Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Ensemble avec le Président Macky Sall, jusqu'à 2024 et même plus ! » (Femmes cadres BBY)

image

   Les Femmes cadres de BBY ont réaffirmé leur engagement aux côtés du Président Macky Sall, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
La Plateforme des Femmes Cadres de Benno Bokk Yakkar et de la Majorité Présidentielle dans ce 28ème communiqué hebdomadaire rend grâce de la célébration de Leilatoul khadr dans les différentes communautés religieuses du Sénégal. En effet, celle-ci represente la nuit du destin, celle où l'invocation du pardon , la reconnaissance envers Dieu, sont les maîtres mots. Célébrée à Touba en hommage à Sokhna Maimouna Bint Khadim Rassoul dans la nuit du jeudi 13 avril et dans les autres confréries dans la nuit du lundi 17 avril, en prélude de la fête de Korité, dans des valeurs de symbiose, de recueillement, de ferveur et d’union de prière pour l’Amour, la Miséricorde et le Pardon d’Allah SWT.
 
De nouveau, les Femmes Cadres se réjouissent du rayonnement du Sénégal sur le plan international. En effet, elles félicitent Mme Oulimata Sarr, Ministre de l’Economie et du Plan ainsi que M. Amadou Moustapha Ba, Ministre des Finances et du Budget d’avoir pris part du 10 au 16 avril à Washington aux assemblées annuelles du Fonds  monétaire International (FMI ) et de la Banque mondiale ( BM) portant sur les défis à relever concernant la croissance, l’équité et la prospérité du Continent.
 
En outre, les Femmes Cadres saluent l’initiative de tous les responsables des 46 départements, en cette période se partage,  de sacrifice,  de solidarité mais et surtout d'engagement. En outre satisfecit décerné aux responsables de Dakar particulièrement les femmes dont  l’engagement et de la mobilisation dont ils ont fait montre autour de son Excellence, le Président Macky Sall afin de traduire sa Vison mais et surtout dans l'unité annoncer les prémices d'une bonne campagne.  La plateforme les encouragent à persévérer dans cette dynamique afin de porter la candidature de Notre Choix et l'unique Macky SALL Leader de sa génération et un un mot , LE PRÉSIDENT DE L'ESPOIR. 
Dès lors les femmes cadres conscientes que la candidature du Président en 2024 qui est en soi une demande sociale pour la paix, la prospérité, la cohésion et le développement de la Nation ne seront pas en reste. 
 
La Plateforme des Femmes Cadres souhaite une bonne Umrah à son Excellence, le Président de la République qui séjourne aux Lieux Saints de l’Islam. Elle sollicite ses prières et ses bénédictions pour un Sénégal de paix, de sécurité et de concorde.
 En somme, la Plateforme des Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle, salue la pondération, la sagesse, l’abnégation et le Leadership du président Macky Sall ce qui nourrit notre fierté de réaffirmer son engagement sans relâche et avec détermination: Toujours avec le Président Macky Sall ; Encore avec le Président Macky Sall ; Ensemble avec le Président Macky Sall, jusqu'à 2024 et même plus !
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Macky korr Marieme Faye il y a 2 ans

    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr. Sall Ngary gorko torodo Lamtoro Bour guédé. Avec Macky sounou Président pour toujours et le lendemain !

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    En 2024 il ira à Rebeuss pour le restant de sa vie; il n' y a aucun moyen de le lui éviter. C'est inéluctable.

  • image
    il y a 2 ans

    En tous cas, ca va chauffer le 8 mai 2023 et en 2024

  • image
    il y a 2 ans

    Mdrrrr! Bande de lâcheuse de bottes.

  • image
    il y a 2 ans

    Femmes corrompues du Sénégal oui. Croient en rien ces gens, y'a que l'argent, les postes qui les intéressent. Ils n'ont aucune morale.

