Calendar icon
Tuesday 13 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mauvaise nouvelle pour Cheikh Oumar Diagne, Karim Xrum Xax et Nit Doff

image

Cheikh Oumar Diagne, Abdou Karim Guèye alias Karim Xrum Xax et Mor Talla Guéye (Nit Doff) vont rester en prison.
Et pour cause, ils viennent d'être informés que leurs nouvelles demandes de mise en liberté provisoire déposées par Me Moussa Sarr ont été toutes rejetées, a appris Seneweb.
L’avocat susnommé a aussitôt interjeté appel après la notification de cette décision du juge d'instruction.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    pendant ce temps doff ndèye menace de mort ngaka blindé avec une arme dans une vidéo ahmed suzanne accuse aly ngouille de fricoter avec aida diallo sans preuves on les laisse en liberté.  

  • image
    il y a 1 an

    II y'a pas de justice dans ce pays

  • image
    il y a 1 an

    Les pyromanes et les commanditaires ne sortiront pas de prison de sitôt. La place d'un terroriste, c'est la prison. 

  • image
    il y a 1 an

    Ngir yalla Monsieur le procureur dimbalile famille yi gnii nek si prison yi nga bayi leene gnou gnibi seeni keur.  Ce sont des pères de famille. Ame aye diabar aki doome gnou name seene Papa yi.  Khalaatale né metina nga bayi leene. Doula wagni dara.  Diape si juge yaak procureur nga bayi leene gnou gnibi seeni keur té yalla takh

  • image
    moff il y a 1 an

    Macky SALL est la pire chose qui soit arrivé au Sénégal.   Quel cauchemard ce malde mental

  • image
    THIEUY il y a 1 an

    qu'ils attendent que le plan B de Pastef soit désigné pour etre libéré ils vont moisir en prison... :)

  • image
    reply_author il y a 1 an

    il n'y a rien à demander. cette justice est celle de macky. c'est avec nos sous qu'elle est pourtant entretenue mais elle fonctionne selon les ordres de macky. le procureur sait bien ce qu'il fait ces gens sont détenus pour les humilier. à la veille du magal on a vu ceux qui ont été libèrés avant la visite à touba tous les 2 des marabouts mourides dont un mbacké mbacké mais ces doomu jambur sont laissés en prison par pure méchanceté. 

  • image
    Ndiago il y a 1 an

    Quelqu'un devait sortir vainqueur dans ce bras de fer entre l'Etat et Sonko - et par définition, l'opposition radicale. Si Sonko avait gagné ce combat, c'est la république qui s'effondre. Par conséquent, l'Etat s'est mis debout pour en découdre avec Sonko une fois pour toute. Sonko a confondu une chose. L'Etat, ce n'est pas Macky Sall. L'Etat, ce sont les institutions telles que la justice, la gendarmerie, l'armée, la police et les magistrats. Quand Sonko a mené une bonne campagne politique, il a gagné des élections qui lui ont fait de lui d'abord un député à l'assemblée nationale, et ensuite le maire de Ziguinchor. Mais quand il a voulu mener une insurrection, il fallait l'éliminer, et son élimination était prévisible car son langage violent était révélateur: "mortal Kombat" "Gatsa Gatsa." "Thioki fin," "tu me tues ou je te tue," et "chaos indescriptible," Sonko à été trop naïf de penser qu'il pouvait combattre l'Etat. C'est vrai qu'il a réussi à avoir la jeunesse derrière lui, mais il n'a pas su bien utiliser cette popularité. Au lieu d'utiliser son poids électoral grandissant pour gagner la présidence - démocratiquement, et d'une façon républicaine, il a plutôt choisi la violence en demandant les jeunes à descendre dans la rue et casser, piller, brûler et détruire. Combien de personnes sont mortes à cause de ses erreurs? Combien ont perdu leurs biens et leurs carrières? Combien ont perdu leurs libertés? Ét pourtant il était si près de palais. Tout ce qu'il avait à faire c'est de s'entourer de bon conseiller, d'éviter de commettre des erreurs et d'attendre patiemment février 2024. Malheureusement, il a bousiller tout ça à cause de sa naïveté et de ses erreurs monumentales. Évidemment, les conséquences sont fatales. Il est en prison pour de longues années. Son parti le Pastef est dissout, nombreux de ses cadres sont écroués, et plusieurs de ses supporters ont perdu leurs carrières. Ainsi s'enflamme ce grand espoir que la jeunesse avait sur le phénomène Sonko. Quel gâchis. Mais il n'est jamais trop tard. Il peut apprendre de ses erreurs et se rendre compte enfin que la politique c'est un art, et a sa sortie de prison, les portes du palais lui sont ouvertes - si, et seulement si, il devient un républicain.

  • image
    Bonne nouvelle il y a 1 an

    Libérer ces choses là c'est un signe faiblesse pour l'état. Il faut les rééduquer au moins 2 ans

  • image
    il y a 1 an

    Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Un passeport pour exiler à Londres Adji  Sarr la pute du complot aux frais du contribuable Un autre passeport à Penda  qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable Un passeport pour exiler karim wade au Qatar pour le faire revnir bientôt pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix Maquis fabrique des candidats fantoches , de vrais faux opposants pour faire valoir Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent APR alliance des poulars de la république Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis  a cassé la nation Sonko ou  rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis, Maky n a jamais organisé d election , mais des selections Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats khoussmaniappe de son choix comme d’habitude Maky défait avec les manifestations de mars 2021 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Maquis ne pas dissoudre le PASTEF Maquis ne peut pas détruire les sénégalais Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024 SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO§  

  • image
    Nit kou nioul il y a 1 an

    Iiberer les fils d'autrui leur place n'est dans la prison 

  • image
    Mohamed LO il y a 1 an

    Courage mes frères, c'est bientot fini et toutes vos souffrances seront récompensées par l'élection de PROS dès le 1er tour, avant 13h inchallah. Vos bourreaux institutionnels ainsi que les imbéciles de porc traitres de merde pourrie comme ce ndiago commentateur qui n'a rien d'autre à faire que de griffonner ces kilomètres de balivernes, insanités et pourritures en commentaire iront tout seuls s'enterrer vivant à Mbeubeuss! 

  • image
    Lucifer il y a 1 an

    Ces mecs la rien que d'entendre leur genre de discours ca fait flipper !

  • image
    Terminus il y a 1 an

    La place des terroristes est la prison.  Depuis leur arrestation le Sénégal a retrouvé la sérénité et la paix. 🤣

  • image
    il y a 1 an

    Il faut tuer ces fauteurs de trouble tant que la peine de mort n'est pas appliquée dans ce pays il y aura tjrs ces actes de barbarisme 

  • image
    il y a 1 an

    Cest atroce cette haine envers des gens qui.n ont fait pour etre dans ces conditions miserable

Participer à la Discussion