Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Procès de l’affaire Amy Ndiaye : À la barre, les étonnantes dénégations des deux Députés du PUR

image

À la barre, les étonnantes dénégations des deux Députés du PUR

Ce lundi 19 décembre, les députés Massata Samb et Mamadou Niang ont fait face au juge dans le cadre de l'affaire Amy Ndiaye. Les parlementaires sont poursuivis pour menaces de mort et coups et blessures volontaires sur leur collègue Amy Ndiaye qui a fait un séjour à la maternité de l'hôpital principal de Dakar. 
Devant le juge, les deux députés du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) ont nié les faits qui leur sont reprochés. 
Massata Samb, qui est considéré comme celui qui a porté une gifle, avance qu'il n'avait pas cette intention. 
"Je me suis déplacé pour lui arracher son foulard et non pour le frapper" a-t-il déclaré face au juge. 
De son côté, le député Mamadou Niang a déclaré: "Je me suis déplacé pour éviter l'irréparable en voyant Amy Ndiaye soulever une chaise. Par la suite, il y a eu une collision. Je n'avais pas l'intention de lui donner un coup pied. J'étais en position défensive par rapport à la chaise."
Le juge a par la suite, appelé à la barre Abass Fall et Sanou Dione en tant que témoins. Ces derniers ont eux aussi affirmé n'avoir "pas vu de coups portés" sur Amy Ndiaye. 
Auteur: Absa HANE
ESABAT banner

Comments

  • image
    DIOP il y a 2 ans

    violent et pas courageux

  • image
    Tchimm il y a 2 ans

    Quelle lâcheté. Incapables d'assumer les violences exercées sur cette idiote de députée pourrie.

  • image
    il y a 2 ans

    C'est de la lâcheté messieurs de dire ça, soyez des " talibés" 

  • image
    il y a 2 ans

    çà c'est une vraie honte , que nenni , peut etre qu'ils etaient dans un reve , c'est scandaaleux   

  • image
    il y a 2 ans

    je savais que ça aller se terminer comme ça  pas besoin de témoin puisque tout le monde est témoin en tout cas pour les coups vraiment vous n'etes pas garçon

  • image
    il y a 2 ans

    Mais la femme aperiste tenait une chaise comme arme donc Mamadou Niang était en position de légitime défense. 

  • image
    ah ah ah il y a 2 ans

    et c'est avec des "GUERRIERS" comme ça qu'on essaie de nous faire compter pour faire avancer ce pays. PPPPPFFFFFFFFFFFFFFF TAPETES SOUSSEUL WA!!!!!!!!

  • image
    il y a 2 ans

    seules les femmes sans intelligence sont utilisées pour les applaudissements et insultes à l'assemblée nationale.

  • image
    Khal il y a 2 ans

    Pour le premier je ne sais pas mais, pour le second, je crois au fait que son geste est défensif et lié à la tentative de la dame de geter la chaise sur eux(ou au moins vers le premier)

  • image
    merci il y a 2 ans

    J ai vraiment honte. TU fais des CONNERIES..............ASSUME....mais la lachete de ces energumenes ne surprend guerre.

  • image
    ins il y a 2 ans

    Ignobles et peureux. Il faut toujours assumer ses actes. Franchement, c’est pour cela que je ne crois pas aux politiciens. Le jours où leur intérêt est en jeu, ils vous lâchent. Il ont dû chier dans leurs pantalons ces peureux 

  • image
    il y a 2 ans

    Le premier et meilleur moyen de défense est de nier ! Même si c'est honteux et la honte ne tue pas ! C'est à ce jeux que jouent ces ignobles députés qui n'ont pas leur place dans un parlement. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Bilay si la honte tuait les aperistes n'existeraient pas. 

  • image
    il y a 2 ans

    C est pathétique. Mentir juste pour le gros nez. Waye bakhna yalla guissna yeup.

  • image
    il y a 2 ans

    A voir les images, le deuxième a raison de dire qu'il se défendait. On voit nettement qu'il a donné le coup de pieds après que la dame a soulevé la chaise pour la balancer à leur direction. Pour le premier, il a quitté le parloir en direction de la député pour la tabasser. De toute façon, arracher un foulard et gifler, c'est du pareil au même, ce sont des voies de fait. On ne peut pas occulter non plus l'acte provocateur et belliqueux de la femme !!!

  • image
    il y a 2 ans

    Wa yewwi et consorts sont tous pareils Comme leur chef  sonko le menteur qui continue á tout nier devant le juge 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et toi tu as ta place dans la société ? Espèce d'immature !!!