  • image
    il y a 2 ans

    Les femmes cadres c est quoi. En gros elles se démarquent des autres femmes qui elles investissent le terrain en permanence et quand arrive le partage du gateau on les méprisent à la limite. On verra bien si des élections se gagnent dans les bureaux ou par des slogans 

  • image
    mackiéstein il y a 2 ans

    c'est claire que l'objectif c'est de faire de Macky président à vie et de le faire remplacer par son fils, Alors que tous les sénégalais soient debout pour protéger la democratie sénégalaise avant que le sénégal ne tombe dans une monarchisation

  • image
    il y a 2 ans

    Koumou Nékh - nakh sa Bopou

  • image
    il y a 2 ans

    Koumou Nékh - nakh sa Bopou

  • image
    Tapalapa il y a 2 ans

    Lolou mom.doma ham.  Niit dafay doylou. Yenn dafa ragu. Macca voteyoul nioun nioy vote

  • image
    Bakari Kanté il y a 2 ans

    Des Femmes sans saveur. 

  • image
    Raja dii Gwen deh vaakhba il y a 2 ans

    Sécurisez 2024 d'abord avant de parler d'au-delà .   gaalou doff dou teerr nakk.  Baakhnah  vous allez bientôt demandez l'intronisation d'un monarchs si l'on ne vous castes ou clitoridectomise pas -  Baaakhnaa Rekk.

  • image
    Raja dii Gwen deh vaakhba il y a 2 ans

    Sécurisez 2024 d'abord avant de parler d'au-delà .   gaalou doff dou teerr nakk.  Baakhnah  vous allez bientôt demandez l'intronisation d'un monarchs si l'on ne vous castes ou clitoridectomise pas -  Baaakhnaa Rekk.

  • image
    BOUNKHATAB il y a 2 ans

    Nous, clients senegal dem dik, avons d enormes problemes pour rallier les regions durant les fetes.Macky doit faire fi de toutes considerations et faire revenir  Me moussa diop a la direction de DDD.Les DG sylla sont de veritables amateurs.

  • image
    POLI il y a 2 ans

    Le ridicule a cessé de tuer au Sénégal. Des mères et grand-mères qui organisent le reniement de leur chef devant Dieu et les hommes. Mentir pour plaire et sauvegarder les postes et autres avantages. Demain, vous comprendrez que les intimidations et brimades exercées sur le peuple n'y feront rien. En 2024, d'autres sénégalais prendront le relais pour que triomphe la justice dans une démocratie retrouvée. Qu'Allah sauve le Sénégal!

  • image
    Deugueu il y a 2 ans

    Le Senegal n'est pas un royaume.

  • image
    Imam$ il y a 2 ans

    Yaram dawna ndeysane ! Combien de femmes enceintes sont mortes depuis 2012 ? beaucoup ! Est-ce que vous vous en foutez complètement ? Ragalène Yallah touti car nul ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs. Quand Macky est arrivée au pouvoir en 2012, la constitution limitait déjà le nombre de mandats à 2. Si des femmes, des mamans sont capables d'être malhonnêtes et dures de coeur comme ça, faut-il s'inquiéter pour l'avenir du Sénégal ? Kar on dit que dome djiko ndéyame rek ley dieul ! Nous ne voudrions pas que la population sénégalaise soit constituée de gens malhonnêtes. Protégeons nos femmes et évitons qu'elles deviennent immorales et sans coeur par nécessité de moyens de subistences. Cher monsieur Macky vous devriez penser à la génération future s'il vous plaît et au devenir du Sénégal après votre départ ! Semer partout la corruption, c'est pas pour nous et c'est trop mauvais pour nous. Moi, de par mes voyages, j'ai pu observer les gens et me rendre que souvent un enfant fille ou garçon développe la même personnalité de sa mère. Donc attention. Sur ce bon Ramadan à tous et bon ndogou. Que Dieu nous aide pour un Sénégalais de vérité, de savoir et de compétence. Amiiiine

  • image
    il y a 2 ans

    Macky dou dokh goudi Macky dou violer couvre-feu Macky yaw sa ganawe bandangue

  • image
    edou il y a 2 ans

    . Nguur dafay diekh. Macky Sall momoul senegal. Aidez - le à partir tranquillement et paisiblement. 

