Calendar icon
Friday 09 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Procès Sweet Beauté : ce que l’on sait du magistrat qui juge Sonko

image

Le procès Sweet Beauté s’est tenu en audience spéciale ce mardi devant la chambre criminelle du tribunal de Dakar. L’affaire a été mise en délibéré pour le 9 juin prochain.Le procureur a requis dix ans de prison ferme contre Ousmane Sonko, accusé de viols et menaces de mort. Cinq ans, si ces chefs sont requalifiés en corruption de la jeunesse.Le maître des poursuites a demandé cinq ans ferme contre Ndèye Khady Ndiaye, propriétaire de l’institut de beauté pour incitation à la débauche et complicité de viol, notamment.Les parties seront départagées par le juge Issa Ndiaye. Ce dernier a présidé l’audience à la place de Moustapha Fall, le président du tribunal de grande instance de Dakar, qui était annoncé par certains médias pour remplacer Hyppolite Ndèye, qui s’est désisté après avoir renvoyé l’affaire, mardi 16 mai. D’après Source A, Issa Ndiaye est réputé «dur», «sévère», «peu loquace» et «à cheval sur les règles». «Il fait partie de la génération de juges sortis de l’école (de magistrature) il y a quinzaine d’années», souligne le journal.Celui-ci rapporte que le magistrat a fait son stage à Thiès. Et qu’il a retrouvé un poste au tribunal de grande instance de Dakar à la faveur de la dernière session du Conseil supérieur de la magistrature.Issa Ndiaye a déjà officié dans cette juridiction avant d’être affecté dans le Sud du pays où il était président de chambre jusqu’à son retour dans la capitale. Il a été choisi par le président du tribunal de grande instance, Moustapha Fall, «qui semble lui faire confiance malgré son jeune âge», décrypte Source A.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Waxx Deugg il y a 1 an

    Ce simulacre de proces a sens unioque sans une defence des accuses a mis tout haut ce que tout le monde savait tout bas, que tout ceci n'estait qu'une grosse malheureuse farce. Les instigateurs de ce cirque immondes auront sur la conscience ces dizaines de morts. Dieu est le meilleur des Juges et jugera. L'accusatrice croit surement que ces gardes du corps qui lui sont octroyes, ces appartments haut standing dans lequel elle vit, ces shoppings a coup de centaines de mille qui le font miroiter, ces voiture de luxe qui l'accompagne a chacune de ces sortie, croit elle que tout cela va continuer et la sortira de la pauvrete a cause de cette farce. je voit quelqu'un qui risque de tomber de si haut..la justice divine et la seule a craindre.

  • image
    Right il y a 1 an

    Seule la lutte libère. 

  • image
    Fatou il y a 1 an

    On s'attendait à cet article de votre part . Faire des louanges à tous les bourreaux de Sonko 

  • image
    Melakh il y a 1 an

    Quelle simulacre?fais un test ADN tu refuses y'a anguille sous roche  obsédé sodomiseur 

  • image
    Okay il y a 1 an

    En quoi le juge nous intéresse Ici. Il se base sur le droit pour dire le droit en notre nom. Donc, laissez le faire son travail sans pression aucune.

  • image
    Ptjmkdr il y a 1 an

    Seul la révolution libère le peuple.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Celui qui va finir mal c'est Sonko le pervers narcissique si vous en avez la possibilité Adji serait morte depuis longtemps, le procès s'est dans de bonne condition sans votre chef des Rebelles de la casamance. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Celui qui va finir mal c'est Sonko le pervers narcissique si vous en avez la possibilité Adji serait morte depuis longtemps, le procès s'est dans de bonne condition sans votre chef des Rebelles de la casamance. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Celui qui va finir mal c'est Sonko le pervers narcissique si vous en avez la possibilité Adji serait morte depuis longtemps, le procès s'est dans de bonne condition sans votre chef des Rebelles de la casamance. 

  • image
    il y a 1 an

    ce qui m'étonne chez eux  ils demendent des preuves mais quelles preuves ce nest pas assez tout ce que vous avez entendu hier pour avoir un apercu de l'homme  vous voulez des audios ? vidéos ? de toutes facon méme s'ils les sortaient vous allez nous dire oui mais c'est monter ou la phrase qui commencait a circuler oui mais as tu dejas vu quelqun qu'on viole qui se filme elle meme on a compris rien ne vous satisfait oui sauf sonko est le saint des saints le meilleur de tous alors que au fond de vous méme vous savez pértinament que cest faux stop aux minipulations et a la malhonneteté. ce dossié va étre vider et rien ne se passera sil est reconnu coupable quil assume enfin ses actes point.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il faut se méfier des femmes actuelles.  Elles n'ont plus de valeur et ne font que détruire des carrières. Tu vois un homme brillant et intelligent qui a réussi des concours sélectifs jusqu'à accéder aux plus grandes écoles. Il sort diplômé et obtient un travail de rêve. Une fille qui n'a même pas terminé le cycle d'études primaires parce que ayant des carences d'intelligence, viendra mettre ses formes en valeur pour provoquer ce brave monsieur.  Elle finira par l'attirer dans ses filets,  le manipuler, le faire succomber au plaisir de la chaire et l'accuser de viol. La justice complice va se saisir de l'affaire et tant d'années de sacrifices et avenir prometteur seront détruits par une traînée de rue.Aux hommes de faire très attention aux femmes,  elles coupent votre route pour vous détruire. Elles ne peuvent rien vous apporter de positif, même le plaisir qu'elles prétendent pouvoir vous donner n'est que illusoire, il n'y a aucun plaisir à visiter l'intimité d'une prostituée. 

  • image
    il y a 1 an

    Je croyais pouvoir vivre dans un pays où l'honneur, la droiture, l'intégrité fonderaient le soubassement de la société. Ce que j'ai trouvé dans ce bled me laisse pantois : des hommes,armés de leur rancœur, leur haine,leur noirceur d'âme se sont arrogés le droit de vie ou de mort sur leurs concitoyens. Ils disent qui doit vivre en paix , qui doit croupir en taule. Et pour cela, on fomente, on ourdit des plans, on menace, on tue ....devant des autorités religieuses et traditionnelles qui se disent piliers de paix et concorde. Trop d'injustice dans ce bled , trop d'iniquite, trop de mensonge, trop d'hypocrisie, trop de mechanc

  • image
    il y a 1 an

    Il faut se méfier des femmes actuelles.  Elles n'ont plus de valeur et ne font que détruire des carrières. Tu vois un homme brillant et intelligent qui a réussi des concours sélectifs jusqu'à accéder aux plus grandes écoles. Il sort diplômé et obtient un travail de rêve. Une fille qui n'a même pas terminé le cycle d'études primaires parce que ayant des carences d'intelligence, viendra mettre ses formes en valeur pour provoquer ce brave monsieur.  Elle finira par l'attirer dans ses filets,  le manipuler, le faire succomber au plaisir de la chaire et l'accuser de viol. La justice complice va se saisir de l'affaire et tant d'années de sacrifices et un avenir prometteur seront détruits par une traînée de rue. Aux hommes de faire très attention aux femmes,  elles coupent votre route pour vous détruire. Elles ne peuvent rien vous apporter de positif, même le plaisir qu'elles prétendent pouvoir vous donner n'est que illusoire, il n'y a aucun plaisir à visiter l'intimité d'une prostituée. 

