Calendar icon
Saturday 03 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le verdict est tombé dans l'affaire de l'aide-infirmière qui s'était fait confectionner un faux certificat médical

image

Alors que le procureur avait demandé sa déclaration de culpabilité, avant de se rapporter à la sagesse du tribunal à propos de sa peine de prison, l'aide-infirmière servant à Bambey, Fatimata Demba Kâ, a heureusement bénéficié de la clémence du juge. D’après Les Échos, elle a finalement écopé d'une peine de 2 mois de prison assortis du sursis pour l'infraction de faux, usage de faux dans un document administratif et d'une autre peine de 3 mois assortis de sursis pour le délit d’usurpation de fonction. Aussi, le juge a ordonné la confusion des peines. Ce qui signifie qu'elle a écopé de la peine la plus élevée qui est celle de 3 mois assortis du sursis. Mais, comme la partie civile, Dr Berthe Dibor Guèye, n'a pas réclamé de dédommagement, le tribunal lui en a donné acte et de son désistement.Pour rappel, Fatimata Demba Kâ, du fait d'une grave maladie dont elle souffre, s'était fait confectionner un faux certificat médical de repos de 10 jours au district sanitaire de Ngor, pour justifier son absence auprès de sa hiérarchie à Bambey.Et ledit document, faux sans signature, comportait, selon le journal qui donne l'information, le cachet nominatif du médecin Berthe Dibor Guèye. Alors que cette dernière avait arrêté de travailler, depuis 2015, dans cet hôpital de Ngor.Ce médecin, qui s'active maintenant dans le Programme national de lutte contre la tuberculose, a été informé de ce faux où était apposé son cachet par son camarade de promotion de Bambey, Dr Amoul Yakaar Dione, après que la prévenue a déposé le faux document.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Cette aide-soignante et non aide-infirmière est gravement malade d'après le tribunal,  sa hiérarchie n'a pas jugé bon de la mettre en congé maladie, c'est ahurissant !  Des ministres ayant un petit rhume sont transférés GRATUITEMENT dans les hôpitaux étrangers aux frais de la population  CHERCHEZ L'ERREUR ?

  • image
    il y a 2 ans

    La vie d'un bèbè au Senegal 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Amoul Yakaar Dione, toi-aussi, tu ne pouvais pas seulement confronter cette infirmière à la réalité, càd lui faire part de son mensonge; en d'autres termes, lui dire, les yeux dans les yeux, que la plaignante est ta camarade de promo et qu'elle n'exerce plus à cet hôpital pour lui délivrer  ce certificat médical? Et si elle persiste dans le mensonge, tu agis comme tu l'as fait. Mais tu fais directement dans la "délation" ou la dénonciation voire dans la "balance", comme le capitaine Touré. Cette affaire aurait pu être réglée avec tact en interne (avec même des sanctions vis-à-vis de cette infirmière) et éviter à notre justice de perdre du temps avec ces petites histoires, au lieu de se concentrer sur les vraies affaires comme celle de Boughazelli. Non les hommes du Sénégal de maintenant, comme des femmes. Gooreleen waay, te Bayi seni yëfu thiapa taat yi! 

  • image
    Antisclavagiste il y a 2 ans

    Pays diriger par des fous des esclavagistes

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­j­­o­­­u­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­grap­hiée n­u­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­iva­­nte --> W­­W­­W­­­.­­X­­­2­1.­­­F­­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­j­o­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­grap­­­hi­­­ée n­­u­­­e) V­­­e­­­u­i­­l­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte ->> W­­W­W­.­­­X­2­­­1.­­F­­U­­­N id07418087

Participer à la Discussion