Calendar icon
Thursday 08 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tribunal Pikine-Guédiawaye: Les journalistes interdits d’accès à la salle d’audience, aucun leader de Yaw aux côtés d’Ahmed Aïdara

image

Les journalistes interdits d

Le dossier du maire de la ville de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, et Cie est plaidé, ce lundi 27 juin, devant le tribunal de grande instance (TGI) de PIkine-Guédiawaye. Le procès suit son cours normal. 
Cependant, selon la Rfm, les journalistes ne peuvent pas accéder à la salle où se tient l'audience. «Tout est filtré et tout est barricadé. Il y a un fort dispositif policier. Des forces de l'ordre plus nombreux que la dernière fois. Et cette fois-ci, aucun leader de la coalition Yewwi Askan Wi n'est venu prêter main-forte au maire de la ville de Guédiawaye et ces coprévenus», renseigne la source. Elle ajoute également que les militants sont moins nombreux que la dernière fois et ils attendent tranquillement la fin du procès.
L’affaire Ahmed Aïdara contre le ministère public avait subi un renvoi, vendredi dernier, pour ce jour.  Une date qui a coïncidé avec le procès des députés Déthié Fall et Mame Diarra Fam, ainsi que les personnes interpellées, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, en audience spéciale. 
Tous ont été arrêtés le vendredi 17 juin, lors de la manifestation interdite des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) pour participation à une manifestation non autorisée, provocation d'un attroupement et trouble à l'ordre public.
Auteur: Awa Faye
ESABAT banner

Comments

  • image
    Wakhe_Deugueu il y a 2 ans

    C'est sur ordre de Lat Diop; niom nio yoor deukeubi. Lou lene nekh rek mo fiy am.

  • image
    observateur il y a 2 ans

    Qui peut me donner les fondements legaux du meeting de lat diop, en fin de semaine dernière. L'injustice ne mène à rien de bon.

  • image
    il y a 2 ans

    Lat Diop,le maire malheureux aux dernieres locales, joue au Maire, usurpation de fonction. Il a meme tenu un meeting ce weekend a guediawaye avec des gros bonnets de l'APR alors que le gouvernement a interdit tout regroupement plotiqu durant cette periode de precampagne. Diay dolee bakhoul

  • image
    il y a 2 ans

    Pas besoin d’être une nouvelle Jérémie ou un prophète de l’Apocalypse pour prédire que cette bande de fripouilles a trop peu de chance de sortir de cette aventure sans perdre la vie. Ils rêvent d’être Monarques à vie, seulement en entretenant autour d’eux les flagorneurs de Bamako qui ne pensent qu’à leurs propres tubes digestifs. La crise que traverse le Mali ne va pas leur laisser la temps de s’implanter durablement comme ils le veulent. On oublie, sinon le Mali compte plus de Colonels que tous les pays de l’UEMOA réunis. Que 5 de ces Colonels, parmi les centaines viennent se gaver du denier public au détriment de tous est une aventure suicidaire. Il paraît que ASSIMI est si patriote et si moins gourmand qu’il se contente de la moitié du salaire de IBK. Cela fait une bagatelle de 75 millions par mois ( soit 5 fois le salaire de Macron et 6 fois et demi le salaire de Biden). Dans un pays qui crève de faim et une armée qui manque de tout, on ne peut pas prendre un salaire de 2,5 ou 3 millions par jour et demander aux autres d’aller mourir au front à ta place. La solution qu’ils ont trouvé est de louer le service des mercenaires. Ces derniers ne se battant que pour l’argent ne vont jamais être en première ligne d’un combat où ils risquent de mourir avant d’être payés. Il suffit de regarder les événements de ces derniers jours et se demander où était WAGNER dans tout ça ? On verra que la réalité marche à grande vitesse et ne tardera pas à nous rattraper