  • image
    il y a 1 an

    Sonko a ouvert la boîte de pandore en allant à Sweet Beauté. IL a été trop naif. Comment quelqu'un qui sort 3ème dans une élection présidentielle peut fréquenter ce genre d'endroits? Comment a-t-il pu se laisser trompé par certains membres de YAW qui l'ont empêché de devenir député pour permettre à la justice de l'écraser? Même moi qui ne suis pas politique, je savais très bien que ces gens ne voulaient pas qu'il devienne député pour le livrer à la Justice. Le problème de Sonko, c'est qu'il ne voit pas les coups venir de loin. IL beaucoup à apprendre s'il veut devenir président. IL ne suffit pas seulement d'être intelligent pour diriger un pays, il faut être MALIN, RUSÉ, pour pouvoir éviter les pièges et les complots. Je l'aime bcp, et je compte voter pour lui, s'il participe aux présidentielles de 2024 ou d'autres élections, mais il a déconné grave.  

  • image
    Gravissime il y a 1 an

    On parle de Proces pour une accusation aussi grave que le viol, on ne parle pas de regelement de compte politique ici monsieur. Si chacun parcequ'il haie quelqu'un  comme vous le montrez contre sonko ou pour ses interets non elucides ose accuser son prochain de viol aussi facilement puis beneficie d' un proces sans une defence, on aura plus qu'a vendre et partager ce pays, fermer les facultes de droit et mettre en place une jungle sans merci.

  • image
    Une chose est sure il y a 1 an

    Je sais pas vous mais moi je suis inquiet de ce que deviendrai notre pays après la publication du verdic de ce procès bidon. Même les tenants du pouvoir ont peur malgré leur unité de façade car la jeunesse sénégalaise ne se laissera faire une nouvelle fois comme en mars 2021. Wait and see

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    Même sans avocats de la partie adverse, le procès a duré presque 24h. Et ils n’ont pu poduire le moindre début de preuve, ce qui a mis en colère hier beaucoup de Sénégalais. Il fallait écouter les émissions et témoignages à travers le pays. On a l’impression que tout les monde est devenu pastef maintenant à cause de l’absence de preuves et des conditions scandaleuses du déroulement du procès. Et moi, je me demande pourquoi ce juge n’a pas démissionné quand il a constaté la vacuité de ce dossier comme l’a fait son autre collègue du nom de FALL. Peut-être en considérant que son grand-père et un de nos héros nationaux Mame Cheikh Ibra FALL, ne méritait pas qu’il soit mêlé à ce scandale de tenir le procès en chambre criminel d’un dossier vide. Ce juge du nom de Ndiaye devrait faire une conférence de presse pour nous expliquer pourquoi il a accepté de siéger. Il ne faut pas qu’il déshonore le nom des Ndiaye qui eux aussi sont des guerriers historiques de notre cher pays. Prière de faire une conférence de presse pour nous expliquer. 

  • image
    Vraiment il y a 1 an

    Mon frère, ça va exploser dans ce pays, qu'allah swt nous vient en aide

  • image
    Vraiment il y a 1 an

    Mon frère, ça va exploser dans ce pays, qu'allah swt nous vient en aide

  • image
    Ibou il y a 1 an

    J'ai eu un camarade de promo au lycée Blaise Diagne dans les années 86, 87, 88 du même nom, est ce que dou mome? En tout cas lui, c'était un boy guerrier et révolutionnaire. Si c'est lui, il ne décevra pas.

  • image
    il y a 1 an

    Trop drôle ce portrait car cela ne colle en rien avec ce qui a pu sortir de ce procès. Il semble être un juge qui respecte l'agenda de Macky.

  • image
    jennifer il y a 1 an

    Presently You'll win Up To from 99000 Bucks A Month! There are no restrictions, Be Your Claim Boss, it All depends on you And how much you want to gain each day. Usually a veritable and ensured strategy at no cost to win a gigantic entirety of cash at domestic. Connect this right now……  https://Getmoney012.blogspot.com  

  • image
    Paname il y a 1 an

    On a un problème dans notre pays , on a même pas quoi mangé les gens souffrent , rien la misère est partout la vie est cher , et procès qui fini jamais l'insécurité qui est partout dans le pays et on rajoute encore d'autre problème , le cerveau sert à penser, on doit réfléchir, tout ça pourquoi faire , pour nous les sénégalais dieu n'existe pas telement on se fait berner par le diable , des musulmans par procuration toujours que des fitnas matin soir hoooo c'est pourquoi faire , bla bla latin soir , l'éducation de nos jeune d'abord , vous avez pourquoi on a tout ce problème on a beaucoup de monde qui n'on pas fait l'école, que des footballeurs , musiciens, lutteurs,  

  • image
    il y a 1 an

    Ce procès doit soulever des réflexions poussées sur la société sénégalaise. Pratiquement toutes les filles impliquées viennent des régions et sont issues de familles démunies.  Les filles qui quittent les villages pour venir travailler à Dakar,  elles faisaient souvent les travaux de femmes de ménage et bonnish,  mais maintenant avec la perte des valeurs et l'appât du gain facile,  beaucoup de ces filles se sont transformées en prostituées à Dakar. Soit à travers les salons de messages oubien elles louent des appartements et y reçoivent leurs clients. Les parents restés au village reçoivent des transferts d'argent de leurs filles sans soupçonner le travail dégradant qu'elles exercent.  C'est également le cas de beaucoup de filles de la banlieue, Pékine, thiaroye, Guediaway, qui louent des appartements à ouest foire, yoff et environs.  Il faut couper le mal à la racine, faire de sorte que ceux qui n'ont pas les moyens puissent se limiter à une seule femme et 2 enfants pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Mais ce qu'on voit dans les villages et dans les banlieues, ce sont des pauvres qui crèvent la dalle qui se permettent d'avoir 3 femmes ou plus et une vingtaine d'enfants. N'ayant pas de quoi les entretenir,  ils finissent dans la débauche et dans le banditisme pour survivre.  Il faut revoir en profondeur le mode de fonctionnement de notre société au cas contraire les catastrophes sociales vont simplifier et le pays deviendra invivable. 

  • image
    leppaye bakhe il y a 1 an

    rien ne se passera inchallah les Sénégalais ne crois plus à sonko un fuyards un délinquant sexuel il est cynique ce gars merçi monsieur le juge l'état doit être fort et personne n'est au dessus de la loi 

  • image
    Free il y a 1 an

    Il habite a la cite damel notez bien 

  • image
    il y a 1 an

    Pourquoi vouloir coller à  sonko ,si la condamnation pour viol échoue, une peine pour corruption de la jeunesse  vu que c est la patronne du salon sweet beauty qui.a engagé adji sarr,c est à  elle de surveiller ses employées .Par ailleurs, il y a un principe juridique que le juge devrait se remémorer = le doute profite à  l accusé...et ici des doutes et des incertitudes il y en a des tonnes...parce que le juge va devoir motiver sa décision sur un ensemble de faits matériels certains et pas sur les commérages qui ont ridiculisés l enquête qui n  à été conduite qu à  charge contre le prévenu, !

