Calendar icon
Saturday 10 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Injures, violences et voies de fait : Le juge sermonne Fatoumata Ndiaye et sa fille

image

Fatoumata Ndiaye, Fouta Tampi et sa fille Thiaba

En trainant sa fille en justice, Fatoumata Ndiaye "Fouta Tampi" espérait le repenti de sa fille Thiaba Niang. Devant le juge du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar, la mère et la fille ont soldé leurs comptes. Rappelons que Thiaba Niang, à chacune de ses sorties médiatiques, détruisait sa mère avec des révélations les unes plus salaces que les autres. Pour répondre de ses actes,  elle a comparu ce jeudi pour des faits de violences et voies de fait et d’injures sur les réseaux sociaux.
Attraite à la barre, c'est en pleurs que la jeune fille a imploré le pardon de sa mère qui, moralement brisée, détournait le regard. Fatoumata Ndiaye versait également des larmes, en expliquant sa déception et le manque de respect qu'elle subissait de sa propre fille. Le coeur brisé, Fatoumata de promettre que "tant qu’elle a d’autres mères, je ne suis plus sa maman". 
"Je suis fatiguée des injures"
Ainsi, la plaignante a imploré le tribunal de dire à sa fille de ne plus prononcer son nom, lors de ses lives.  "Je suis fatiguée, Monsieur le Président. Je suis fatiguée des injures. C’est la première fois dans l’histoire du Sénégal qu’un enfant dénigre sa mère", regrette-t-elle. 
"Je voulais juste attirer son attention"
"Je n’ai jamais injurié ma mère. Je voulais juste attirer son attention. Pendant qu’elle dilapidait son argent dans des concerts, moi, sa fille, je vivais dans des conditions désastreuses. Parfois, pour manger ou pour avoir un endroit où dormir avec mon enfant, j’étais obligée de coucher avec des hommes. Je voulais qu’elle me vienne en aide. C’est la raison pour laquelle j’ai investi les plateaux de télévision et les réseaux sociaux", explique la jeune fille. Le procureur de se désoler d'un tel scénario devant la barre de cette juridiction.  
"Quel genre de personne es-tu, Thiaba ?"
 Selon le représentant du ministère public, toutes les déclarations faites à la barre sont assimilables à des infractions de "violence et voie de fait". 
À l’enquête, Thiaba avait reconnu avoir déclaré que sa petite sœur est née d’une relation extraconjugale. Pour lui, la jeune fille de 20 ans est coupable de tout ce qu’on lui reproche. "Je la considère comme une victime. Rien n’empêche qu’elle fasse l’objet d’une éducation", a-t-il remarqué. 
À l’endroit de la fille, il poursuit : «Quel genre de personne es-tu ? C’est quoi avoir du buzz ? Aller par-ci, par-là, être manipulée à tout va ? Une fille doit se soumettre à ses parents, surtout obéir à sa mère. À ton âge, tu devrais être à la recherche de fortune dans des conditions saines",  rapportent nos confrères de "Walf" qui précisent que le maître des lieux a également pointé le manque d’éducation de base dans les familles.
Toutefois, la demande de mise en liberté provisoire de Thiaba a été rejetée, même si son avocat a demandé la clémence du juge. Maitre Abdy Nar Ndiaye soutient avoir été saisi par un de ses contacts pour suivre le dossier. "Je ne suis pas là pour la mettre en mal avec sa mère. Je n’ai reçu aucun franc pour la défendre. Il faut la relaxer. Je lui offre 100 mille francs CFA que je remettrai à l’Administration pénitentiaire pour prendre en charge son enfant à sa sortie de prison".
Le verdict sera rendu le 23 janvier 2023. La fille, suite à la plainte de sa mère, a été arrêtée à la citée Mixta, puis placée sous mandat de dépôt, la semaine dernière. Précisons également qu'elle n'était pas en possession de drogue, d'après le chef de quartier de ladite cité. 
Auteur: FATIMATA DIOP BA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    may lene ma boybi ma takk ko ,mom takkrikain la comme mane ,elle va me rouler mes joints

