Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Taximan tué sur l'avenue Bourguiba : L'agent marketing incriminé présenté au procureur

image

Le meurtrier du Taximan de l'Avenue Bourguiba présenté au Procureur

Du nouveau dans l'affaire du chauffeur de taxi qui a perdu la vie mercredi dernier au cours d'une bagarre sur l'avenue Bourguiba, à Dakar. Selon des sources de Seneweb, l'agent marketing incriminé vient d'être présenté au procureur, suite à l'enquête menée par la police de Dieuppeul.
Ainsi, B. Babou est poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner.
Ce que révèle l'autopsie
Dans le cadre de l'enquête, les hommes du commissaire El Hadj Aly Sow avaient réquisitionné les services d'un médecin légiste pour autopsie. Après examen, l'homme de l'art a conclu que le chauffeur de taxi est décédé des suites d'un "traumatisme cranio-encéphalite sans fracture du crâne avec hémorragie sous-durale importante", selon des informations de Seneweb.
Pour rappel, une bagarre opposant un agent marketing d'une entreprise de la place à un chauffeur de taxi a viré  mercredi dernier au drame sur l'avenue Bourguiba. Le taximan, qui n'a pas résisté au coup de poing de B. Babou, est tombé sur la nuque qui a cogné la chaussée goudronnée. M. Dione s'en est sorti avec des blessures. Mais il ne va jamais s'en remettre. 
Pris de panique, le mis en cause a tenté de prendre la fuite. Mais il sera repris par des policiers qui sont tombés sur la scène. 
Sur ces entrefaites, les limiers ont reçu l'information selon laquelle la victime a finalement succombé à ses blessures.
Le mobile du crime
Tout est parti d'un télescopage  en pleine circulation, entre un  taxi et un tricycle. Il s'en est suivi  une dispute qui a tourné  à la bagarre au cours de laquelle l'agent marketing a mis Ko le taximan, selon des sources de Seneweb.
Les aveux du présumé meurtrier
Interrogé sur les faits, le mis en cause  a reconnu avoir assené un coup de poing à la victime. Selon B. Babou, après l'accident, le chauffeur de taxi lui a donné un coup avant de tenter de confisquer les clés de son tricycle. C'est ce qui a poussé l'agent marketing à riposter en administrant, dit-il, un coup de poing à son protagoniste qui s'est écroulé.
Auteur: Mor Mbaye CISSÉ
ESABAT banner

Comments

  • image
    Lol il y a 2 ans

    bien fait pour ce taximan vous jouez les bandits sur la route 

  • image
    il y a 2 ans

    Yalla nako yalla khare aldiana

  • image
    xèkh mo nèkh il y a 2 ans

    Ce taximan est vraiment trop fragile, un seul coup de poing et le voilà mort. De mon temps au "plan bataille" on avait de très belles bagarres bien sanglantes avec multiples coups de poings, de genoux, seuleum et tout. Et pourtant on est encore là, on en rigole même avec mes anciens adversaires qui sont devenu depuis lors de véritables amis.

  • image
    Abou Diop. il y a 2 ans

    Un peu de décence quand on parle des morts car c'est chacun son tour et personne ne sait où ni comment. Dans nos pays on insulte et on donne des coups trop vite! Ayons plus de retenue car sheytane dafa gaaw.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    (Bien fait pr ce taximan ) dis tu. T es vraiment un imbécile de 1er rang. vraiment est ce que t es un humain toi ? Est ce que tes parents sont des humains ? fils de pute

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Un fils de Sonko encore 

  • image
    il y a 2 ans

    Beaucoup de personnes sont des cadavres ambulants, il ne faut jamais se battre car nous avons peut être des maladies insoupconnées

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu m'arraches les mots de la bouche,frère. Toutes mes condoléances à la famille éplorée et que FIRDAWSI soit sa demaure éternelle. De nos jours,personne n'est à l'abri de la mort mais aussi essayons de revoir nos comportements,en public. Cadavres ambulants,il suffit d'asséner un seul coup à quelqu'un et il tombe,après on dit: ray nga nitt,hors que kokou dééna bou yagg. Je mesure deux mètres et pèse 112 kg,mais kouma saagga ci mbéddeu mi,dama lay khol té waxx " Dangay kharrou" et puis j'avance.

