Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Abdou Karim Fofana : « Nous devons lutter contre l’extrémisme et le populisme »

image

Abdou Karim Fofana : « Nous devons lutter contre l’extrémisme et le populisme »

Le ministre du Commerce n’a pas été du tout tendre avec les chroniqueurs dans les médias. Il affirme que les chroniqueurs donnent des informations fausses avec le but d’attiser la tension.  « On voit, dans les réseaux sociaux et même dans les chaînes classiques, le phénomène des chroniqueurs qui sont dans les médias. Ils donnent de fausses informations, attisent le feu et poussent souvent à l’insurrection  », a déclaré Abdou Karim Fofana .
 Selon ce dernier,  ces  soi-disant chroniqueurs visent toujours l’insurrection pour détruire la cohésion sociale. 
Le porte-parole du gouvernement estime que ces gens-là qui sont dans les médias doivent éviter de détruire le legs des pères fondateurs du Sénégal. « On a mis plus de 60 ans à bâtir notre cohésion nationale. Donc il ne faudrait pas qu’en une décennie de réseaux sociaux que des personnes malintentionnées, qui n’aiment pas la stabilité nous imposent leur point de vue anarchiste », a plaidé Abdou Karim Fofana.
Le ministre du Commerce invite les Sénégalais à préserver la paix et  à  lutter contre l’extrémisme, le populisme et la manipulation médiatique qui passent par les réseaux sociaux.
Il s’exprimait en marge de la cérémonie officielle de la 108 édition du Gamou annuel de Mbeuleukhé, un foyer religieux situé à 45km de Dahra, dans le département de Linguère. A cette occasion, il a demandé au khalife de la cité religieuse Serigne Maboury Dia de prier pour un Sénégal de paix de prospérité et de stabilité lors de l’élection présidentielle prévue dans deux mois.
Auteur: Lamine Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    Vvw il y a 1 an

    Justement c'est pour cette raison qu'on doit unir nos forces pour vous dégager de la tête de ce pays au plus vite

  • image
    poseidon badji il y a 1 an

    Il s'occupe plus du commérage que du commece! Un ministre très bavard...

  • image
    Koyou_Macky il y a 1 an

    « On voit, dans les réseaux sociaux et même dans les chaînes classiques, le phénomène des chroniqueurs qui sont dans les médias. Ils donnent de fausses informations, attisent le feu et poussent souvent à l’insurrection  » lol lol lol

  • image
    il y a 1 an

    Ministre est toujours hors sujet

  • image
    il y a 1 an

    Insipide et insalubre... APR/BENNO NIAKDIOM... Ces salopards ne se cachent même plus... Ils demantelent même notre dernier rampart dame JUSTICE EST À L'AGONIE dans ce pays.. May Allah help this country!!! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    DÉJÀ il fallait dire à ton président de ne pas acceuillir MARINE LEPEN en catamini pour lui offir l'argent des sénégalais. Vous avez vraiment aucune leçon à nous donner ! Terminez vos 1 mois qui vous reste et dégager !

  • image
    Setlou il y a 1 an

     « On a mis plus de 60 ans à bâtir notre cohésion nationale. Donc il ne faudrait pas qu’en une décennie de réseaux sociaux que des personnes malintentionnées, qui n’aiment pas la stabilité nous imposent leur point de vue anarchiste »,     Minable et pathétique.Les réseaux sociaux ne sont pas les responsables de la mal gouvernance ,de la corruption ,des institutions couchées ,des sectes obscurantistes ,du manque d'espoir ,et de la violence de Macky Sall  etc....  

  • image
    il y a 1 an

    On doit aussi lutter contre le sathisme flagrant.

  • image
    il y a 1 an

    Macky a dit qu'il ne comprend rien de ce que tu dis.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Wa mais gnii qu´ils nous foutent la paix avec leur populisme et extremismes wayy. Tekki wouniu dara ils n´ont aucune vergogne-.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    le bilan de ce ministre en 12 ans ? daguassaneté rek qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour mériter ces politiciens depuis 2000

  • image
    Anonyme il y a 1 an

    Il convient de la discipline, de la patience et de l'espoir pour avoir la force de retenue; S'obliger à rester dans la légalité et éviter absolument des gestes irrémédiables qi nous reviennent, effet boomérrang, ainsi, sombrer dans le naufrage  et l'âbime