  • image
    il y a 2 ans

    jajeuf me abdy un vrai real

  • image
    il y a 2 ans

    C'est une famille qui a besoin d'aide Est-ce la rançon du divorce. Doom bagnoul ndèye yaye bagnoul doom. La souffrance est réciproque

  • image
    NitDoff il y a 2 ans

    Dire a Mack Sall que insulter n'est pas un crime :   macky.sall@sec.gouv.sn  

  • image
    il y a 2 ans

    CETTE PAUVRE GAMINE EST EXPLOITEE PAR WALFADJRI ET LE PASTEF ELLES ONT UTILISE CETTE FILLE POUR DENIGRER SA MERE DANS LE CHAPS POLITIQUE..C'EST IGNOBLE ET MALSAINE CETTE PRATIQUE..

  • image
    il y a 2 ans

    cette pauvre gamine est exploitee par walfdjri et le pastef..Elles ont utilise cette fille pour atteindre sa maman dans le champs politique..cette pratique est ignoble et mal saine

  • image
    Ataraxie il y a 2 ans

    Le parquet même est impliqué dans l'affaire <<Adji sarr>>. La magistrature a vendue sa crédibilité aux diable de la république. Honte à vous.

  • image
    il y a 2 ans

    Pour ce genre d'affaire la justice est indépendante lol

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    meme si tu ejacule precocement ,c'est la faute de pastef

  • image
    name's il y a 2 ans

    ooohh que c'est triste de voir mère et fille qui se déchirent tant... Si je pouvais ne serait -ce qu'une seule fois rencontrer ma mère; peut étre que je n'aurais pas autant souffert dans ma vie. Mais SANT YALLAH et YALNALENE YALLAH DIOUBEULEE

  • image
    Lou fènne di saf ??? il y a 2 ans

    Le pauvre affabulateur que tu es est exploitee par Satan Ibliss Lucifer Belzébuth..Tu utilises toutes sortes de calomnies en pensant atteindre tous ceux qui te dérangent dans le champs politique mais tu es la seule victime de tes propres pratiques ignobles et malsaines !  Le jour où tu seras jeté dans ta fosse tombale, lorsque tu y trouveras la somme de tes mensonges et tes calomnies tu te mordras les doigts mais ça sera trop tard, tu devra encaisser tes châtiments 

  • image
    ndiobo il y a 2 ans

    je pense que ce genre de situation ne doit etre regle a la justice il faut plutot se diriger vers les voisins ,les imams ou toute personne morale .La justice ne fait que detruire les familles :une fois qu'une affaire de famille atterit en justice ,il n'y a plus de remede ,la famille eclate .J'en ai vu trop de cas comme ca.Des freres et soeurs qui habitent la meme rue et qui ne se parlent plus et ca fait 30 ans.Problemes de famille il faut les regler entre vous ou alors appuiyez vous chez les autres parents proches, imams,pretre etc.... mais n'aller jamais en justice .Une fois que vous arriverz en justice les liens de sang sont pratiquement brises .

  • image
    NutMan il y a 2 ans

    nsulter n'est pas un crime     macky.sall@sec.gouv.sn

  • image
    il y a 2 ans

    Bjr

  • image
    Ibou il y a 2 ans

    Ce que vie Fouta Tampi avec sa fille, c'est ce que vivent la majorité des parents modernes avec leurs enfants ! Les enfants ne font plus la différence entre parent, ami, petit ami, simulacre, simulation, religion,... C'est l'une des conséquences désastreuses de la recherche de modernité. Nous courrons partout pour le bien-être de nos familles et nos enfants cours partout pour nous déshonorer. Tout est permis pour eux, il n'y a pas de limite. Courage à toi Fatoumata Fouta Tampi.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    À quand le procès de mamour diallo et maître diouf qui manipulent et exploite Adji Sarr à des fins politiques ?

