Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trafic de drogue : un célèbre acteur jugé aujourd’hui

image

Sauf renvoi, Bachir Diop, personnage vedette de la série « Dérapages » sera jugé ce mardi 16 avril devant la Chambre criminelle de Dakar, rapporte Les Échos. À lire aussiMaristes : L’acteur vedette “Bachir Diop” dérape dans le trafic de cannabis
Le quotidien d’information rappelle que le dossier du célèbre acteur a été appelé pour la première fois le 19 mars dernier puis renvoyé pour plaidoiries. Comment Bachir Diop a été appréhendé par les éléments de la DOCRTISDe son vrai nom Peter Salinger, l’acteur a été interpellé par la Police, le 25 juin 2022 aux Maristes. Ce, suite à l’exploitation d’une information anonyme faisant état de l’existence d’un vaste réseau de culture, de production, de transformation, de détention et de trafic de cannabis de la variété dite « Skunk », portant sur 1,538 kg.Sur la base de ces informations, une stratégie de surveillance et de filature a été mise sur pied pendant des jours dans le but de déceler son mode opératoire et de cerner les contours de ses activités criminelles. Celle-ci a permis de constater des va-et-vient incessants dans ladite maison.Le suspect a été pris en flagrant délit.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Ligalaïze it

  • image
    FadiagneS il y a 1 an

    Nous avons élu un homme, un sénégalais mais pas un mouride, un Tidjiane, un chrétien … la religion est une affaire personnelle. Ce n'est pas parce que vous criez fort, parce que vous affichez des signes extérieurs donc visibles que vous serez un homme de bonne fois. Vos pratiques intimes, dans la mesure où elles n'enfreignent pas les règles de vie commune … ne regardent pas la société. Il appartient par ailleurs aux responsables élus et autres de vous faciliter vos manifestations … un guide peut se prendre pour Dieu s'il le désire mais devant ses adeptes qui le croient. Quand un guide se mêle du débat public, et il en a le droit car étant un citoyen comme un autre comme disait macky sale, il s'expose à la contradiction, au débât. Un guide a le droit de nommer un porte-parole s'il juge que sa parole ne porte pas. Mais dans ce cas de figure, tout ce que dira ce porte parole peut être considéré comme la parole du guide. Un guide n'a pas le droit de prôner une partie du territoire nationale comme sa proprété. Ne pas confondre la propriété avec l'indépendance. Nul sénégalais n'a le droit d'interdire les activités politiques dans sa plate-bande jusqu'à autoriser des actions de police, des actions militaires ou appeler à incendier la propriété d'autrui qui s'oppose à ses injonctions. L'Etat doit considérer toute communauté d'une égale attention. Aucune communauté n'est au dessus des lois et règlements . Les avantages et autorisations données à une confrérie, à une communauté doivent être dans les mêmes termes permis à une autre communauté. Si l'Etat décide d'exempter une communauté de taxes et d'impôts, il doit équitablement le permettre aux autres … l'Etat doit mobiliser ses services de sécurité, de contrôle, de police d'hygiène et de santé à tous les sénégalais… etc etc …  Le président a le droit d'avoir des croyances et des pratiques personnelles qui ne regardent que lui. Le président nouvellement élu doit organiser les rapports de l'Etat avec ces institutions que sont les confréries etc …  Un président élu par une majorité de sénégalais (es) doit éviter de mettre en avant ses préférences . 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    OHO REPONDEURS AUTOMATIQUES YI, nopalou lèn beuss lèn sen khol. Dieu a décidé il en sera ainsi. diam day nangou dogal

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mes respect🙏🏾♥️

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mes respect🙏🏾♥️

  • image
    il y a 1 an

    Deux ans pour être jugé c'est vraiment trop

Participer à la Discussion