  • image
    Lol il y a 1 an

    C'est pas lui, celui ci est des promotions de la fin des années 90 du même lycée.

  • image
    Perver sonko il y a 1 an

    Libérer le peuple c'est mettre ce perver hors d'état de nuire. Il ne voudrait qu'on baise comme une chaise une de ses proches et il le fait à la sœur fille et future maman d'autrui. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Continue de rêver. 

  • image
    Justicier blanc il y a 1 an

    Le seul document que me Diouf pour ne pas dire EL HADJ a dans ce dossier est le certificat médicalle . Alors que le docteur n'a jamais affirmé qu'il ya pénétratiion donc ce qui signifie pas de viol .ce sperme peut provenir n'importe où et même si c'est bien celui de sonko cela ne veut pas dire qu'il l'a pénétré encore moins avec force . Ne nous voilons pas la face que  ce soit homme ou femme nous tous savons que le sperme peut sortir sans qu'il y est pénétratiion. Donc lep lou niouy waķh naniou si seet yalla ken bagne yaak domou Adama si ay touma you khel menoul nangou. Viol répété meun na ame mais il faut nitt ki retenir le enfermé dans un lieu sûr qui n'est pas fréquenté 

  • image
    il y a 1 an

    Libérer le peuple c'est mettre ce perver hors d'état de nuire. Il ne voudrait pasqu'on baise comme un animal une de ses proches et il le fait à la sœur fille et future maman d'autrui. J'aimerais voir à la place de Adji sarr la sœur ou maman de ce qui le défendent.

  • image
    Th il y a 1 an

    Pure vérité, d'ailleurs comment un parent responsable peut laisser sa fille dans une ville comme Dakar? Beaucoup de nos sœurs malgré  elles font de prostitution déguisée à Dakar, tout ça  c'est la faute des parents car le matériel a pris le dessus face à l'amour dans les cœurs malheureusement 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    En realité, Adji Sarr n'a aucune preuve des ses accusations...tiey Adji Sarr Gabrielle Kane a vite vu la tartuferie de adji Sarr

  • image
    reply_author il y a 1 an

    En realité, Adji Sarr n'a aucune preuve des ses accusations...tiey Adji Sarr Gabrielle Kane a vite vu la tartuferie de adji Sarr

  • image
    reply_author il y a 1 an

    En realité, Adji Sarr n'a aucune preuve des ses accusations...tiey Adji Sarr Gabrielle Kane a vite vu la tartuferie de adji Sarr

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est Adji sarr est la fille, la sœur et future maman de quelqu'un. 

  • image
    il y a 1 an

    Teyi, changé le juge au dernier minute, Macky a vraiment joué avec la défense!

  • image
    YEURMENDE il y a 1 an

    Pensez aux ex agents de l arm licenciés abusivement MONSIEUR ANSSOUMANE SANE NOUVEAU DG de l'ARM VOUS étes interpelé yeurmandé 

  • image
    Deugg il y a 1 an

    Comme peut-on etre un président d'une juridiction avec des avantages particuliers et revenir etre un simple juge de siége dans une chambre sans sanction puis que les magistrats sanctionnés se retrouvent sous 45 degré Tamba wala kedougou etc...

  • image
    Lion il y a 1 an

    Rien de ce qui se dit sur ce  juge n'est vrai. Ceux qui le connaissent savent qu'il est loin de tremper dans la corruption et qu'il ne baigne pas dans le luxe. C'est quelqu'un qui est en location depuis bientôt 15ans , et d'ailleurs n'a pas actuellement un véhicule.  Il fera son travail conformement au droit, j'en suis persuadé 

  • image
    Ibou il y a 1 an

    Ça se rapproche deh! Pour le  Issa N'diaye dont je fais allusiona fait ensemble, je crois 86, 87 et 88 l'année blanche nous a séparé. Et puis à l'époque y avait 1ère partie du Bac. Dont on nous faisait changer de classe tout le temps mais lui était très attaché à moi parce que je venais d'un quartier de durs et lui sans en être un, aimait cette vie, voulait jouer aux durs aux révoltés. Et me questionnait tout le temps sur la vie qu'on menait dans ce quartier. Lui venait d'un coin plus tranquille mais avait l'âme d'un révolté, d'un révolutionnaire contre l'ordre social. En tout cas si c'est lui, je suis prêt à parier qu'il surprendra plus d'un.

  • image
    il y a 1 an

    Pure liquidation politique. C est loin d'être un procès équitable.

  • image
    Lb4m il y a 1 an

    Sonko devrait pour une fois savoir couper ses pertes, démissioner de Pastef et réduire la voilure. Il est pas à la hauteur vu qu'il s'est fait jeté sous le bus par une vulgaire call girl avec une cacahuète a la place du cerveau (zéro QI). Guy Marius serait un excellent remplacant pour exécuter le projet. C'est tout ce qui compte, sortir du CFA. Pour cela il faut quelqu'un de très intelligent et courageux. Non pas un tocard qui va se cacher dans la brousse

  • image
    Diop il y a 1 an

    Nous libère de quoi ? Où nous libère d'un violeur ethnicentriste 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est un juge corrompu comme tous les juges à qui Macky a choisis  

  • image
    Zee il y a 1 an

    N'oubliez pas que l'accusé, ne reconnaît même pas cette juridiction puisque qu'il refuse de se présenter et, il a dit clairement qu'il a fini avec ce procès , sauf qu'il n'y a pas encore de verdique.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Franchement reposez vous, avec tout ce qui s est passé hier les senegalais ont fini de se faire une idée sur cette histoire de viol, Sonko a déjà gagné en fait et nous le savons tous, ce qui est extraordinaire c qu il n a même pas eu besoin d avocats, la pauvre ndeye khady une femme enceinte de 8 mois sans avocat, seule face à vous pdt plus de 16 h de temps ndeyssane, lolène waakh mou téguikko mais quelle lionne, j ai envie de pleurer quand j y repense, vous n avez fourni aucune preuve, dou audios, dou videos, ni le certificat medical, ni le rapport de la gendarmerie, rien, tous les témoins disculpent sonko et ndeye khady, vous n avez que les dires de votre adji sarr, un récit pornographique sans fin que tout esprit lucide qualifie immédiatement de mensonges, sonko a eu raison de ne pas se présenter, vous saviez que vous n aviez rien du tout, ct juste un projet d humiliation nationale, vous venez de renflouer ses supporters avec ceux qui étaient encore plus ou moins sceptiques, sur les reseaux sociaux tout le monde dit Alhamdulilah, non mais dama rouss, j ai honte que notre cher senegal soit tombé aussi bas avec ce régime en place, je n ai même pas les mots pour ces gens là

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est un juge corrompu comme tous les juges à qui Macky a choisis  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est un juge corrompu comme tous les juges à qui Macky a choisis  

  • image
    Dégueulasse il y a 1 an

    Je me demande si Sidy Lamine Niasse, paix à son âme, n'a pas raison; lui qui pensait que seule une révolution pouvait nous sortir du guêpier, pour ne pas dire du Système qui nous gouverne depuis l'indépendance ? Ce qui se passe dans ce pays dépasse les limites supportables. C'est bien dommage et triste que nos autorités ne s'en rendent pas compte. Le réveil pourrait être brutal.  Puisse Allah SWT faire que nos autorités se ressaisissent avant qu'il ne soit trop tard.