  • image
    Senegal il y a 2 ans

    Il y'a à peine 10 ans, les Sénégalais n'osaient jamais dire du mal à un décédé, même entre les politiciens mais depuis l'avènement d'un Faschiste Sénégalais qui écervellé une partie de la jeunesse et des frustrés du système, même un mort ne peut avoir la paix. Il faut re-cultiver ce que nos ancêtres avait fait, diom, kersa et yeurmandé.

  • image
    il y a 2 ans

    toi qui parle de bagarres dans le passe', coup de points, coups de genoux, seleum etc... aujourdhui tu passes par la encore et tu est mort. avec l'age ou devient de plus en plus fragile et on resiste de moins en moins a n'importe quel coup.   wasalam..

  • image
    Hé! il y a 2 ans

    Amine !   Tout le monde doit apprendre à garder son calme. C'est sûr que cet accrochage aurait pu se régler par une brève discussion ! Mais, chacun voulant montrer à l'autre le "Tu sais qui je suis ?", et ça finit par un mort.   La vie ne dit rien à personne, elle trace sa route et s'en fout de qui nous sommes, de quelle famille est on membre, où sommes nous nés, ce qu'on a comme biens etc...   Que la taximan repose en paix !

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    merci pour votre lucidité. au moins des gens qui veulent dépasser le cap 2050 en vie et en bonne santé. Dieu nous aide

  • image
    La rencontre il y a 2 ans

    Quand  deux  indisciplinés se rencontrent,  il faut  craindre le pire  ....

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je dis aussi bien fait pour le taximan. Les chauffeurs de fa^on générale, ont l'insulte à la bouche, impolis et arrogants.   Bravo à l'agent marketing. C'est mon sentiment profond. Maintemant celui qui a la prétention de me donner des leçons de morale, de grâce ait le courage aussi de laisser tes contacts téléphoniques, comme ça, tu auras ta part de gateau.

  • image
    il y a 2 ans

    Taximan mome...mais nak histoire bakhoul

  • image
    il y a 2 ans

    LA TENSION SOCIALE LA NERVOSIT2 LE STRESS QUOTIDIEN ET LA CHERETE DE LA VIE FONT QUE LES GENS SONT DEVENUS TRES VIOLENTS A DAKAR. PRIONS POUR LE REPOS DE L AME DE CE TAXIMAN

  • image
    il y a 2 ans

    Le sénégalais d'aujourd'hui est ingrat, indispliné et arrogant à bien des égards. Chacun se croit plus important que son prochain. Cerise sur gâteau, le sénégalais croit être le plus civilisé au monde. Ce faisant, il se comporte avec un tel dédin hautain en se croyant supérieur à tous. Or, en faisant l'autopsie de la société sénégalaise on découvre qu'il n'y a pas plus animal que le sénégalais avec des comportements bien bestiaux. Il est tellement en retard en termes de moralité civique et sociale. POUR CEUX QUI SERONT TENTÉS DE  ME TAXER COMME UN ÉTRANGER NON SÉNÉGALAIS, À EUX J'INFORME QUE JE SUIS UN SÉNÉGALAIS DE SOUCHE NÉ AU SÉNÉGAL, GRANDIT AU SÉNÉGAL ET VIVANT AU SÉNÉGAL.

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­j­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­p­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­­dèle S­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­iva­nte - W­­W­W­.­­­X­­­2­­­1.­­­F­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­­j­­­o­­­u­r, j­­­e m'a­p­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­hi­­ée n­­u­­­e) V­­­e­u­i­­l­­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­­nte >> W­­­W­W­­­.­­X­­2­­­1.­­F­U­­N id06792122

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­grap­­hi­ée n­­­u­­­e) V­e­­­u­­­i­­­l­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­­nte -- W­­W­­­W­­.­X­2­­1.­­­F­­U­N id04159424

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­­­j­­­o­­­u­r, j­e m'a­p­­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­grap­­hi­ée n­­u­e) V­­­e­­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­­va­­­nte >>> W­W­­W­­­.­­­X­­2­1.­F­U­­­N id03801378

Participer à la Discussion