Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

1 mort et 2 blessés sur l’Autoroute : les détails de l'horreur captés par les caméras de surveillance

image

Un double accident survenu sur l’Autoroute aux alentours de l’école Mariama Niass, ce mercredi 15 mai, a fait un mort et deux blessés. Un camion roulant sur la voie d’arrêt d’urgence, dans le sens Patte d’Oie-Centre de Dakar, a subitement dérapé vers la gauche. Il a heurté un autre gros porteur, qui circulait au milieu de la route. En se rabattant à gauche pour éviter le pire, celui-ci entraîne sur les glissières un bus Tata qui avait emprunté la voie rapide.Les caméras de surveillance publique, exploitées par les enquêteurs de la section Accidents du commissariat central, ont tout capté de la scène d’horreur, enregistrée à 4 heures 8 minutes, selon L’Observateur.Le pire allait arriver, d’après les images évoquées par le journal : «Deux jeunes qui étaient à bord d’une moto Jakarta sont témoins de la scène. Le conducteur, stationné sur la chaussée, part se soulager à côté de [l’une des pépinières aménagées à quelques endroits le long de l’autoroute]. Son passager traverse la route, cherchant à secourir les victimes. Les secondes qui suivent, on constate qu’un [troisième] camion, lourdement chargé de béton armé, arrive sur les lieux à vive allure. Le conducteur tente d’éviter le carambolage. Malheureusement, il perd le contrôle de la voiture, terminant sa course dans les plantes où il écrase le motocycliste.»La victime décédée se nomme El. Kébé, précise L’Observateur, qui souligne que sa dépouille a été trouvée sous le camion qui l’a percuté et déposé à l’hôpital de Fann. La même source rapporte que les deux blessés, M. Dia et M. Ndiaye, qui étaient dans le bus Tata, ont été acheminés dans une autre structure de santé.Le journal du Groupe futurs médias informe que le chauffeur d’un des camions, K. Wade, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. «Il avait pris la fuite au moment du constat. C’est vers 15 heures qu’il s’est livré au commissariat central de Dakar. Les autres chauffeurs ne sont pas inquiétés à ce stade de l’enquête.» 
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 11 mois

    thiey pasteff , qu'est ce que vous avez amené dans ce pays??? lii ay gaff la wala autre chose

  • image
    il y a 11 mois

    ces accidents à répétition sont quand même bizarre........

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Peut être qu'ils ont amené avec eux les vrais kankourang à dakar.

  • image
    Karim-USA il y a 11 mois

    Qui peut mettre fin aux accidents au Sénégal ?  Karim-USA bien sûr. C’est vraiment ce que je pense ! D’abord il faut retirer de la circulation tous les bus TATA, les car Ndiaga Ndiaye et seulement laisser les car rapides Super qu’il ne faut pas remplacer avant d’avoir trouvé un constructeur qui acceptera et tous les renouveler. Parce qu’il sa’gît d’un patrimoine culturel et doivent être maintenus, de même que leur couleur, c’est bien pour le tourisme. Le BRT, c’est une bonne chose mais le chemin du BRT devra être remplacé par un tramway ou un métro dans les années à venir. Parce BRT khéwina ! Il faut encourager l’ouverture de nouveaux centres de contrôle technique avec des gens sérieux qui ne laisseront jamais passer les cercueils. Il faut multiplier les patrouilles de police et gendarmerie sur toutes les routes à travers le pays afin de suspendre les chauffards en flagrant délit de violation de code de la route et les sanctionner de façon exemplaire qui marque les esprits, sanctionner aussi le défaut du port de ceinture de sécurité et l’usage du téléphone au volant. Rendre obligatoire le port de ceinture de sécurité même sur les véhicules de transport en commun, interdire les Versailles dans les bus, Il faut terroriser les chauffards par la multiplication des patrouilles en moto ou en voiture banalisées de la police avec des radars parfois. Il faut qu’on arrive à un stade où le chauffard qui a envie de faire n’importe quoi, ne sait pas s’il s’est déjà fait repérer par une moto ou une voiture de police. Lutter contre les accidents, c’est possible. Il faut se battre, il faut avoir de l’imagination, il faut surprendre les chauffards, il faut taper fort en appliquant la loi dans toute sa rigueur. Il faut développer le chemin de fer ou le TER et faire arriver dans toutes les régions pour permettre à ceux qui ont peur de la route le choix de prendre le train. Mais j’avoue que ce gouvernement qui vient d’arriver n’a pas encore le temps de tout faire. Donc il faut leur laisser le temps. 

  • image
    il y a 11 mois

    Depuis des semaines on constate des accidents mortels à repetition et aucune mesure forte n'est prise. Vous attendez que les sénégalais meurent tous ou bien? Ou est la rupture par rapport à la maniére de gérer de l'ancien régime.

  • image
    il y a 11 mois

    Je demande  sonko et diomage sont toujours logés à l'hotel. Je demande rek, stp nguir Yallah ne m'insultez pas.