  • image
    Dégueulasse il y a 1 an

    Je me demande si Sidy Lamine Niasse, paix à son âme, n'a pas raison; lui qui pensait que seule une révolution pouvait nous sortir du guêpier, pour ne pas dire du Système qui nous gouverne depuis l'indépendance ? Ce qui se passe dans ce pays dépasse les limites supportables. C'est bien dommage et triste que nos autorités ne s'en rendent pas compte. Le réveil pourrait être brutal.  Puisse Allah SWT faire que nos autorités se ressaisissent avant qu'il ne soit trop tard.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Comment on peut vouloir devenir president en violant des femmes ou pratiquer ces saloperies.

  • image
    reply_author bju il y a 1 an

    Même les gars de benno se sentent gêner, c est une accusations sans preuve, aucune preuve n à été brandi ,même l écran qui a été installé n a pas été utilisé faute de video .PROCES BO KHAMNI AY WAKH REK BA FADIAR

  • image
    Sénégal il y a 1 an

    ousmane sonko il as gacher limage de senegalais 

  • image
    une sceule question il y a 1 an

    Etre  candidat porteur d'espoir (si vous voulez) suffit il  à avoir une immuté  passe partout soyons exigeants vis a vis des hommes politiques pouvoir comme opposition. L'opposant charme toujours  (wade; macky, bagbo; condé, etc).  

  • image
    NEUTRE il y a 1 an

    LE DOCTEUR GAYE A MIS A DEFAUT LE CERTIFICAT MEDICAL QUI ETAIT L'UNIQUE ARGUMENT DES AVOCATS DE SONKO EN AVOUANT QU'IL Y'AVAIT DU SPERME DANS LE VAGIN DA AS. SPERME QU4IL A ENVOYE AU LABO POUR ANALYSE

  • image
    Aly il y a 1 an

    Chaque fois qu'il a attaqué Sonko depuis 2021 1, Macky Sall a mordu la poussière. A force de faire du mal(tuer ou emprisonner des diamou Yalla),il s'est retrouvé confiné au stade fatidique du "Soumounn Boukmoun Oumyoun"(Sourate La Vache).Meunetoul déff lou baakh et il souffrira le restant de sa vie.

  • image
    Aly il y a 1 an

    Chaque fois qu'il a attaqué Sonko depuis 2021 1, Macky Sall a mordu la poussière. A force de faire du mal(tuer ou emprisonner des diamou Yalla),il s'est retrouvé confiné au stade fatidique du "Soumounn Boukmoun Oumyoun"(Sourate La Vache).Meunetoul déff lou baakh et il souffrira le restant de sa vie.

  • image
    Aly il y a 1 an

    Chaque fois qu'il a attaqué Sonko depuis 2021 1, Macky Sall a mordu la poussière. A force de faire du mal(tuer ou emprisonner des diamou Yalla),il s'est retrouvé confiné au stade fatidique du "Soumounn Boukmoun Oumyoun"(Sourate La Vache).Meunetoul déff lou baakh et il souffrira le restant de sa vie.

  • image
    STOP TONTON SAÏ SAÏ il y a 1 an

    Qui ne veut pas se défendre, s'offre à sa victime.

  • image
    Bababé il y a 1 an

    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Meme le procureur n'est pas convaincu par le viol Adji Sarr où sont tes preuves? Gabrielle Kane a eu raison de fuire le dossier

  • image
    REW MI REK MOGNOU GNOR il y a 1 an

    Sonko est tombé dans le piège Malheureusement .II devrait venir au procès pour laver son honneur .Mais ,il est fugitif de peur qu'on lui montre des images inédits .II enfonce lui meme de peur de faire face à adji raby sarr .Les magistrats ont fait que leurs boulots .

  • image
    citoyen lambda il y a 1 an

    Vous avez fait un résumé du mal que vit le Sénégal depuis 2012, un pouvoir immense a été confié a un mediocre qui aujourdhui fait souffrir des millions de Sénégalais, et justicie que sont vouloir c'est la loi. Nous avons des gens à la limites devenus des animaux de compagnies, qui defendent ce que toutes personnes saines d'esprit contesteraient. nous sommes dans un pays de malades

  • image
    kill all the tribalists il y a 1 an

    il y a 1 heure (10:31 AM)   vous les salopards de tribalistes , votre jour viendra ou vous ne cesserez plus la entrain de vehiculer votre haine nauseabonde .. la haine , rien que la haine , c'est ce que vous avez seme entre les senegalais , mais vos jours sont comptes wait and see rek , vous ne pouvez rien contre sonko , quant a votre verdict , we don't give a shit  ...

  • image
    Vraiment il y a 1 an

    En toute sincerite,ce Sonko ne merite pas de devenir President de la Republique .Neanmoins ,il a du merite mais devrait etre appele a d'autres fonctions. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sonko Nitt kou Te yiw, Yalna Yalla Defal ko Diamme bou barri

  • image
    reply_author il y a 1 an

    vous les salopards de tribalistes , votre jour viendra ou vous ne cesserez plus la entrain de vehiculer votre haine nauseabonde .. la haine , rien que la haine , c'est ce que vous avez seme entre les senegalais , mais vos jours sont comptes wait and see rek , vous ne pouvez rien contre sonko , quant a votre verdict , we don't give a shit  ...

  • image
    coumbis il y a 1 an

    Je sais que sonko a violé la fille raison pour laquelle il n'était pas présent vraiment il n'est pas un responsable du tout avec ses bêtises il veut diriger le pays.

  • image
    coumbis il y a 1 an

    Je sais que sonko a violé la fille raison pour laquelle il n'était pas présent vraiment il n'est pas un responsable du tout avec ses bêtises il veut diriger le pays.

  • image
    il y a 1 an

    vous les salopards de tribalistes , votre jour viendra ou vous ne cesserez plus la entrain de vehiculer votre haine nauseabonde .. la haine , rien que la haine , c'est ce que vous avez seme entre les senegalais , mais vos jours sont comptes wait and see rek , vous ne pouvez rien contre sonko , quant a votre verdict , we don't give a shit  ...