  • image
    il y a 2 ans

    Fouta tampi, tu es une mauvaise personne et ta salope de fille est ton némésis, telle mère telle fille, vous pouvez aller toutes les deux au diable 

  • image
    il y a 2 ans

    Telle mère telle fille cela va sen dire l'adage dit yaral sa dome bamou mague

  • image
    il y a 2 ans

    Telle mère telle fille cela va sen dire l'adage dit yaral sa dome bamou mague

  • image
    baba il y a 2 ans

    Un peu de clémence et de compréhension. Thiaba est victime autant que sa mère. Il y'a un véritable problème d'éducation. La cellule familiale devrait se charger de la réconciliation. 

  • image
    maty 3 pomme il y a 2 ans

    la petite vielle maty 3 pommes a encore menti ...

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    et les insultes de fatoumata tampi ça par contre c'est saines? votre hypocrisie est incroyable!

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    Ce qui me fait mal ce sont ces gens qui invitent cette innocente sur leurs plateaux de télés pour qu'elle vilipende sa propre maman et pourtant ces mêmes animateurs ont laissé chez eux leurs mamans plus mauvaises que Fouta Tamba. Vous connaissez vos proches prostituées, vos tantes,vos cousines, et mêmes vos mamans de mœurs légères et jamais vous ne les amenez  pour les présenter aux sénégalais 

  • image
    il y a 2 ans

    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com   ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    prétexte pour enfermer bara ndiaye pour un moment

  • image
    il y a 2 ans

    Yaye Aki domeum kou si wakhoule louye defare dinguentebi nagnha nopii té née mouute

  • image
    VRAIMENT il y a 2 ans

    VRAIMENT CE GARCON EST IMPOLI A L'EGARD DE SA MERE.. MAIS WALAHI GATAM DINA DAG.. KHALI SOUKO YAYAME BALOU LE... DAFAY TOROKH BEUTIEUK NDAR KAMM SA NDEYE NOUMOU MEUNTI MEL .. SA NDEYE LEU.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    @Ibou Vous avez parfaitement raison, cest le probleme que vivent beaucoup de parents. Moi en tant que Maman jai 2 garcons et une fille, je me suis battue pour leur  donner une bonne education. Jai investi sur mes enfants, les garcons ils ont tous les 2 reussi. la fille aussi qui est la plus jeune, jai meme plus investi sur elle que ses freres car moussou ma beugeu mou manque dara.. elle s'etait inscrite dans une des plus cheres universites americaines, ma defal ko lou nekeu.. mou weulbeutikou.. bagne ma.. amoul yara amoul teguine, Khamadi, reww.. meme genre avec la fille de Fatoumata.. Ingrate, fateh dembeu. Son pere ne lui dit rien comme si notre antogonisme lui plaisait. elle ne me parle pas et vit sous le meme toit. Niaka diom, khamadi, boutiatekou. Mais lou way def bopam.. Ndey dou fowoukaye. Jai depense tout mon argent pour ses etudes universitaires. 

  • image
    ramecesse 3 il y a 2 ans

    TELLE YAYA TELLE DOME ET JE PENSE TAMPI N'A ENCORE RIEN VU AVEC TOUT LE MAL QU'ELLE A FAIT: DES MENSONGES, DES CONTREVERITES, DES BALIVERNES, DES INJURES.... ELLE N'A MEME PAS LAISSER NOS PARENTS DECEDES,.... ELLE NE RECOIT QUE LES FRUITS DE SA RECOLTE

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­j­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­p­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­dèle S­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­­grap­­­hiée n­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­iva­­nte >> W­W­W­­.­­X­2­­­1.­­­F­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­j­o­u­­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) V­­e­u­i­l­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­nte >> W­­­W­­­W­.­­X­2­­­1.­­F­­U­­­N id08319537

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­hi­­ée n­­u­­e) V­e­­­u­­i­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­nte >> W­W­W­­.­­­X­­­2­1.­­F­­­U­­­N id04898273

Participer à la Discussion