Il aura fallu que le Frapp menace de manifester devant ses locaux, pour que la Cour suprême sort de sa torpeur. Après 26 jours d'inertie, la procédure J/290/RG/21 est enrôlée à l'audience du juge des référés du 2 septembre 2021.
"Depuis le 5 août dernier, le Frapp a saisi la Cour suprême pour qu'elle invalide le décret présidentiel illégal dont le seul et unique objectif est d'empêcher des inscriptions électorales massives des jeunes. Notre saisine a été enregistrée sous le n°J/290/RG/21. Alors qu'elle devait répondre sous 48 heures, comme l'y obligent ses propres textes, la Cour suprême, par peur de déplaire au prince Macky Sall qui la nomme, est restée 26 jours, au lieu de 48 heures, sans prendre de décision. Les citoyens veulent une Cour suprême indépendante et non une basse-cour du président néocolonial", lit-on sur la note du Frapp.
Dans le document, le Secrétariat exécutif national (Sen) du Frapp indique : "Menacés d'une manifestation, le pouvoir Exécutif et sa basse-cour se sont dépêchés pour convoquer la Cour suprême. Il a fallu que le Frapp introduise la semaine dernière une lettre d'information pour que l'agent judiciaire de l'Etat fasse parvenir le même jour au Frapp son mémoire en défense. Seule la lutte libère !"
Ainsi, le Frapp suspend sa manifestation et ira se présenter demain à la Cour suprême à 10 h 00, informe son Secrétariat exécutif.
Auteur: Khady NDOYE Seneweb
Comments (10)
Revez en pensant qu'une organisation si minuscule que le Frapp, (ils ne font pas plus de 16 personnes), peut faire bouger la cour suprême pour une requête si farfelue!
Pour que la Cour Suprême sorte au lieu de sort. Faites attention aux fautes.
seneweb: un peu respect et de considération pour les instutitons républicaines; Vous voyez la Cour suprême trembler devant Guy Marius Sagna? C'est à se demander si vous avez fait une formation professionnelle.
Le verdict est connu d avance. Quel pays...
C'est le déréglement étatique absolu : Les rapports de la cours des comptes paraissent trois an après, Les nominations sont faites hors délais, Le président claironne la fin des innondations et depuis les populations sont sous l'eau alors que lui étrenne ses nouveaux joujous( avion, bateau,...), Et voilà que la cour suprême est elle aussi détraquée ? Ça devient compliqué de persister à croire que nous vivons le meilleur moment de l'histoire du Sénégal
Quelque soit alpha ça va péter un de ces "vilains matins "
Ils ne veulent pas de déclencheur .Car ça bouillonne de partout et.a la moindre étincelle l'effet de contagion risque de se produire . Macky joue sur les nerfs des sinistrés
on parle de basse cour, je n'ai jamais tant ri, et le coq de la basse cour c'est le president de cette cour supreme..............hahahaaaaaaaaaaaaaaa
on parle de basse cour, je n'ai jamais tant ri, et le coq de la basse cour c'est le president de cette cour supreme..............hahahaaaaaaaaaaaaaaa
Des voyous qui menacent la république honte à vous
Oupe baakh n'a si laakh bou tangue
Participer à la Discussion