  • image
    Hé! il y a 11 mois

    Que la victime repose en paix !   Oui, partout dans le monde il y a toujours eu des accidents de la route qui tuent. Surpopulation de la ville, chaussées étroites, habitations et présence humaine / animale trop proche des routes,  (à vue d'œil) 60% au moins des véhicules dans un piteux état, la vitesse, l'alcool, le téléphone pendant la conduite, les stupéfiants, le je m'enfoutisme... Ça fait des conditions presque optimales pour que se des accidents se produisent. Malheureusement, il y en aura encore et encore.   Il y a juste quelques semaines, certains politiciens auraient accusé les anciennes autorités d'être les responsables de ces faits, ignorant complètement le caractére soudain et imprévu d'un accident.   Seigneur, mon dégoût envers nos politiciens est tellement immense !

  • image
    il y a 11 mois

    En moin d'1 mois guiss na legui 3 dérapage de camions

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Je demande sonko et diomaye dont toujours logés à l'hotel ou bien? C'est juste une question, ne le prenez pas mal.

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Doyna war daal

  • image
    Karim-USA il y a 11 mois

    Sous Macky, c’était encore pire ! Khawna nanio diékh !  Moi même j’avais peur que Sénégalais yi diékh tak avant le départ de Macky et il faut reconnaître qu’il n’avait aucune solution ! Avec ce nouveau gouvernement, il y a déjà de l’amélioration car les chauffards qui se comportent mal sur la route sont de plus en plus filmés par les 54% de la population et ils sont poursuivis et lourdement sanctionnés. Une preuve de plus que seul le peuple a le pouvoir. Il faut juste multiplier les patrouilles sur les routes pour surprendre les chauffards et sanctionner. Les policiers qui tuaient les populations lors des années de résistance vont pouvoir se rendre utiles maintenant en sauvant des vies sur la route. Sanctionner lourdement le défaut de permis de conduire, défaut de contrôle technique, téléphone au volant etc. Il faut savoir aussi que si les journalistes se mettent à signaler exactement chaque accident par jour, c’est grâce à Karim-USA. Parce que j’étais traumatisé par le nombre d’accident sous Macky SALL et son manque de réponse pour nous sécuriser. C’est ainsi que j’avais demandé et incité tous les sites d’information à ne jamais passer devant un accident sans le rendre publique. Et depuis lors, il faut reconnaître qu’ils le font exactement comme j’avais demandé pour essayer d’être des journalistes patriotes et se rendre utiles à notre pays. Nous devons tous lutter ensemble pour faire baisser le nombre d’accidents. Avec le Jub Jubbal Jubanti, la fin des accidents est possible mais il faut y mettre du cerveau aussi, avoir de l’imagination, être compétent et bien se former aux métiers de sécurité routière. Ensemble pour un Sénégal meilleur pour tous. 

  • image
    il y a 11 mois

    il ya quand même trop d'accidents  ces derniers jours, il faut prendre des mesures concretes

  • image
    Djibson il y a 11 mois

    D'accord.  Et on leur laisse combien de temps, pour mou leer ? Ay mois, semaines, ay atts, 5 ans, un 2nd mandat...? Précise, stp. "Le BRT, c'est une bonne chose." Merci qui ?  

  • image
    Uoo il y a 11 mois

    Il faut instaurer le permis à point, y a des conducteurs trop indisciplinés dans ce pays

  • image
    Tourem il y a 11 mois

    Dafa am nit you ay guaf, founiou djité nonou lay demé. Bo seté, bakh, sa lepp defay cedd, Bo neeké domeram comme le sont certains mom, moy lolou. Je prie Dieu de nous débarrasser de cette racaille au commande de nos institutions et autres 

  • image
    il y a 11 mois

    "Il avait pris la fuite au moment du constat"....rien de surprenant les bonnes vraies valeurs authentiques...

  • image
    il y a 11 mois

    Il faut auditer et réformer le CCTVA, en échange d'un certain montant des agents te font passer la visite technique avec succès même si le véhicule est bon pour la casse.

  • image
    Anonym ghost il y a 11 mois

    Trop d'accidents car l'obtention du permis et le résultat d'un trafic. Pas assez de contrôles de police basé sur les exces de vitesse, de conduites dangereuses en tout genre. Mais aussi des policiers et gendarmes pas équipé pour lutter contre les infractions et délits routiers. Combien d'entre nous se sont deja fait pincé en défaut d'assurance, de visite technique ou de carte grise et on pu repartir libre apres le contrôle car après avoir payer 6.000F on est libre sans meme avoir régulariser le défaut administratif en question. Il faut triplé le prix des amendes et de grandes fourrières pour y mettre tout les véhicules qui sont en infractions ou délits dont leur situation nécessite une immobilisation et un placement en fourrière. Avec un tarif journalier de fourrière cher de quoi dissuader les contrevenants.  il faut changer l'examen du permis. Faire un créneau c'est juste savoir garer une voiture. Cela juge en rien la capacité de maîtrise du véhicule en question dans l'agglomération ou sur une voiture rapide et une compréhension du code de la route par l'automobiliste.  il faut des assureurs qui assurent vraiment et non des assurances qui proposent juste de quoi rouler mais en cas de panne ou accident ils dont au abonné absent et vous laisse vous débrouiller.  il faut un permis a point  il faut des centres de contrôle visite technique répondant aux normes de standards européens ou US. Car combien de fois avec un petite négociation et un peu d'argent on arrive a obtenir une visite technique valable alors que le véhicule ne l'ai pas.  mais aussi contrôler les véhicules dit venant car on achète beaucoup trop de leurs poubelles    Que le gouvernement agit avec fermeté afin que la situation j'améliore insha'ALLAH 

Participer à la Discussion