  • image
    il y a 2 ans

    Vous pouvez rêvez, c'est gratuit !

  • image
    il y a 2 ans

    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com   ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960

  • image
    il y a 2 ans

    Deme lene wouti aye africains. Senegalais yi niome pare naniou si yeune....🤣🙄

  • image
    il y a 2 ans

    Ce sont des cadres en bois ou en plastique ?

  • image
    il y a 2 ans

    Helene à raison, l'émotion est du côté de la négresse 

  • image
    il y a 2 ans

    Helene à raison, l'émotion est du côté de la négresse 

  • image
    il y a 2 ans

    Pourquoi  ne  pas  ecarter  le  cul  de   vos   borom  keur  et  y foutre  macky. Je ne suis ni  de pastef ni  de qui que ce soit.  La politique je m'en fou. Je veux seulement passer de bonne vacances au senegal. Mais a ce rythme d'hypocrisie vous risquez de brûler avec ce pauvre bled. Reveillez vous diantre..! Y'a pas mieux dans votre parti que macky..A la fin vous êtes ridicules. Vous allez tuer votre peureux de leader. Le mec n'a plus le fond. Demandez a marieme depuis combiens de mois macky ne l'a pas baise. Il est devenu impuissant votre monsieur goriot. Il ne peut plus..il lorgne la mort ou rebeuss kedougou cpi...etc...etc sa futur vie de merde quoi. Proposez vos aladji comme candidat s'ils sont garçons. Ou bien amadou sall, mareme..etc. macky n'osera jamais..jamais croyez moi .

