Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Touba : Un célèbre maître coranique interpellé pour escroquerie présumée sur près de 10 millions Cfa

image

Un maitre coranique arrêté pour Corruption à Touba

Âgé de 50 ans, K. Dieng sera attrait à la barre du tribunal de grande instance de Diourbel. Le célèbre maître coranique va répondre ce jeudi du délit d'escroquerie portant sur un container de friperie. Selon des informations de Seneweb, l'homme marié a été interpellé à Touba par les gendarmes de la brigade spéciale suite à une plainte déposée par le commerçant B.Diakhaté.
Selon le plaignant, K.Dieng lui avait demandé de l'argent pour amener son container de friperie. Ainsi, la victime a remis, dit-elle, la rondelette somme de 9.700.000 FCFA au membre de l'association des maîtres coraniques de Diourbel.
Mais le commerçant établi à Touba peine toujours à recevoir son dû depuis longtemps. Suite à des investigations qu'il a menées, B. Diakhaté a su que le célèbre maître coranique n'avait pas un container.
Conscient qu'il a été roulé à la farine, le plaignant a porté l'affaire au niveau de la brigade spéciale de la gendarmerie de Touba. D'après une Source de Seneweb proche du parquet, le présumé escroc a été interpellé par les hommes du commandant Gueye.
Déféré au parquet de Diourbel pour escroquerie portant sur container de friperie, le très influent maître coranique a obtenu une liberté provisoire. Mais il va comparaître ce jeudi à la barre.
Auteur: Junior Diop (correspondant) Diourbel
ESABAT banner

Comments

Participer à la Discussion