  • image
    reply_authorjahman il y a 1 an

    Il faut rappeler que tous ces magistrats,juges procureurs et autres seront les premiers à être devant dieu pour être à leur tour juger par le bon dieu lors du jugement dernier. C'est leur rappeler de penser à leur prochain en disant que la vérité et non la faveur à un pouvoir. ils doivent faire attention au vu de ce que les jeunes ont commencé à faire dans plusieurs villes du pays et particulièrement à Ziguinchor.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    souhaitons que ce que vous dites soit vrai. sinon dis lui adouna dou keur djarouko. viol preuve tout le sait que adji sarr n a montre aucune preuve

  • image
    reply_author il y a 1 an

    souhaitons que ce que vous dites soit vrai. sinon dis lui adouna dou keur djarouko. viol preuve tout le sait que adji sarr n a montre aucune preuve

  • image
    reply_author il y a 1 an

    souhaitons que ce que vous dites soit vrai. sinon dis lui adouna dou keur djarouko. viol preuve tout le sait que adji sarr n a montre aucune preuve

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sonko n a même pas eu besoin de se défendre, le Seigneur s en est chargé tout seul, imagine il n y avait plus aucun avocat de sonko ou de ndeye khady làbas, rien et quand même ils n auront rien réussi à prouver

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Me diouf à voulu diffuser les vidéos qu'il détient c'est le président de la cour qui le lui a refusé. (certainement pour éviter une séance de videopornographie ou l'on les rehous de oussou beignet) En tout cas toutes les preuves nécessaires son entre les mains de la justice 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Rien ne se passera, s'il est condamné il sera cueilli est envoyé au gnouf bouléne gnou sonal on veut travailler et vivre en paix sonko est un justiciable comme les autres y'en a marre 

  • image
    malick ndoye il y a 1 an

    Sonko goutera a la prison et paiera pour tout ses crimes.    

  • image
    il y a 1 an

    remake Cote d'Ivoire Bagbo Ouattara?

  • image
    arham il y a 1 an

    My last month paycheck was for 11000 dollars… All i did was simple online work from comfort at home for 3-4 hours/day that I got from this agency I discovered over the internet and they paid me for it 95 bucks every hour…...>www.cash.hiring9.com  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sans preuves et sans avocats ? Que chacun se prépare ! 

  • image
    ALOU il y a 1 an

    Le pays est triste . Au molent o on parle les 10 meileurrs d'universités  et  Les 10 meilleurs aeroports africains .les meilleurs compagnies aeriennes Parmi toutrs ces facteurs de 10 meilleurs le senegal n"y figure pas. Ce recul reste visible si  des senegalais se permettent de tout bruler a cause de cette histoire ni odeur ni gout.  Du matin au soir et en plus avec des sitrs web et un modele de journalisme feneant. Des journalistes qui ne savent meme aller chercher les infos utiles pour le peuple. Leur seul source info c adji sarr.SONKO.mandat de Macky sall. C triste .ce pays ne fait que reculer.  

  • image
    ALOU il y a 1 an

    Le pays est triste . Au molent o on parle les 10 meileurrs d'universités  et  Les 10 meilleurs aeroports africains .les meilleurs compagnies aeriennes Parmi toutrs ces facteurs de 10 meilleurs le senegal n"y figure pas. Ce recul reste visible si  des senegalais se permettent de tout bruler a cause de cette histoire ni odeur ni gout.  Du matin au soir et en plus avec des sitrs web et un modele de journalisme feneant. Des journalistes qui ne savent meme aller chercher les infos utiles pour le peuple. Leur seul source info c adji sarr.SONKO.mandat de Macky sall. C triste .ce pays ne fait que reculer.  

  • image
    il y a 1 an

    Welcome to Banana Republic

  • image
    il y a 1 an

    Comme c'est un jeune magitrat avec une carriere lonue devant lui, j'espere qu'il fera le bon juegment. Il sera ici apres ce regime donc la loie doit venir avant tout.

  • image
    lol il y a 1 an

    Ibou, c'est pas lui. Ce issa ndiaye est relativement jeune. On etait dans la même classe au LBD.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Bayil FEINE....le juge a demandé à adji sarr sii elle était dans les vidéos elle a répondu "non" Donc le juge a refusé qu'on mette la vidéo puisque mom la plaignante nékoucii C logik nn??

  • image
    BOY CASA il y a 1 an

    Au Sénégal depuis l'indépendance nous avons le méme systeme judiciaire. Les magistrats sont pas des politiciens mais des fonctionnaires qui appliquent la justice au nom du peuple Sénégalais. Le Sénégal a des magistrats formé dans une grande école et le contient Africain respêcte le Sénégal du fait de ses ressources humains. 

  • image
    il y a 1 an

    a Malick Ndoye   khana sa baye mokoy yobou prison ?

  • image
    Eli Ndiaye il y a 1 an

    Le Sénégal est un petit pays par sa superficie mais un grand pays par ses ressources humains . Toute l'Afrique respecte le Sénégal parce que nous sommes un pays de droit, de démocratie et des libértés. Nos juges sont trés compétent former dans une ecole de référence ou tous les juristes d'Afrique reveront apprendre. Nous rappelons à l'opinion public que les magistrats ne sont pas des hommes politiques mais des fonctionnaire qui applique la justice au nom du peuple Sénégalais.

  • image
    Eli Ndiaye il y a 1 an

    Le Sénégal est un petit pays par sa superficie mais un grand pays par ses ressources humains . Toute l'Afrique respecte le Sénégal parce que nous sommes un pays de droit, de démocratie et des libértés. Nos juges sont trés compétent former dans une ecole de référence ou tous les juristes d'Afrique reveront apprendre. Nous rappelons à l'opinion public que les magistrats ne sont pas des hommes politiques mais des fonctionnaire qui applique la justice au nom du peuple Sénégalais.

  • image
    il y a 1 an

    En tous cas: NUL NE PEUT FAIRE 2 MANDATS CONSÉCUTIFS: PR Macky est inelligible en 2024 mais il peut se présenter en 2029 inchallah yèné nègue la borom ma si fanane.Focus 24

  • image
    il y a 1 an

    En tous cas: NUL NE PEUT FAIRE 2 MANDATS CONSÉCUTIFS: PR Macky est inelligible en 2024 mais il peut se présenter en 2029 inchallah yèné nègue la borom ma si fanane.Focus 24

  • image
    il y a 1 an

    En tous cas: NUL NE PEUT FAIRE 2 MANDATS CONSÉCUTIFS: PR Macky est inelligible en 2024 mais il peut se présenter en 2029 inchallah yèné nègue la borom ma si fanane.Focus 24

  • image
    il y a 1 an

    En tous cas: NUL NE PEUT FAIRE 2 MANDATS CONSÉCUTIFS: PR Macky est inelligible en 2024 mais il peut se présenter en 2029 inchallah yèné nègue la borom ma si fanane.Focus 24

  • image
    Facts Only il y a 1 an

    Tu crois faire peur à qui you little rat?Vous pensez pouvoir instaurer un climat de terreur sur les gens en toute impunité? sortez et vous retournerez rapidement à vos couches la queue entre les jambes. 

  • image
    il y a 1 an

    Un proces ou la principale accusatrice n'a apporte aucune preuve materielle de viol ni certificat medical l'attestant ni temoin ni traces de violence  La principale accusatrice n'a apporte que Vulgarite et indecence rien d'autres  Comment peux tu condamner une personne par des accusations basees sur des propos vulgaires ?  Aucun temoin meme ceux cites par la defense assuree par l'avocat homosexuel connu de tous n'a confirme le viol  Dans quel pays sommes nous ? Tout le monde ferme sa gueule devant cette ignominie vous croyez faire peur a tout le monde ? 