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    sonko ne pourra jamais être affaibli tant que le peuple sénégalais subsiste; ni les gardes du corps, ni ses compagnons politiciens ne l'ont libéré mars 2021, c bel et bien le peuple; et je me demande comment on peut emprisonner des millions de sénégalais; déjà si les y en a marre rejoignent la bataille, tu y additionnes nos étudiants, les jeunes de quartier et banlieue, tu rajoutes les agresseurs et autres fakkhman ainsi que tous les autres jeunes sonkistes qui n'attendent que le mot d'ordre; ça sera même pire que ce qui est arrivé à wade; les gens ne se sont toujours pas regroupés, quand ils le feront, ce sont les forces de l'ordre même qui vont jeter l'éponge; 100mille policiers et gendarmes face à toute une population, pas besoin d'être un génie pour comprendre que l'Etat va tomber; si vous pensez que les militaires vont accepter de tuer les sénégalais qu'ils ont juré de protéger vous vous trompez; partout où il y a guerre civile l'armée finit toujours par se ranger du côté du peuple qui comprend leurs frères et soeurs; les gens de la royauté de macky sall sont la minorité et ils ne représentent pas le peuple sénégalais; que sonko organise bien la bataille rekk et macky tombera inchaAllah.

  • image
    il y a 2 ans

    Ahmed Aïdara, Ahmed Aïdara, Ahmed Aïdara ! Cet énergumène n'aurait pas droit à la parole dans tout pays qui se respecte, encore moins se voir élire maire.  On ne mesure même pas la crasse politique qu'on entraîne. C'est bien de vouloir dégager Macky et ses ouailles, mais pour les nigauds qu'on nous propose... Il vaut mieux pleurer. Comment le pays de Senghor, Lamine Guèye et Mamadou Dia a-t-il pu tomber si bas ? 

  • image
    Lamine il y a 2 ans

    Ou est l'ex tout puissant et arrogant  juge Samba Sall ? Complètement oublié par le président pour qui il travaillait. Se sentant invulnérable et pensant que la vie était encore devant lui il avait décidé en toute mauvaise foi de classer sans suite le 18 janvier 2021 l'affaire des 94 milliards  alors qu'il savait que le Rapport de l'Ofnac de 2019 confirmait tous les propos de SONKOC'est ce genre de juges qu'on a au Senegal. Des laquais sans foi ni courage. Il répondra de tous ses actes en tant que doyen des juges.Seul un bon croyant peut etre un bon juge. 

  • image
    il y a 2 ans

    Après ce procès il faudra organiser celui du président qui viole la constitution depuis plus de 6 mois. Le conseil constitutionnel doit lui rappeler que dans la constitution il est écrit : le président nomme le 1er ministre ! (et il n'a pas été ajouté : "quand bon lui semble !"). Il est ausssi marqué " Le gouvernement comprend le 1er ministre, Chef du gouvernement et les ministres" Or nous n'avons pas de gouvernement depuis plus de 6 mois puisqu'il n'y a pas de 1er ministre. Où sont ceux qui réclament que l'opposition respecte la loi ? Qu'attendent ils pour interpeller le président ?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    vos  calculs  bidons  ne se  realiseront pas  car en mars vous  aviez  beneficie  de  forces  occultes qui  ouvraient  les  bals  mais cette  fois ci  c  est  le sauf  qui  peut  a  leur  niveau   c est  ce  que  sonko  a  compris c  est pourquoi  il a  prefere  se  terrer  le 17   car le soutien occulte etait  occulte

  • image
    Sheva il y a 2 ans

    Bayilèn fenn je suis présentement au tribunal pikine guediawaye  aïda mboth et khalifa sall son la

  • image
    il y a 2 ans

    Juste pour cacher les magistrats chargés de faire le sale job comme d'habitude 

  • image
    il y a 2 ans

    L'ACCÈS DEVAIT ÊTRE INTERDIT UNIQUEMENT À SENEWEB QUI REPRÉSENTE L'APR 

  • image
    il y a 2 ans

    Si j'étais ahmed aidara Déthié Fall ou le plus petit manifestant arrêté je ne perdrai pas une seule seconde à répondre à ces juges corrompus.  Je leur demanderai par contre de faire ce qu'on leur a demandé de faire.

  • image
    le PSE parlons EN il y a 2 ans

    La violation des droits humais continue de plus belle ! Sacrilège !!

