Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saint-Louis : Mame Boye Diao milite pour une pêche artisanale modernisée et déplore le manque d'anticipation des autorités concernant l’exploitation du gaz

image

Saint-Louis : Mame Boye Diao milite pour une pêche artisanale modernisée et déplore le manque d'anticipation des autorités concernant l’exploitation du gaz

Mame Boye Diao, candidat de la coalition Diao 2024, poursuit sa campagne dans l’intérieur du pays. À Saint-Louis, il a plaidé en faveur d'une modernisation de la pêche artisanale. Lors de son discours, il a vivement critiqué les conditions de vie difficiles des pêcheurs. À travers ses interventions sur des thèmes tels que la pêche, l'exploitation future du gaz au large de Saint-Louis et l'érosion côtière, Mame Boye Diao a exposé son programme visant à résoudre ces problèmes persistants dans la ville tricentenaire.
Tout d'abord, Mame Boye Diao a exprimé sa reconnaissance envers la population de Saint-Louis pour son accueil chaleureux, soulignant notamment l'hospitalité des étudiants de l'université Gaston Berger (UGB), dont il est membre de la première promotion.
« Malgré ses nombreux atouts tels qu'un climat agréable et des ressources naturelles et humaines de qualité, la ville tricentenaire souffre d'un manque de soutien de la part de ses dirigeants politiques », a souligné le candidat de Diao 2024. Convaincu que les habitants ont le pouvoir de changer la donne en optant pour la coalition Diao 2024, qu'il dirige.
Par ailleurs, Mame Boye Diao a rendu hommage aux pêcheurs de Guet Ndar, qu'il considère comme les victimes d'une politique inadéquate. Il a critiqué l'inefficacité des licences de pêche artisanale et a condamné l'attribution de licences de pêche industrielle à des navires étrangers. Il a proposé plutôt de réserver ces licences industrielles aux pêcheurs artisans locaux.
Il a plaidé en faveur d'une modernisation de la pêche artisanale pour améliorer la situation. De plus, Mame Boye Diao a insisté sur la nécessité d'anticiper l'élévation du niveau de la mer et s'est engagé à ce que les populations touchées ne subissent pas les conséquences néfastes.
Concernant l'exploitation future du pétrole et du gaz, le leader de la coalition Diao 2024 informe que la Mauritanie se prépare à utiliser le gaz domestique. Pendant ce temps, les autorités sénégalaises n'anticipent pas de manière adéquate. Il a exprimé des préoccupations quant à une simple vente de cette ressource plutôt que son utilisation pour alléger la charge des ménages.
Auteur: Babacar SENE (Correspondant) Saint-Louis
ESABAT banner

Comments

  • image
    "Moulay Thieuguin" il y a 1 an

    Sad to see folks like MBD who's spent 12 years in the system with President Macky Sall only to turn around recently to disparage him. Bunch of idiots.    

  • image
    il y a 1 an

    Mame Boy Diao quoi,  mdrrrrrr 

  • image
    il y a 1 an

    Bien dommage qu'il ne fera pas un gros score parce qu'il me plait celui la, il a un bon programme 

  • image
    il y a 1 an

    Il a coché la mauvaise pioche il aurait dû attendre un peu 

  • image
    il y a 1 an

    Mame Boye Diao quoi mdrrr

  • image
    peine perdue il y a 1 an

    Tu as applaudi Macky pendant 2 mandat, bouffé tes milliards. Comment peux tu nous faire croire que demain tu fera mieux que chef? Vas tu rendre milliards le hectares buildings et bolides V8 plus carburants ? Continue le programme de ton chef.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ki bane programme la ame à part sathie et courir après les jeunes filles qui ont l'âge de ses filles?

  • image
    Dalla il y a 1 an

    Il faut imiter le Maroc. Eux ils ont du poisson. Ils pratiquent une pêche durable, ne se font pas piéger par les sociétés étrangères avec leurs gros bateaux, leurs bateau usine et les usines de farine de poisson.

  • image
    il y a 1 an

    Mais ce gars est vraiment beau un vrai fulani 

  • image
    Senegalrekk il y a 1 an

    Comme vous n'avez pas écouté Macky Sall sur l'unité de APR assumer maintenant votre défaite.Sourtenir Amadou ba était beaucoup plus facile que poser sa candidature et ne rien avoir comme résultat.APR c'est fini maintenant.

  • image
    il y a 1 an

    Aller tout seul est l'échec assuré, ils sont vraiment debiles ces APR qui ne soutiennent pas Amadou Ba. Ils s'enterrent eux mêmes. Dommage, globalement, ces gens du gouvernement avaient bien travaillé.

Participer à la Discussion