  • image
    il y a 2 ans

    Wa pastef mom fén rék. Abass Fall dit qu'il n'a rien vu

  • image
    BOBODIOUF il y a 2 ans

    De quel acte provocateur de la dame vous parlez ? Mais arrêtez d'être fumiste bon sang !!!!! Le monde entier peut se constituer en témoin car c'est devant toutes les télévisions du monde. Pourquoi la dame a porté une chaise ? parce qu'elle est attaquée et était en position de légitime défense !!!!! C'est le premier qui est venue la trouver dans sa position et le second a voulu porter son soutien au premier, en fait genre sot sotoo quoi !!! Franchement si c'est pour défendre le marabout politicien, lui aussi il passe tout son temps à insulter tout le monde à commencer par sa propre famille. Il a insulté tous les khalifes généraux même Mame Dabakh, Al Amine, Serigne Babacar Sy Mansour et surtout Serigne Pape Malick Sy, Abdou Diouf, Aboulaye WAde, et j'en passe ......... Et en plus, la dame en parlant n'a cité personne !!!!!! Donc Mayléne niou diamm!!!!!

  • image
    Lass il y a 2 ans

    A croire que le corona virus avait des gênes qui amène la maladie du mensonge et de la fumisterie. Ces imbéciles font leur acte en mondovision, et on en est à ergoter? C'est triste

  • image
    depites il y a 2 ans

    Honte à vous j'aurais bien aimé etre à l'assemblée ce jour là . Wa legui celui qui s'attaque à tout le monde meme au khalife de tivaoune qu'il accuse de meurtre ken douko tonte . Amy ndiaye deug rek la wakh kou nafekhoul xam na nii degg rek la wakh

  • image
    expert il y a 2 ans

    Et tu penses que c'est comme ça que la justice fonctionne tu as vraiment un raisonnement de phacocére hein comme Barth qui tente de faire passer une chaise comme une arme attend de voir le verdict et il comprendront que la justice n'est la politique 

  • image
    il y a 2 ans

    La question est simple : gifler ou Non? il a répondu je l'ai giflé mais "je n'avais pas l'intention." Le deuxième je lui ai donné un coup de pied mais" je n'avais pas l'intention '" Ils veulent tromper le juge qui en a vu une de ces 1000 couleurs. Niary Gor  sat djigén ba ngagne ko ,ils ont avoué  mais ils parlent "d'intention" pour tromper le juge. 5 ans  dont 2ans ferme parce que la dame pouvait perdre la vie.Ils l'ont blessée.

  • image
    il y a 2 ans

    Tchimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm. Poltrons. Comportements de poule moullés. Mais une femme ne se comporte pas ainsi.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Gni dougnou goor, dougnou gor sinon gnou assumer seeni actes

  • image
    Mbeur il y a 2 ans

    Un "homme" qui arrête net son discours, quitte le pupitre et attaque une dame, lui assène une giffle magistrale au vu et au su de tout le monde... Et devant la barre joue au poltron. Ou sont ceux qui bombaient le torse??? Tapètes yi ngène done. Une peine clémente de Trois ans rek dina bakh. Au suivant!

  • image
    il y a 2 ans

    EN TANT QUE CITOYEN JE DEMANDE QUE JUSTICE SOIT APPLIQUÉE À CES DEUX ÉNERGUMÈNES. ON A TJRS ACCUSÉ LA JUSTICE DE PARTIALE. MAINTENANT LE MONDE NOUS ÉCOUTE PARCE QUE ÇA S'EST PASSÉ DEVANT LE MONDE ENTIER. ON VA JUGER NOTRE JUSTICE. 

  • image
    khalass il y a 2 ans

    Je condamne fortement les propos de la dame qui sont à l'origine de tout! Arrêtez de provoquer les gens et ensuite venir se victimiser. daffa yomb toropppp!!

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 2 ans

    Mamadou Niang lui c'est un vrai criminel ! 

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 2 ans

    Respectez nous ! et arretez les enfantillages.....c'est pas parcequ'elle a pris une chaise pour se defendre contre ce gaillard qui l'a giflèe que Mamadou Niang doit sortir de nulle part et lui assigner un coup de pied à l'abdomen , jusqu'à perdre l'equilibre.......

  • image
    il y a 2 ans

    Toujours mentir encore mentir  la coalition yewwi et consorts 

  • image
    il y a 2 ans

    comme Sonko qui est allé soigner son mal de dos sur autorisation de son" marabout" . Que des laches !

  • image
    Quelle indignité! il y a 2 ans

    Massata est deux fois lache : pour avoir giflé une femme, et pour se débiner de façon aussi peu courageuse. Quant à Mamadou Niang, il sait prtinemment que la "chaise" ne lui était pas destinée. Il a donné un coup de pied dans le ventre de la dame pour préserver son ami. Où est la légitimme défense? Toujours comme ça, ce genre d'individus sans dignité qui lèchent les bottes de faux marabouts: assez courageux pour frapper une femme, mais pas de c...pour reconnaitre les faits.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    @15H17 C est le propre des ahlou bidaa de mentir, et ils sont à l image de leur gourou Dafaay fenn rek ci gamou yi !

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­­j­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­dèle S­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­grap­­hiée n­u­e) Veuil­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­iva­­nte >>> W­­­W­W­­­.­­­X­­2­1.­­F­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­j­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­e­u­­­i­l­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­­nte ->>> W­W­W­.­­­X­­2­1.­F­U­N id08107333

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­j­­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­grap­hi­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­u­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­nte - W­­­W­­­W­­.­X­­2­­1.­F­U­­­N id08820947

Participer à la Discussion