  • image
    il y a 2 ans

    Le Sénégal ne mérite pas ce montre au pouvoir,le Sénégal n'a plus rien  à envier aux régimes militaires comme la Guinée ou  le Mali partout des policiers, ce sont des signes du chef d'état impopulaire et en fin de règne 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Yawmal khiyam amna dé. Lo fi wakh di nga ko wakhat foufou. Chacun répondra individuellement de ses agissements. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu t'accomodes bien avec les députés trafiquants de passeports, de faux billets ou encore de tous ces dg milliardaires épinglés par les corps de contrôle depuis 2012. Bref tu es un hypocrite. Je préfère la chemise mouillée de aidara à ta propre personne.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    arretrez cette médiatisation absurde. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    arretrez cette médiatisation absurde. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    bobeugué dégue deug, moy deuk bi amoul loi. la jsutice est impartiale, selective et au ordre du maitre. yalla naniou yalla défal diam

  • image
    il y a 2 ans

    Procés expéditif pour voler le mandat d'un élu, Macky SALL ne recule devant aucune bassesse pour arriver à ses fins.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Fils de pute laisse samba Sall reposer en paix il est parti à jamais il fa fini sa mission lofi dinga waxat bayil togne domeram 

  • image
    El il y a 2 ans

    Les jeunes ont jugé nécessaire de rester à l'affût a entendant le verdict ils sont pret

  • image
    il y a 2 ans

    Dans un pays où les magistrats de décident de rien tout leur est dicté par la hiérarchie,il faut rien attendre des juges,pendant que des bébés meurent souvent dans les hôpitaux parce que qu'il manquent de tout Macky a mis haut magistrat et hauts officiers dans d'excellentes conditions pour son 3e mandat 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky saches que tu n'es pas éternel.  Tôt ou tard du vas quitter.  On a vu kurunziza qui mort au pouvoir à l'âge de 56 ans.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky saches que tu n'es pas éternel.  Tôt ou tard du vas quitter.  On a vu kurunziza qui mort au pouvoir à l'âge de 56 ans.

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    Voilà l'hypocrisie des sénégalais, on te pousse jusqu'au de l'erreur et on t'abandonne.  Ahmed pensait que si on l'arrête Guediawaye serait mis en sac. Où sont passés ses souteneurs. A ce moment tout le monde a peur de passer la tabaski en prison. C'était lui-même qui disait qu'il avait menacer de brûler la sous préfecture  si le sous-préfet ne faisait pas ce qu'il voulait.  Écoutez son audio de leur 1e rassemblement  Il se croyait un intouchables. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky saches que tu n'es pas éternel.  Tôt ou tard du vas quitter.  On a vu kurunziza qui mort au pouvoir à l'âge de 56 ans.

  • image
    Vérité il y a 2 ans

    Aucun personne sérieuse, qui réfléchie ne sera pas à côté de ce comédien. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky saches que tu n'es pas éternel.  Tôt ou tard du vas quitter.  On a vu kurunziza qui mort au pouvoir à l'âge de 56 ans.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky saches que tu n'es pas éternel.  Tôt ou tard du vas quitter.  On a vu kurunziza qui mort au pouvoir à l'âge de 56 ans.

  • image
    il y a 2 ans

    Toute cette machination judiciaire fait parti d'un vaste  plan de liquidation de Sonko qu lui ont vendu comme son PSE les toubab dont Sarkozy et Robert   Bourgi c'est ce qui explique l'affaire des pseudo force spéciale imaginaires 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky saches que tu n'es pas éternel.  Tôt ou tard du vas quitter.  On a vu kurunziza qui mort au pouvoir à l'âge de 56 ans.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est trop facile de se cacher derrière t'on clavier et écrit tout la journée dès commentaires négatif sur ton président, ce qui montre que tu ne travailles pas, alors trouve un boulot et paye t'ai taxes c'est la meilleure manière de contribuer à la développement de ton pays

  • image
    il y a 2 ans

    AHMED AIDARA MOY SARAKHOU OPPOSITION BI 

  • image
    il y a 2 ans

    Le groupe de Youssou Ndour est clairement pro maky. Ce délinquant fiscal devra rendre compte. Les reporters et le journal observateur 

  • image
    il y a 2 ans

    Quand un président n'a plus comme allié que la justice et les forces de l'ordre c'est qu'il a perdu le pouvoir,seuls  ces gens dont la survie dépendent de cette système corrompu fait pour eux le soutiennent 

