Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Suicide, xeesal, diabète… : Dakar, Fatick, Louga…, à chaque région ses problèmes
Bignona : Un chauffeur arrêté par l'OCRTIS avec du chanvre indien et du haschich
Sicap Baobab : Saisie de 5,5 kg de chanvre indien , un suspect arrêté par la police de Dieuppeul
Fraude aux visas : Coup de filet de la DNLT après une dénonciation de l’Ambassade de France
Ensa-Thiès : Encore 72H de grève, du mardi 16 au jeudi 18 septembre
TAMBACOUNDA : La gendarmerie démantèle un vaste réseau de vente de médicaments
Grand-Yoff : Un policier blessé lors de l'arrestation de deux dealers
Diamaguène Sicap-Mbao : Arrestation d’un individu pour tentative de vente de viande impropre à la consommation
L’Association des élèves et étudiants musulmans du Sénégal (AEEMS), réunie, hier dimanche à Dakar a adopté des résolutions appelant à la justice et à l’engagement citoyen.
L'Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (ASRED) n'a pas tardé à se prononcer sur la situation actuelle à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès, suite aux violents affrontements survenus samedi 13 septembre 2025, dans l’après-midi, entre prisonniers et gardes pénitenciaires, occasionnant des blessés.
Les populations de la cité Apix, regroupées autour de leur comité interquartiers , ont tenu un point de presse pour dénoncer une situation qu’elles qualifient « d’injustice prolongée ». Depuis leur réinstallation en 2010, suite à l’expropriation liée aux projets d’utilité publique (gare de Diamniadio et restructuration de Pikine–Guédiawaye), elles attendent toujours la délivrance de leurs titres de propriété.
Après leur évaluation sur le niveau de la mise en œuvre des différents engagements de la charte pour une pêche durable parallèle à la révision de la loi 2015-18 portant code de la pêche maritime, les acteurs de la Coalition nationale pour une pêche durable (CONAPED) demandent le respect des engagements de la charte pour une pêche durable.
Les gendarmes de la brigade de recherches (BR) de Faidherbe, au cours d'une patrouille dans le secteur de Ngor, ont remarqué un individu à l'allure suspecte. Après l'avoir interpelé, la fouille corporelle a permis une découverte surprenante.
La brigade territoriale de Sangalkam, appuyée par deux escadrons de la Légion de gendarmerie d'intervention (LGI) de Dakar, sous le commandement du colonel Malick Faye, deux équipes cynophiles ainsi que deux cellules du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), a conduit une opération d’envergure, la nuit du 12 au 13 septembre 2025, entre 22 h et 4 h. Les zones ciblées étaient principalement Kounoune, Sangalkam et Keur Ndiaye Lo, souvent confrontées aux cambriolages et autres actes délictueux.
256 contractuels du projet Buffet sans salaire : Le SAMES tape du poing sur la table
QNET, une entreprise de vente directe dans le domaine du bien-être et du style de vie, a mis en avant son engagement envers la transparence, l’éduction de ses distributeurs et...
Police : Des boxes d'accueil et d'orientation pour rapprocher les citoyens de leurs commissariats
Trafic de faux documents : un ancien militaire porte un sérieux coup à l’état civil national
Bassin du fleuve Gambie : des niveaux d’eau contrastés, vigilance maintenue
Abdoulaye Dieng, invité du Chérif Ousmane Madani Haïdara, Guide religieux des Ansar et président du Haut Conseil Islamique du Mali