  • image
    il y a 1 an

    Je voudrais m'adresser à SONKO et à ses fans, le Sénégal est une république qui n'a rien à voir avec la guinée le mali ou le Burkina nos péres fondateurs nous ont laissés une nation ce n'est pas vos croyances farfelus et inchoérent qui changeront cela. Revenez à la réalité, vos insultes, vos menaces, vos manipulations et mensonges finiront tot ou tard par vous ratrapper. Ce que vous semblez ignorer, Il ne s'agit pas simplement de vouuloir devenir président pour le devenir lorsqu'on vous écoute on se rend compte que vous étes complétement déconnectés de la réalité du monde et du fonctionnement des instituutions et votre troubadourd en chef est encore plus déconnecté, la preuve il a suffit qu'il arrive troisième à une présidentielle et hop monsieur se croit trop puissant au point de se rendre à sweet bauté pour menacer et violer des mineures mis à sa disposition par sa maquerelle. Lorsqu'on vous entend on a l'impression que le peuple c'est vous sans géne vous vous imposez à tout le monde avec une arrogance qui frise la bétise et vous continuez toujours à sortir des slogan bidon du genre focus sur 2024, tout sera fini en 2024, tel ira à la Cpi et tel ira en prison bref vous promettez l'enfer à tout le monde sauf à vous. Mais sachez une chose votre chef rebelle ne sera pas candidat en 2024 inchallah et ses liens prouvés avec le macquis seront dévoilés. la preuve pouquoi commettre son crime à  DAKAR et puis se refugier dans la foret casamançaise et instrumrntalisant des jeunes en faisant d'eux son bouclier, mais il se trompe d'époque et de contexte la rebellion diola en casamance est finie notre pays est un et indivisible si cela ne plait pas à certains ils peuvent s"exiler dans un autre pays ils sont libres de partir. Quant à son fans club composé de moutons et de singes la république et ses institutions se chaegeront de vous donner l'éducation que vos géniteurs distraits ont manqués de vous donner, les réseaux sociaux vous donne une illusion de toute puissance mais la réalité des choses vous raménera sur terre sur vos deux pieds. wassalam. 

  • image
    Blazem il y a 1 an

    Il faut dire  qu'avec le procès Adj Sarr- ousmane Sonko, le parti-Etat de l'Apr a atteint son objectif: ternir l'image de son opposant le plus radical aux yeux des chefs religieux, des sénégalais et de la communauté internationale.

  • image
    Ibou il y a 1 an

    Ok. Merci pour l'info! Ndeyssane "LBD" 3 lettres que je respectais beaucoup. Quand on est allé à la Fac beaucoup sont devenus avocats, et pour certains parce qu'ils ne pouvaient pas rentrés à l'Enam qui était très selectif à l'époque. Dans notre promo pratiquement personne ne voulait faire magistrature. Mais quand le centre de formation judiciaire fut crée, beaucoup sont rentrés dedans  faute mieux mais pas par vocation. En ce moment moi je suis sorti du pays. Bref j'espère que ça roule pour toi car qui sort de LBD doit pouvoir s'en sortir dans n'importe quelle situation.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    amadou abdoul sy ... Assouma SANE ... à bon entendeur !  Recommandations de Serigne Touba à Samba Laobé, ROI du Djolof ! Émane de Ahmad Ibn Muhammad Mbacké, le serviteur de DIEU, son MAITRE ABSOLU et dont il se suffit entièrement, qui lui transmets ses salutations les plus parfaites et les plus honorables. Je te fais savoir que j’ai bien reçu la lettre que ton émissaire devait me transmettre et dans laquelle tu me fis parvenir tes salutations et sollicitas auprès de moi des recommandations et exhortations ; raison pour laquelle je t’adresse ces mots-ci : Sache que le pouvoir que tu détiens actuellement en ce monde ne t’est parvenu qu’après avoir été soustrait des mains d’autres rois comme toi qui t’ont précédé. Et qu’un jour viendra où ce même pouvoir te sera repris des mains pour être cédé à d’autres rois qui te succéderont. Donc s’il arrive certains jours où la vie te semble favorable et t’assiste contre tes adversaires, sache qu’il en sera d’autres où elle favorisera tes adversaires contre toi. Et si quelque fois elle t’a fait rire, quelques fois aussi elle te fera pleurer. Que donc la joie qu’elle t’inspire ne t’abuse pas car ce monde est, par nature, trompeur et fourbe. Il arrive souvent qu’il se retourne brutalement contre toi pour te leurrer et te faire tomber dans son piège. Aussi, je te recommande de toujours persévérer à assister les plus faibles, les pauvres et les nécessiteux, et de ne jamais tomber dans la tyrannie et l’injustice car « tout homme injuste le regrettera un jour» et « tout tyran assurera sa propre perte ». N’oublie jamais que la puissance que tu détiens et toutes les faveurs qui en découlent ne te sont, en vérité, parvenues qu’à travers la mort d’autres personnes qui les détenaient avant toi et du fait que ces mêmes faveurs se sont départies de ces dernières pour de bon. Par conséquent, attends-toi à ce que ces mêmes privilèges te délaissent un jour de la même façon qu’ils te sont parvenus. Fais donc preuve de persévérance dans les actes qui te seront utiles dans les deux mondes, ici-bas et dans l’Au-delà, avant que tu tournes un jour définitivement le dos à ces avantages ou bien que ceux-ci se détournent à jamais de toi. C’est ici que s’achèvent les recommandations que je te donne ; si jamais tu consens à t’y conformer, ce sera à ton profit, autrement [tu en assumeras les conséquences] car «Nous appartenons tous à DIEU et c’est vers Lui que nous retournerons ».

  • image
    reply_author il y a 1 an

    amadou abdoul sy ... Assouma SANE ... à bon entendeur !  Recommandations de Serigne Touba à Samba Laobé, ROI du Djolof ! Émane de Ahmad Ibn Muhammad Mbacké, le serviteur de DIEU, son MAITRE ABSOLU et dont il se suffit entièrement, qui lui transmets ses salutations les plus parfaites et les plus honorables. Je te fais savoir que j’ai bien reçu la lettre que ton émissaire devait me transmettre et dans laquelle tu me fis parvenir tes salutations et sollicitas auprès de moi des recommandations et exhortations ; raison pour laquelle je t’adresse ces mots-ci : Sache que le pouvoir que tu détiens actuellement en ce monde ne t’est parvenu qu’après avoir été soustrait des mains d’autres rois comme toi qui t’ont précédé. Et qu’un jour viendra où ce même pouvoir te sera repris des mains pour être cédé à d’autres rois qui te succéderont. Donc s’il arrive certains jours où la vie te semble favorable et t’assiste contre tes adversaires, sache qu’il en sera d’autres où elle favorisera tes adversaires contre toi. Et si quelque fois elle t’a fait rire, quelques fois aussi elle te fera pleurer. Que donc la joie qu’elle t’inspire ne t’abuse pas car ce monde est, par nature, trompeur et fourbe. Il arrive souvent qu’il se retourne brutalement contre toi pour te leurrer et te faire tomber dans son piège. Aussi, je te recommande de toujours persévérer à assister les plus faibles, les pauvres et les nécessiteux, et de ne jamais tomber dans la tyrannie et l’injustice car « tout homme injuste le regrettera un jour» et « tout tyran assurera sa propre perte ». N’oublie jamais que la puissance que tu détiens et toutes les faveurs qui en découlent ne te sont, en vérité, parvenues qu’à travers la mort d’autres personnes qui les détenaient avant toi et du fait que ces mêmes faveurs se sont départies de ces dernières pour de bon. Par conséquent, attends-toi à ce que ces mêmes privilèges te délaissent un jour de la même façon qu’ils te sont parvenus. Fais donc preuve de persévérance dans les actes qui te seront utiles dans les deux mondes, ici-bas et dans l’Au-delà, avant que tu tournes un jour définitivement le dos à ces avantages ou bien que ceux-ci se détournent à jamais de toi. C’est ici que s’achèvent les recommandations que je te donne ; si jamais tu consens à t’y conformer, ce sera à ton profit, autrement [tu en assumeras les conséquences] car «Nous appartenons tous à DIEU et c’est vers Lui que nous retournerons ».

