Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tribunal de Louga : Pourquoi l’affaire Astou Sokhna a été renvoyée

image

Pourquoi le renvoi dans l'affaire Astou Sokhna

Le procès des six sages-femmes citées dans l’affaire Astou Sokhna n’a pas pu se tenir, ce mercredi 27 avril, devant le tribunal de grande instance (TGI) de Louga. Le dossier a été renvoyé au 5 mai prochain en audience spéciale, sur la demande de la partie civile.
Selon la Rfm, cette dernière souhaite avoir accès au dossier médical de la victime, de même que les rapports établis par le ministère de la Santé et de l’Action sociale qui évoquent «une négligence».
De plus, la famille de la victime exige la comparution de l’Etat du Sénégal qui, à ses yeux, a une responsabilité dans cette affaire.
L’Etat du Sénégal réclamé à la barre du tribunal
Ainsi, le juge leur a accordé le renvoi, afin de leur permettre de mieux s’imprégner de la procédure.
Pourtant, le ministère de la Santé et de l’Action sociale avait envoyé trois missions à l’hôpital de Louga, pour une enquête administrative, en vue de situer les responsabilités et de prendre les mesures appropriées. Aussi, le président de la République, Macky Sall, a limogé le directeur de l’établissement sanitaire Amadou Guèye Diouf, avant de nommer Mouhamed Abdallah Guèye, lors du Conseil des ministres du mercredi 13 avril dernier. Il s’y ajoute que six sages-femmes ont été arrêtées dont quatre placées sous mandat de dépôt.
La victime, Astou Sokhna, est décédée en couches, dans la maternité de cet hôpital, à cause d’une «négligence médicale».
Auteur: Awa Faye
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Une condamnation est demandée pour ça serve de leçons au corps médical 

  • image
    Dakarois il y a 3 ans

    Famille bi defa beugueu am khaliss. Khaliss rek. Ndeysane kou dé mo perte. Il faut croire en Dieu. C'est comme si vous n'étiez pas des croyants. Nous regrettons cette perte de vie humaine. Mais elle ne n'a pas été la première et elle ne sera pas la dernière. Wa salam  

  • image
    reply to dakarois il y a 3 ans

    C la famille qui t'a dit qu'elle veut de l' argent? Sale menteur! Si a chaque fois il y a perte de vie humaine on se dit ' c du ngogalou yalla' quand est ce que les choses vont changer? C ce genre de reflexions qui ont transforme nos hopitaux en mouroir avec un personel medical incapables d'intropection. 

  • image
    Walid il y a 3 ans

    justice justice justice! Dafa doy 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­j­­­o­u­­r, j­­e m'a­p­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­dèle S­­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­grap­hiée n­u­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­iva­nte --> W­­W­­­W­.­­­X­­2­1.­­F­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­j­­­o­u­­­r, j­e m'a­p­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­grap­­­hi­­ée n­­­u­­e) V­e­­­u­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte --> W­W­­W­­.­X­­2­1.­F­U­­­N id02743737

Participer à la Discussion