  • image
    Sheikh Ndiaye il y a 2 ans

    ,Sénégal pays de la teranga et de nos qualifs.   Nous dégustions ses belles chroniques lapidaires et concises au temps de la radio unique. Elle disait beaucoup en peu de mots. Mais l'autre jour, elle a beaucoup écrit pour peu. Alors, pour parler comme mon frère Issa, laisse griller sur le feu de la place publique. Rétablissons les faits.  De l'obscurantisme violent au mortal kombat,on a l'impression que le pays est à feu et à sang. Et que tout cela est dissimulé. Elle et ses acolytes illuminés, seuls,ont eu la sagacité de tout décrypter. Quelle veine! Les voilà devenus experts en terrorisme sans aucun diplôme ni programme académique. La traduction de quelques mots arabes leur confère ce privilège de de spécialistes. Nous autres citoyens lambda ne sommes pas des spécialistes de ces questions mais savons parfaitement que l'Irak,la Syrie et l'Afghanistan ont été détruits par les États-unis, Israël et l'Urss pour faire le lit des forces appelées terroristes. La France de Sarkozy a déstabilisé la Libye et redistribué les cartes dans le sahel afin de faire main basse avec ses alliés rebelles sur les énormes richesses (pétrole, gaz...)du futur.  Le vrai débat Mme,c'est l'appropriation par des populations, tous âges confondus, de ce projet (caché !!!). Votre bonne foi ignore certainement le sens des concepts que vous agitez avec un peu de maladresse. De la dawaa au shirk, tous nos foyers religieux en usent  pour appeler au bien et éviter l'associationnisme. Les dahiras, dans toutes les confréries, bâtissent leur légitimité sur deux leviers. "Il n'y a de Dieu que Dieu et Mouhamad(psl) est son envoyé " est le fondement de tous les foyers religieux du fouta au bluff. Chère Mme édifiez nous sur d'autres termes religieux en rapport avec notre africanite svp.  Les concitoyens sont libres de vivre avec le vice, les débauches et autre turpitudes. Alors donnez un peu  de paix aux autres qui appellent à éviter le mal sous toutes ses formes. Toutes les religions révélées ont ce dénominateur commun. Alors dites à l'archevêque de Dakar d'arrêter ses prêches ou de les édulcorer. Je pense que l'unanimité est faite sur ces questions. En terminant, dites nous svp le foyer religieux ici au Sénégal où on appelle les fidèles à adorer des êtres humains comme eux. Chère Mme informez nous svp.  Les saints et savants en islam sont suivis dans l'adoration de Dieu et la guidée du prophète (psl).  Je ne m'epancherai pas davantage sur le reste du texte toute coloration politique. Que vaut aujourd'hui la parole d'un homme politique quand la conscience a pris les jambes à son cou et que la morale a fondu comme beurre au soleil. La honte ne gêne plus. Seul l'objectif compte. Sacré Makiavel !  Oui Mme vous êtes libre de profiter des instants d'extase de votre ministre du bonheur! Quelle chance! Comme disait mon voisin Boucar le comédien "ils mangent épicé, s'habillent coloré et dansent et chantent beaucoup plus qu'ils ne travaillent. Seulement, ne stigmatisez pas ceux et celles qui ont honte de rencontrer leur Seigneur en déclarant que leur profession était amuseur public. Donc que chacun prenne ses responsabilités pas de contrainte en religion.  Le bien et le mal sont clairement identifiés.  Aucun danger ne guette le pays.  Le bonhomme à l'agenda caché, se démène dans toutes les cités religieuses du pays lors d'événements. A Diourbel des mbacke mbacke adhérents à l'agenda caché sont en prison. Idem pour des talibes  Cheikh convaincus à Thies et Tivaouane.  Rassurez vous Mme, nous serons en paix jusqu'à l'extinction du soleil. Cependant, on peut pas reprocher aux jeunes de trouver un exutoire dans les réseaux sociaux et d'y faire état de leur nouveau type de politicien différent de ceux qui s'ecriaient sans vergogne que leur souci d'argent était terminé dès qu'ils ont gagné les élections.  Chère Mme, on s'attendait par rapport à votre talent et expérience, que vous nous donniez un avant goût de la personnalité du sénégalais émergent en rapport avec le Pse. Cette personne vivant dans une société où les alliances et cercles d'amitié se nouent suivant la conformité à la loi qui parvenant à préserver son inviolabilité et son intégrité face au faiseurs d'ourlets,assujettit toute la république. Un sénégalais émergent épanoui dont les actes d'allégeance et courbettes  vont en direction de la loi. Quelqu'un qui ne devrait pas reconnaître le surhomme de Nietzsche. On espère que la  prochaine contribution serait probablement plus relevée  en terme de partisanerie que celle ci plutôt souterraine. On ne vous connaissait pas avec cette posture chère Mme.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Merci Merci pour cette belle contribution.  Boulfi  di gueuthie saf na sap. Que le bon Dieu vous protege. Amine Amine Amine. 🙏 

  • image
    il y a 2 ans

    Ouvrez le cul de macky et foutez dedans vos amants et maris. C'est plus facile. Ou bien prenez amadou sall ou mareme comme alternative. Mais pourquoi pas vous. Ou bien vous n'êtes pas presidentiable ? Vous êtes des exclaves nèes

  • image
    il y a 2 ans

    Vous êtes des esclaves de macky sall. Il a fini ses cartouches.

  • image
    S Guorgui il y a 2 ans

    Elles sont inconscientes, de vraies pyramanes pitres et marionnettes

  • image
    il y a 2 ans

    Soit elles rêvent soit elles font semblant . Mais une chose est sûre leur mentor a bel et bien renoncé à cet acte suicidaire pour lui même mais aussi pour tous ceux qui l'y encouragent . 

  • image
    il y a 2 ans

    TERMINUS 2024.Si plus dans l'opposition soyez les bienvenus.Wasalam

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    wayé Macky satch bou mag la. Devines comment il est devenu multimilliardaire?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et pourquoi cette photo ??? Ces Nanas du parti avant la Patrie ont elles peur de s'afficher comme leurs Mamies de la dernière fois.

  • image
    il y a 2 ans

    gaalou doff dou teer.wolof ndiaye a bien raison.

  • image
    il y a 2 ans

    Je vous offre ma voix 

Participer à la Discussion