  • image
    Badou il y a 1 an

    Ndeyssan jai pitie des défenseurs de Sonko. Le gars lui meme ne se défend pas, tous ses avocats étaient a la barre lui a préféré prendre la tagente et certains gens malhonnêtes continuent a le défendre. Sonko nest ni intelligent ni honnete il fait vraiment honte. On devrait entendre Sonko dans des procès politiques ou des debats sur l'économie et autres mais non a la barre ay khale you ame 18-20 ans diko cas. Quel Président!!!!! Arrêtez et respectez vous africains, ya tellement bcp de dignes et valeureux fils de ce pays qui feront bcp mieux k tous ces politiciens réunis. Niak diom bakhoul way

  • image
    il y a 1 an

    Adji Sarr ROI des arènes daane na Sonko ndjakhanaaye djélleu bou séte wetch

  • image
    il y a 1 an

    La peine de 10 ans resuise contre Sonko est peu. Mais quand même Sonko mérite plus un asile psychiatrique que la prison.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ansoumana Sané, élu maire de Sindian depuis le 23 janvier 2022, est un pur produit de l’école publique sénégalaise. Il est attaché aux valeurs républicaines et a une formation solide en droit qui lui a ouvert les portes du monde professionnel et politique. Après avoir obtenu son baccalauréat série L2 en 2005/2006 au Lycée Ahoune Sané de Bignona, il a poursuivi ses études à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. En 2008-2009, il a obtenu une licence complète en droit privé, puis une maîtrise en droit privé, option judiciaire en 2009-2010, et son mémoire portait sur « l’étude jurisprudentielle sur l’application de la loi de 2004 sur la traite des enfants ». De 2010 à 2012, il a travaillé en tant que conseiller juridique au Cabinet d’Étude de Maître Jacques Baudin, avocat à la cour. Là-bas, il a exécuté diverses tâches liées à l’assistance de l’avocat, la prise en charge des questions pénales, la rédaction des requêtes et mémoires en réplique, ainsi que la préparation des plaidoiries d’audience. Il a ensuite travaillé de 2012 à 2015 en tant que conseiller juridique au Ministère de la Justice (Commission Nationale OHADA). Il a participé au comité de révision du Code des Investissements et a assisté le coordonnateur national dans le suivi des réformes, notamment l’Acte Uniforme sur les Sociétés, Coopératives et GIE. Il a également occupé le poste de rapporteur. Il a également été conseiller juridique et chef de cabinet du Secrétaire d’État chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des Organisations Paysannes, lui apportant son assistance sur le plan managérial, lors de la rédaction des rapports de missions et des comptes rendus de réunions de coordination du cabinet. Il a conseillé et suivi les dossiers politiques du Secrétaire d’État de 2015 à 2017. Ansoumana Sané a occupé le poste de conseiller technique numéro 2 chargé des questions juridiques auprès du ministre délégué en charge de l’Accompagnement et de la Mutualisation des Organisations Paysannes de 2017 à mai 2019. Dans le cadre de ses fonctions, il a suivi l’agenda législatif et réglementaire du cabinet, notamment en participant au comité de rédaction de la loi sur les Chambres d’Agriculture du Sénégal et en contribuant à la rédaction de la loi d’orientation Agro sylvo Pastorale. Entre mai 2019 et février 2021, il a occupé le poste de coordonnateur de la Cellule des Affaires Juridiques au Ministère de la Jeunesse et a exercé en qualité de conseiller juridique PRODAC. Durant cette période, il a participé à la planification et la mise en œuvre de l’agenda législatif et réglementaire de l’institution. En 2021, Ansoumana Sane a été nommé Secrétaire général de Limak-Aibd-Summa (LAS), où il a contribué à renforcer la gestion de cette société aéroportuaire avant d’être nommé deux ans plus tard, en mai 2023, au poste de directeur général de l’Agence de Régulation des Marchés (ARM), un secteur stratégique pour l’économie du pays. Cette nomination témoigne de sa capacité à relever les défis. « Aujourd’hui, alors que la sphère mondiale est secouée par des crises permanentes et une conflictualité croissante, et que les entités nationales subissent le choc de ces crises, il est plus que jamais nécessaire d’analyser, de maîtriser, d’encadrer et d’orienter les marchés », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de passation de service avec le directeur sortant, Amadou Abdoul Sy. En tout cas, le maire de Sindian, surnommé le Baobab du Fogny, affiche une volonté totale de faire de l’ARM une agence de référence, s’engageant à mettre en œuvre efficacement “les prescriptions du président de la République, Macky Sall, qui inspire et oriente ses actions quotidiennes”.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Notre "chef rebelle" ne sera pas président en 2024, dis a ton mentor de debarasser le plancher a la fin de ses 2 mandats. L affaire Sonko sera mis de cote, on vous attend maintenant au tournant. Le cirque 🤡 a assez dure. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sebdeyyyy bé Ziguinchor 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sebdeyyyy bé Ziguinchor 

  • image
    il y a 1 an

    Sonko président macky dégage 

  • image
    Nkhson il y a 1 an

    Ouf ! Malgré quelques points noirs, le "procès" sweet beauty s'est passé sans grand heurt. Au regard des témoignages et plaidoyers, la partie civile n'a fourni aucune preuve avérée qui attesterait la thèse du viol. La balle est dans le camp du juge, appelé à prendre toutes ses responsabilités, pour lire le droit en toute vérité. Il est fort regrettable que cette affaire qui ne devrait même pas atterrir au tribunal, ait causé autant de préjudices et de dégâts dans le pays. La raison commande donc de blanchir définitivement PROS des accusations fallacieuses de viol et à enterrer le dossier. Autrement tout autre verdict exposerait le pays à un risque de chaos, dont les conséquences néfastes resteraient imprévisibles. Il est évident que la plupart des sénégalais réfutent la thèse du viol et seraient contre une éventuelle condamnation injuste de PROS. Donc le Magistrat en charge du jugement de ce dossier est invité à être lucide, clairvoyant et à faire preuve de sagesse et de responsabilité. Les sénégalais attendent impatiemment et la communauté internationale observe attentivement. Franchement notre pays ne mérite point d'être toujours un dindon de la farce dans le concert des nations. Il est temps que ce pays grandisse et puisse redorer son blason. Il devrait ainsi retrouver son lustre d'antan comme vitrine de la démocratie et un havre de paix en Afrique.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sonko a un mental d acier, si vous croyez que vous pouvez le rendre fou avec vos fumisteries, vous vous trompez. Il vous meprise a tel point qu il ne daigne pas vous repondre dans vos provocations. Vous avez peut être gagner la bataille mais pas la guerre. Tot ou tard votre nullite se verra au grand jour et ce serait le début de la fin pour vous. 

