Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégalais tué à Lille : la famille de Samba Dior Diagne passe à l’offensive en France

image

La famille de Samba Dior Diagne, le Sénégalais tué par la police française entre le 12 et le 13 mars à Lille, joint l’acte à la parole. Elle a demandé à l’avocate française Me Emmanuelle Lequien de déposer une plainte contre les bourreaux présumés de l’informaticien de 31 ans, abattu dans des conditions troubles lors d’une intervention. Elle tient ainsi sa promesse de s’employer à faire la lumière sur la mort de son parent.«M. Oumar Sabara, oncle du défunt Samba et représentant de la famille habitant en France, transmettra pleinement nos souhaits et fera valoir nos droits pour faire justice sur ce meurtre que nous ne laisserons pas sans suite», informent les membres de la famille de la victime dans un communiqué repris par L’Observateur.Le quotidien d’information explique que «la famille Diagne demande aux autorités françaises d’ouvrir une enquête pour élucider les circonstances de ce drame».Les policiers français mis en cause sont intervenus dans l’appartement où vivait Samba Dior Diagne à la suite d’une alerte de voisins dénonçant «des bruits excessifs». D’après leur version, ils ont ouvert le feu sur le Sénégalais qu’ils ont trouvé «en crise, un couteau de cuisine à la main».
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Oui. C'est ce qu'il faut faire. Cela va épargner d'autres vies. Plus jamais ça !

  • image
    François Duquesne il y a 1 an

    Un noir de moins chez nous

  • image
    reply_author il y a 1 an

    oeil pour oeil dent pour dent......on fera sous peu une victime française blanche chez nous aussi..........donc 1 de poins sous peu............minable va

  • image
    reply_author il y a 1 an

    oeil pour oeil dent pour dent......on fera sous peu une victime française blanche chez nous aussi..........donc 1 de moins sous peu............minable va

  • image
    Fanch COAT il y a 1 an

    Ce commentaire est inadmissible. Les Français ont des leçons de démocratie à prendre. La Police française est un repère de violents et de corrompus, soutenue sans retenue par le gouvernement fasciste de Macron et Darmanin : les exemples d'assassinats sont trop nombreux. En tant que Breton je vous le dit : étrangers, ne nous laissez pas seuls avec ces sales Français. Je porte avec vous l'espoir que Faye arrête la colonisation : ceux qui vous exploitent nous exploitent aussi.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et ta mére la pute, elle est en moins ? Créve ainsi que toute ta famille merde que tu es

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Imbécile. Il serait important de te faire coffrer pour t'envoyer à l'ombre pendant 5 ans. 

  • image
    Q justice soit faite il y a 1 an

    Que la justice soit faite, que toute la lumière soit apportée pour que les Noirs cessent d'être assassinés lâchement 

  • image
    lg18 il y a 1 an

    Au moins la famille du défunt a le droit de porter plainte, de voir les assassins de Samba Dior Diagne répondre devant la justice et ils seront punis si les juges les estiment coupables. Pourtant, au Sénégal, plus de 60 jeunes sont assassinés et il n’y aura jamais de justice. Malgré tous ces défauts, Fanace est un pays démocratique contrairement au Sénégal de Macky Sall

  • image
    il y a 1 an

    Cette famille de parasites espère toucher un pactole pour la mort d'un gars armé d'un couteau menaçant la police prévenue pour tapage nocturne. On est pas en Afrique , les gens respectent le sommeil de leurs voisins, d'autre part , pas non plus aux USA où les avocats réussissent de soutirer de l'argent par millions à des Cies, des privés.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu ne mérites pas une réponse contradictoire. Tu mérites des insultes. J'ai connu Samba de loin durant notre enfance. Il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie. So ko meunoul nianal, nianal niabott gui, ferme là 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ducon le couteau que détenait l'abruti ça ne colle pas avec ta "déposition" de frustré resté à siroter et palabrer sur ce site le décrivant comme homme calme et mesuré.

  • image
    LaVerite il y a 1 an

    La Police française est un conglomérat de racistes au service d'un état ségrégationniste.  La police française tue non le français jambon, mais l'arabe et le noir, c'est une police raciste  Mélenchon l'a dit en France, la police française tue. A tout les noirs et arabes boycottez les J.O. organisé par un pays raciste et ségrégationniste. 

  • image
    Wakhdeug il y a 1 an

    La police française tue. Il faut la réciprocité.  Euskeuy !

  • image
    Wakhdeug il y a 1 an

    La police française tue. Il faut la réciprocité.  Euskeuy !

  • image
    il y a 1 an

    Chez nous au Sénégal nos policiers et gendarmes maîtrisent des personnes armées de couteaux et de machettes sans tirer un seul coup de feu. 

  • image
    Imam$ il y a 1 an

    En tout cas, tout le Sénégal et toute l'Afrique vous soutient ! La lumière doit être faite sur cette affaire ! Tout n'est pas clair ! Justice pour notre frère et compatriote, assassiné trop jeune. Il était braillant en plus. 

  • image
    il y a 1 an

    Le problème est que les deux autres africains ont temoigné contre lui. Légitime défense, les policiers étaient en danger.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Qu'ils retournent tous et toutes en Afrique 

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Ce n'est pas parce qu'il y a plainte qu'il y aura des suites. Les ordonnances de non-lieu pleuvent en cas de "bavures" policières. On l'a vu pour Lamine Dieng, on l'a vu pour Babacar Gueye, qui étaient aussi Sénégalais. Jamais un tireur dans ces conditions ne sera réellement inquiété en France, sauf quand il y a des vidéos qui contredisent sérieusement leurs mensonges.

Participer à la Discussion