Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

4 mois sans salaire : Le collectif des prestataires de service du Centre national de transfusion sanguine décrète une grève illimitée

Auteur: Adama Sy

image

Le collectif des prestataires de service du Centre national de transfusion sanguine n'en peut plus. Ces agents réclament des arriérés de quatre mois de salaire.
 ‘’La direction nous a signifié que le problème des paiements ne dépend pas d'elle,  mais de l'agence comptable et elle nous a dit clairement qu'elle ne peut pas garantir le paiement de nos salaires. L’agence comptable, quant à elle, réfute cette thèse. Elle renvoie la responsabilité à la direction’’, fustige El Hadj Malick Guèye, le coordonnateur du collectif sur Rfm.
Le collectif a décidé d'arrêter la collecte mobile des poches de sang. Un mot d’ordre que les agents comptent maintenir jusqu'à la satisfaction de leur revendication.
‘’Nous sommes à quatre mois sans salaire. Face à tous ces problèmes, nous avons décidé de reprendre notre mot d'ordre de grève illimitée. Toutes les conséquences qui suivront, nous en tiendrons les autorités compétentes comme responsables’’, ajoute le coordonnateur.
Auteur: Adama Sy
Publié le: Mercredi 24 Avril 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.