  • image
    SENEGAL REK il y a 1 an

    Laissez le Magistrat tranquille. Il n'a fait que juger un clochard qui s'est rendu délidéremment dans un loupanards pour y laisser son Sperme. N'eut été Adji SARR, personne n'allait savoir que Yolom qui aspire diriger ce pays, était un aussi tortueux. Sonko ne peut pas diriger le pays avec ce fardeau sur la tête. Tot ou tard, tous ceux qui le soutiennent aujourd'hui, se retourneront contre lui. C'est indigne de sa part en laissant son sperme sur le vagin de la fille. Au lieu de faire le Test ADN, il nous parle du sang de Bob Marley

  • image
    il y a 1 an

    Quand on lit des mots comme justice divine, jugement dernier et autres fadaises où l’on mêle les dieux à toutes les sauces, on se dit qu’on est encore loin de la libre pensée, de l’évolution des esprits et qu’on baigne encore dans un obscurantisme qui arrange bien certaines factions qui sont gagnantes quand le peuple est laissé dans l’ignorance la plus crasse. Et puis cette justice divine à bon dos... personne ne vous racontera le procès s’il’avait vraiment lieu. Ça laisse de quoi faire tout et n’importe quoi de son vivant. Après il n’y a que le grand néant identique celui d’avant la naissance. Rien. Mais pour cela il faut comprendre ce qu’est la vie, le vivant. Relisez donc les philosophes !

  • image
    il y a 1 an

    Il m'a fait honte Sonko. Je ne vais plus jamais faire confiance à un politicien. J'ai honte... Sonko a fait tout ça ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Arrêtes de boire de l'alcool!!!

  • image
    LOL il y a 1 an

    Niogui sant yalla....force à vous !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est un jeune magistrat qui cherche carrière et privilège il s'en fiche si le pays brule. Il est ambitieux seule sa carrière l'intéresse. Il n'est responsable de rien quitte à attiser une guerre civile comme le Rwanda!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    donc il a été nommé il y'a à peine 10 jours avec une mission bien claire  un juge d'expérience n'aurait pas accepté cette tache donc il fallait donner ce sale dossier à un jeune + terrain + 8X8 + des millions  que ses voisins observent le train de vie de ce juge aprés le 1 juin 

  • image
    il y a 1 an

    Au lendemain de ce simulacre de procès, la seule question que se posent beaucoup de sénégalais est sur quoi Maham Diallo s'était basé pour envoyer cette affaire en criminelle ? Apart sa haine maladive contre Sonko,Maham Diallo s'était basé sur du vent,et il est comme la majorité des magistrats sénégalais qui prennent des décisions selon leurs humeurs,la tête du gars poursuivi et surtout les recommandations reçues de la hiérarchie l'indépendance de la justice est chimérique 

  • image
    il y a 1 an

    C'est un jeune  c'est bon. Il a déjà tout compris dans ce dossier pénal sans preuve. Sonko sera relaxé de tous les chefs d'inculpation. Et la paix reviendra dans les cœurs. Inchallah 

  • image
    Texan il y a 1 an

    Pensez aux personnes qui ont perdu la vie pour une cause aussi indecente( more than 20 people). Elles sont parties en defendant un individu immoral, di cey ak jiguen comme un chien egare. Sonko est vraiment un hypo , un malhonnete, un criminel ,saletai.  Il sait qu'il ait fait des choses inhumaines and en appelle a un combat mortel. Qu'il est lache ! Sa conscience vengera amplement ces innocentes victimes. 

  • image
    il y a 1 an

    Tout cette litterature de voltaire n'a ni sens ni valeur. Sonko a refuse de se presenter au tribunal pour affaire criminelle alors...la justice fait son travail. 

  • image
    il y a 1 an

    Tout cette litterature de voltaire n'a ni sens ni valeur. Sonko a refuse de se presenter au tribunal pour affaire criminelle alors...la justice fait son travail. 

  • image
    il y a 1 an

    En tout cas ils sont entrain de reussir leur coup... sonko retranche a ziguinchor incapable de faire la politique... Karim elimine Khalifa elimine... apres ils vont choisir leur adversaire entre les deux derniers

  • image
    Texan il y a 1 an

    Son refus faire un test d'adn, son refus de repondre aux questions posees dont l'une a ete " as-tu eu une relation sexuelle avec AS? " Il lui repond " je ne vous permet pas de me poser ces genres de questions " mais ki fou mou taik boopam ? Dans quel pays sommes-nous? Cette justice est vraiment faible et indulgent en faveur de Sonko . He is very luck this can only happen in Senegal.

  • image
    Mama Ba il y a 1 an

      Le peuple Senegalais n'a a present qu'une seule demande sociale: Le depart immediat de Macky Sall et son regime. Nous appellons tous les sengalais de toutes les regions, de toutes les villes, a l'insurrection totale et a des manifestations intenses jusqu'au depart de Macky sall. Nous ne pouvons plus nous offrir le luxe d'attendre fevrier 2024, d'ici la il sera trop tard. 

  • image
    il y a 1 an

    Il y a que Adji Sarr et Sonko qui savent s il y a eu viol ou pas.  Mais ce qui semble clair, c'est qu'il y a eu conjonction sexuelle et que le sperme appartiendrait à Sonko parce qu'il a refusé de faire le test ADN. En effet s il était sûr que ce n'est pas son sperme il ne refuserait pas le test. Maintenant l accusation de viol, la fuite de Sonko, l'existence d arme...,peut fonder le juge à croire qu'il y a eu viol. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un Ndiaye a le sang noble et devrait être bien. Ce qui a été fait hier n'est pas joli. C'est dégradant, inhumain, injuste. Ci ay wax kessé. Tout ça juste poir discréditer Sonko. C,'est peine perdje.

  • image
    EL il y a 1 an

    Franchement daa nopp trop adji sarr

  • image
    il y a 1 an

    sonko est condamne et c'est fini unitil de sortir certains discoirs la justice reste la justice. Le 1er juin le verdict sera rendu 

  • image
    fatoum il y a 1 an

    sonko le bordél  de l'anné le 1juin dina metii ba paré di souse 

  • image
    anta il y a 1 an

    sonko mo sauce sauce bi 

  • image
    soumaya sarr il y a 1 an

    vive la justice Sénégalaise 

  • image
    Babacar Diagne il y a 1 an

    que justice soit faite 

  • image
    Thiey il y a 1 an

    Ziguinchor à besoin de reconstruction, pas de ça

Participer à la Discussion