Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mosquée Abdoulaye Sow réhabilitée à 130 millions F CFA : Abdoulaye Dièye invite à vulgariser la science islamique

Auteur: Cheikh CAMARA (Correspondant à Thiès)

image

Mosquée Abdoulaye Sow réhabilitée à 130 millions F CFA : Abdoulaye Dièye invite à vulgariser la science islamique

La rénovation est terminée. La mosquée Serigne Abdoulaye Sow a été inaugurée le jeudi 14 mars. C’était en présence de Serigne Moustapha Sy Al Amine et Serigne Khadim Lô Gaydel, entre autres représentants de familles religieuses de la région de Thiès.
Le coût de la rénovation qui s’élève à 130 millions de F CFA a été supporté par le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), Abdoulaye Dièye.
Construit en 1930 par les habitants de Bayal Khoudia Badiane, ce lieu de culte a, une première fois, été rénové en 1963. Il avait été inauguré, à l’époque, par Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh Malick.
Le Directeur Général de l’AIBD, un natif dudit quartier, a procédé à sa réhabilitation et à son extension. Les travaux de rénovation comportent la construction d’un institut islamique doté d’une salle de réunion polyvalente. 
L’institut renforcera l’éducation islamique des enfants du quartier avec l’apprentissage du coran qui sera gratuit. Le Directeur général de l’AIBD a promis de prendre en charge la rémunération des maîtres coraniques.
Le Président du Mouvement « Siggi Jotna » considère qu’à travers la réhabilitation de ce lieu de culte, c’est le « rêve de toute une communauté » qui a été réalisé. Aussi, il a magnifié la contribution de toute la communauté à cette « belle œuvre ». Il n’a pas manqué d’inviter les bonnes volontés à s’inscrire dans cette dynamique pour appuyer les lieux de culte et participer à la vulgarisation de la science islamique.
Auteur: Cheikh CAMARA (Correspondant à Thiès)
Publié le: Vendredi 15 Mars 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.