veut l'arreter ils n'a qu'a attendre le gars revient en Guinee. Nous avons des gens dans la presse Senegalaise pire, qui a longueur de journee veulent basculer le Senegal.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il faut virer tous les ndereng puants du Sénégal ils salissent ce pays comme leurs trous à rats en Guinée de vrais chiens

  • image
    il y a 1 an

    Libérez ce Monsieur SVP, il est liberé par la justice sénégalaise. Le seul conseil que je lui donnerai : c'est de considérer que tous les sénégalais portant les : noms DIALLO ; BARRY; SOW; BALDE sont d'origine guinéenne. Ce qui est totalement faux et nuit gravement à ces sénégalais. Prenons le cas du footballeur Abdou Diallo qu'il a publiquement assimilé à un guinéen 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Rien n'a foutre c'est entre vous labas .mais pourquoi c chez nous au senegal refugier dans autre pays merde a la fin

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Rien n'a foutre c'est entre vous labas .mais pourquoi c chez nous au senegal refugier dans autre pays merde a la fin

  • image
    il y a 1 an

    Qu'il arrête  Le seul conseil que je lui donnerai : c'est de cesser oui d arrêter de considérer que tous les sénégalais portant les : noms DIALLO ; BARRY; SOW; BALDE sont d'origine guinéenne. Ce qui est totalement faux et nuit gravement à ces sénégalais. Prenons le cas du footballeur Abdou Diallo qu'il a publiquement assimilé à un guinéen  Beaucoup de hall poulars sénégalais lui en veulent 

  • image
    Lick1239 il y a 1 an

    Mais l'argent que toi même tu gagne tu dois pouvoir dire comment tu l'as gagné et le probleme est réglé. Le suis un fonctionnaire qui touche entre 400 et 500 milles par mois; je construis un immeuble en toute discretion même si je suis plus capable de produire les justificatifs de la construction je dois pouvoir dire où et comment j'ai gagné cette argent qui m'a permis d'avoir un immeuble d'une valeur de 500 millions. C'est aussi sipmle que ça.  Bayilène tapalébi - JUB,JUBUL,JUBUNTI 

  • image
    Zam Zam il y a 1 an

    Je n'aime pas foutaises dé 😠 Ça veut dire quoi c'est interpol qui l'a arrêté ?? Vous nous prenez pour des idiots ? Un mandat d'arrêt international ne peut être exécuté dans un pays hôte du concerné sans l'aval des hautes autorités de ce pays  !!! Je n'aime pas ca'du tout !. 😠😠😠 Diomaye, Sonko vous êtes directement interpellés !!! Il faut tout faire pour empêcher l'extradition de cet activiste Agil !!! J'ai dit bien immédiatement Il est correct, beug islam, et aime son pays. Quant à son avocat pendant tout le temps qu'il faisait des communiqués dans les médias pourquoi il n'a pas introduit une demande d'asile pour son client ??? Sonko je te vois faire copain copain avec Doumbya , tu es bien naïf ou ignorant de la réalité le concernant. Méfies toi de lui. Tu ignores beaucoup de choses il me semble du cercle panafricain. Faut que tu t'allies avec les vrais. Même ton ami Succès Masra la il nous énerve ! C'est un vendu ! On a pas envie de le voir dans nos affaires. Sors de l'alliance bidon que tu as créée avec lui. C'est pas un révolutionnaire ni un vrai patriote mais un converti en vrai toutou de la francafrique té amoul fitt  Doumbya mi ne fait pas partie des patriotes comme Assimi Goita, IB Traoré et Tiani ! Lou leer la lay wakh ni. Dama jommi quand je t'ai vu avec lui a l'investiture. Ce gars a été placé la par l'0-T-A.N wa US ak France  jabar ji agent toubab bou graw la. May wakh mouy deguiser wou ak ay ndokett au lieu de porter sa vraie tenue comme jeukeur ji. Wayé khamna dafay ragal guinéens yi guiss bleu blanc rouge bi Tous les vrais activistes panafricains et qui ont compris le jeu de Doumbya se méfient de ce couple depuis leur putsch. Damani faites tout pour que cet activiste guinéen Agil soit bien gardé au Sénégal. En plus il détient des vidéos du putsch de Doumbya selon ses dires et des informations sensibles. Il avait fait un live y a longtemps sur ça. C'est la première fois que je vois un Guinéen expulsé du Sénégal car sans papier ! On nous a même dit qu'il serait poursuivi pour diffamation par un homme influent en Guinée !! Bref des motifs pour l'extrader a tout prix !!! Bou lene niou fonto ! ca ne vous rappelle rien ? Les mêmes méthodes de Maky pour faire extrader les activistes patriotes qui le dérangent. Accepteriez vous d'être complices de pareilles choses ??? Je demande à tous les activistes sénégalais de faire rapidement des lives et soutenir cet activiste guinéen Agil et denoncer son extradition !!!! Il doit être en sécurité au Sénégal  Les guinéens au Sénégal vous servez a quoi ? Pourquoi vous ne défendez pas votre frère patriote ? Diomaye, Sonko faites le nécessaire !!! Li mom c'est inacceptable. Et on vous tiendra comptable de TOUT ce qui lui arrivera 

  • image
    il y a 1 an

    L'interpol , c'est une coopération internationale entre les polices . Restez informés svp. Faut pas mélanger. 

  • image
    il y a 1 an

    L'interpol , c'est une coopération internationale entre les polices . Restez informés svp. Faut pas mélanger. 

  • image
    Le guinéen il y a 1 an

    Lui c'est un soussou pas un peulh pour les ethnie. Les sylla, soumah, bangoura, yansané, yattara, oualaré sont des soussou. A dakar, ils sont majoritairement à castor et à sicap bao.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    c'est pas vrai ce que tu dis

  • image
    il y a 1 an

    Les ndring ne travaillent pas et n'ont aucune valeur ajoutée ils ne font qu'acheter et revendre. La seule chose que savent faire les ndring est d'attendre que les autre de battent pour instaurer la démocratie ils viennent profiter du climat économique favorable et leurs femmes sont entre leurs lits, leurs tables et la maternité 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les senegal ne va plus servir de base arrière aux ndring allez vous battre en guinée comme les jeunes sénégalais l'ont fait avec Macky

  • image
    Barguet il y a 1 an

    Il faut préserver le bon voisinage et pour cela il ne faut pas hébergé les ennemis de nos voisins. On ne doit pas tolérer que l'on attaque nos voisins à partir de chez nous 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pour passer a la CEDEAO il faut que chaque peuple se bat pour instaurer la démocratie chez lui d'abord.Des paresseux comme les ndring refusent de se battre et veulent profiter des avantages de la CEDAO.

Participer à la Discussion