Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Papa Mor Niang, avocat de Ndiaga Diouf : "Il n'y a pas lieu de douter de la culpabilité de Barthélemy Dias"

image

   
L'avocat de la famille de Ndiaga Diouf a battu en brèche les quatre moyens qui ont motivé  le pourvoi en cassation  du maire de Dakar. 
Pour la robe noire, le pourvoi portait sur un arrêt qui a été rendu par la Cour d’appel et dans cet arrêt, on  n'a jamais parlé de l’exception d’inconstitutionnalité et cela n’a jamais été plaidé. Jamais reçu une note y portant.
 Maitre Papa Mor Niang a expliqué que les moyens portant sur cette exception qui n’a jamais été soulevée et qui ne figure pas dans le dossier doivent être rejetés. "Cet arrêté a été bien motivé. Il y a une intime conviction du juge et cette intime conviction ne vient pas ex nihilo. Elle est basée sur des éléments qui ont été discutés devant la barre et sur des faisceaux d’indices", a dit l'avocat.
 Il ajoute "que sur les lieux des faits, il y avait des douilles. Les témoignages concordants et des relevés faits sur les lieux ont montré qu'il n'y avait que Barth qui détenait des armes et qui a  tiré. La troisième arme n’a été rendue que quatre mois après les faits. Il a dû cacher celui  qui a tué  ou n'a pas voulu rendre celle  qui a tué".  Pour Me Niang, "il n’y a pas lieu à douter de sa culpabilité".
Auteur: Yandé Diop
ESABAT banner

Comments

  • image
    Ibou ngatte il y a 1 an

    Il a du cacher la vraie arme?c est un doute? Et le doute,profite à l'accusé ! !!! Barthélémy doit être acquitté au bénéfice du doute.

  • image
    il y a 1 an

    Le Sénégal un pays où c les nervis qui ont des droits pas les victimes. Je n'ai jamais vu de nervi condamné. C vrai que Barth c un traître mais il a le droit de se défendre. 

  • image
    il y a 1 an

    Oohh les sonkolait arrêtez de nous tympanisier si quelqu'un est avec vous il est bon le cas contraire c un traite Barthe n est pas candidat c votre violeur qui veut être candidat et il ne le sera jamais 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Barth à trahi qui?ton papa?arrêtez vos bêtises 

  • image
    il y a 1 an

    Barth a trahi qui ? J'espère que ces pas le Mr qui a foutu en l'air le soit disant projet de par sa propension à fréquenter des lupanars en plein covid ou qui est incapable de prouver ses accusations. Si c'est de lui dont vous parlez, svp revoyez votre copie. C'est ce Mr qui a trahi le PROSet. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    A chacun son tour chez le coiffeur Barth! There is no point forging an unholy alliance with the devil on his way out!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tju vas crever avec le nom de Sonko dans la gueule , pauvre con !

  • image
    Sagesse il y a 1 an

    La légitime défense est bien définie et bien encadrée. Dans ce cas précis, à la lumière des vidéos vues par tous, le bourreau n'est pas dans une position défensive mais plutôt offensive. Il pouvait tout simplement se limiter à la dissuasion avec des tirs de sommation. Dans la mesure où ses belligérants ont fui, il n'avait aucune raison de les poursuivre...

  • image
    Dial Diop il y a 1 an

      Quand un Diaz se vante d'avoir tuer froidement un Diouf en terre Lebou devant des millions de Diouf, Diop, Ndiaye, Faye, Ndoye, Diagne qui n'ont meme pas ose pleurer leur mort, il y a probleme. Quand un Diaz, illettre, ignorant se vante d'avoir baise tous les Ndoye , Diagne, Diop etc... pour devenir le maire de Ndakaru Dial Diop, il y a probleme. Quand un Diaz traitent des millions de senegalais de kaw-kaw, et d'ignorants parcequ;'ils ne sont pas nes a Dakar, que pense t il de nos chefs religieux , des presidents qui ont dirige le senegal. Barth raconte toujours aux non-senegalais vivant parmi nous que les senegalais ne sont pas intelligents et qu'il suffit juste d'avoir une plus grande gueule qu'eux et ils t'adorent comme un Dieu. On peut tromper un peuple une fois, mais on ne peut pas tromper un peuple tout le temps. Barth a abuse de la Teranga senegalaise qu'il prend pour une faibless. Mais il va vite comprendre qu'on ne reveille pas un lion qui dore.   

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Trop raison ce Gus est un vrai con 

  • image
    il y a 1 an

    Je te signale que le père de Barth à été énarque et ministre de la république du Sénégal, je te signale que la mère de Barth a porté le maillot de l'équipe nationale du Sénégal,  je te signale que Barth a été et est jusqu'à présent député dans l'assemblée nationale du Sénégal, je te signale que Barth est au moment où je t'écris Maire de la capitale du Sénégal donc crois moi c'est toi le problème et c'est toi qui a un problème et qui diffuse ta haine insipide et de là où t'es dans le pays d'autrui tu vaux rien.  Barth sert le Sénégal comme son papa comme sa maman l'ont fait et plis que toute ta lignée raciste impuissant. Oui Dakar est pris en otage par des gens qui l'ont gâché et Barth qui est né et grandi à Dakar qui fut la plus belle capitale d'Afrique occidentale a pour mission, qu'il accompli d'ailleurs avec brio maigré les coups bas, avec un engagement sans commune mesure. C'est de ça qu'il s'agit et non de haine infondée. Au lieu de l'attaquer sur ses origines bien sénégalaises. Barth n'a pas été pris la main que disais-je le bâton de pèlerin entre les cuisses d'une fille innocente en plein covid. 

Participer à la Discussion