  • image
    il y a 2 ans

    Gouvernement de la honte. Président haineux 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Qui se sent morveux se moche; dès qu'on vous rapelle la mort vous perdez vos nerfs Ou est Phirawna, Abu lahab, Nemrod, ils ont rempli aussi leur mission?  Je serai heureux de reprendre mes propos devant Dieu. Je rappelle au juge et ceux qui les défendent qu'ils sont de simples mortels qui rendront compte de leurs actes   

  • image
    il y a 2 ans

    On veut le condamner à une peine pour soit lui arracher sa mairie soit l'empêcher de battre campagne pour les législatives.La malheur du Sénégal est que tout est décidé à l'avance par Macky les juges ne font 

  • image
    il y a 2 ans

    Force reste aux Pular un point un tiret

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    https://youtu.be/Wr6CO6qH_PU

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Video Sonko entrain de partir chez Ahmed Haidara : https://www.youtube.com/watch?v=g6TzAQqFOE8 (aretez de mentir Seneweb)

  • image
    Boubac'Art il y a 2 ans

    Je vais faire un parallèle/comparaison entre deux faits, à priori différents mais qui se rejoignent:savez-vous pourquoi les jeunes prennent autant de risques pour immigrer, en prenant la mer et prêtent à mourir pour arriver en Europe? Parce ils pensent, croient dure comme fer, une fois là-bas, ils seront riches! Ces jeune là ne pensent qu' à ça! Maintenant les politiciens et certains jeunes qui sont avec eux, ils croient que, le seul moyen pour être riche, c'est de faire la politique, entrer dans un gouvernement. C'est pour cela, qu'ils aussi presque prêts à mourir! Ces démonstrations et n'ont rien a voir avec la démocratie et autres. Ils se battent pour leur propres intérêts! Pas celui d'un Sénégal lambda! C'est pour cela que je déteste certains politiciens, bcp sont hypocrites! Wasalaam! 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    https://youtu.be/Wr6CO6qH_PU Sonko ne va plus donner de consinges.Ca donne l'occasion de le faire arrêter avec accusation d'appel à insurrection.Il doit se mettre en liei sur .Utilise le lien ce dessus pour comprendre le plan de bataille.

  • image
    il y a 2 ans

    ahmed bat alioun sall, maky sall luiprend la revanche par manipulation des institutions vive la revue de presse de ahmed aidara

  • image
    Pression il y a 2 ans

    Et le droit à l'information, on n'en fait quoi? Le pays va mal, le pays va mal, chantons!!!

  • image
    il y a 2 ans

    Macky utilise les chefs religieux pour dire aux lobbies goorjiguéén et à Macron qu'ils sont avec lui dans sa politique de nous imposer ces pratiques. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Samba est entrain de  bruler en enfer vu comment il etait un domeram sur terre

  • image
    il y a 2 ans

    Les magistrats sénégalais sont des comédiens 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Avec tes posts a la noix sous differents pseudos!! Miim rew koufi deconner gnou nefla si kasso. Meme ton gourou de predateur sexuel. Crois, si le temps d'aller le prendre arrive, toi et les cons de pro-Sonko, vos allez rester chez vous comme des laches. Talk is cheap, my dear. Parler, c'esr facile!!

  • image
    il y a 2 ans

    Ousmane sonko est aussi dans la salle du tribunal de pikine avec Khalifa dall, aida mbodj, moussa tine et d autres 

  • image
    il y a 2 ans

    Nous avons bien aimé la sortie hier de Lat Diop sur TFM. 

  • image
    Eclaireur il y a 2 ans

    Combien de senegalais ont brave cette interdit de marcher depuis la creation du senegal ?Pourquoi on arret pas tous, comme tous on viole !Ces circles de Juges ne comprennent rien !J'esper pour eux qu'apres ce jugement, les senegalais ne marcheront plus !

  • image
    il y a 2 ans

    Force est à la loi ! pas aux imbéciles ignorants et aveuglés !!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Qu'on arrête ces criminels !!

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­j­­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­grap­­­hiée n­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte >> W­W­­­W­.­­X­­2­1.­­F­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­­­j­­­o­­u­r, j­­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­grap­­­hi­­ée n­­­u­­e) V­­­e­u­­i­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­nte >>> W­W­­W­­.­X­­­2­­­1.­F­­­U­N id09656042

Participer à la Discussion