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    Ces gens, je me demande comment ils vont entrer au paradis ! Ils ont été élus pour développer et faire progresser ce pays, apporter du bonheur, de la joie dans le cœur des Sénégalais à travers une meilleure santé, une meilleure économie, de l’emploi pour les jeunes et de meilleures écoles et universités. Mais à la place qu’est qu’on a ? Des échecs, des complots, calomnies, emprisonnements et meurtres. Sur le plan des calomnies et accusations, ils ont fait fort. Ils sont passés de Ibadous à salafistes puis rebelles, violeurs, terroristes, forces commando, forces spéciales, forces occultes et maintenant, c’est populistes et extrémistes politiques. Et pourtant, pendant ce temps, ils ont lamentablement échoué à régler les problèmes des Sénégalais, d’autant plus que notre pays regorge d’abris provisoires, l’université est un laboratoire de l’échec et pire encore, elle est fermée, beaucoup sont morts par chômage et émigration clandestine, assassinats dans les manifestations, beaucoup de femmes enceintes sont mortes par simple accouchement par négligence et pauvreté de l’hôpital en équipement et personnel qualifié, des bébés calcinés ou ” vendus chez Ndella Madior. Beaucoup sont morts dans les inondations à cause des électrocutions, noyades, éffondrements de bâtiments,. 12 ans d’échecs, de deuils, d’accusations calomnieuses, de meurtres et emprisonnements. Le pire c’est qu’ils encouragent toujours le président et lui font croire que c’est pas leurs échecs le problème mais le peuple sénégalais. Moi, personnellement, tous les jours, je remercie le bon Dieu d’être né dans ce pays, mais métina dé ! C’est trop dur. Mais je rends grâce au bon Dieu. Il voit tout ce que ces gens sont entrain de faire et peut les arrêter à tout moment . Ne négligez pas la prière chers frères et sœurs sénégalais. Devant les abus, il faut se refugier dans la prière et bien garder vos cartes d’électeurs. 

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    Ces gens, je me demande comment ils vont entrer au paradis ! Ils ont été élus pour développer et faire progresser ce pays, apporter du bonheur, de la joie dans le cœur des Sénégalais à travers une meilleure santé, une meilleure économie, de l’emploi pour les jeunes et de meilleures écoles et universités. Mais à la place qu’est qu’on a ? Des échecs, des complots, calomnies, emprisonnements et meurtres. Sur le plan des calomnies et accusations, ils ont fait fort. Ils sont passés de Ibadous à salafistes puis rebelles, violeurs, terroristes, forces commando, forces spéciales, forces occultes et maintenant, c’est populistes et extrémistes politiques. Et pourtant, pendant ce temps, ils ont lamentablement échoué à régler les problèmes des Sénégalais, d’autant plus que notre pays regorge d’abris provisoires, l’université est un laboratoire de l’échec et pire encore, elle est fermée, beaucoup sont morts par chômage et émigration clandestine, assassinats dans les manifestations, beaucoup de femmes enceintes sont mortes par simple accouchement par négligence et pauvreté de l’hôpital en équipement et personnel qualifié, des bébés calcinés dans les hôpitaux où vendus chez Ndella Madior. Beaucoup sont morts dans les inondations à cause des électrocutions, noyades, éffondrements de bâtiments. 12 ans d’échecs, de deuils, d’accusations calomnieuses, de meurtres et emprisonnements. Le pire c’est qu’ils encouragent toujours le président et lui font croire que c’est pas leurs échecs le problème mais le peuple sénégalais. Moi, personnellement, tous les jours, je remercie le bon Dieu d’être né dans ce pays, mais métina dé ! C’est trop dur. Mais je rends grâce au bon Dieu. Il voit tout ce que ces gens sont entrain de faire et peut les arrêter à tout moment . Ne négligez pas la prière chers frères et sœurs sénégalais. Devant les abus, il faut se refugier dans la prière et bien garder vos cartes d’électeurs. 

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    Ces gens, je me demande comment ils vont entrer au paradis ! Ils ont été élus pour développer et faire progresser ce pays, apporter du bonheur, de la joie dans le cœur des Sénégalais à travers une meilleure santé, une meilleure économie, de l’emploi pour les jeunes et de meilleures écoles et universités. Mais à la place qu’est qu’on a ? Des échecs, des complots, calomnies, emprisonnements et meurtres. Sur le plan des calomnies et accusations, ils ont fait fort. Ils sont passés de Ibadous à salafistes puis rebelles, violeurs, terroristes, forces commando, forces spéciales, forces occultes et maintenant, c’est populistes et extrémistes politiques. Et pourtant, pendant ce temps, ils ont lamentablement échoué à régler les problèmes des Sénégalais, d’autant plus que notre pays regorge d’abris provisoires, l’université est un laboratoire de l’échec et pire encore, elle est fermée, beaucoup sont morts par chômage et émigration clandestine, assassinats dans les manifestations, beaucoup de femmes enceintes sont mortes par simple accouchement par négligence et pauvreté de l’hôpital en équipement et personnel qualifié, des bébés calcinés dans les hôpitaux où vendus chez Ndella Madior. Beaucoup sont morts dans les inondations à cause des électrocutions, noyades, éffondrements de bâtiments. 12 ans d’échecs, de deuils, d’accusations calomnieuses, de meurtres et emprisonnements. Le pire c’est qu’ils encouragent toujours le président et lui font croire que c’est pas leurs échecs le problème mais le peuple sénégalais. Moi, personnellement, tous les jours, je remercie le bon Dieu d’être né dans ce pays, mais métina dé ! C’est trop dur. Mais je rends grâce au bon Dieu. Il voit tout ce que ces gens sont entrain de faire et peut les arrêter à tout moment . Ne négligez pas la prière chers frères et sœurs sénégalais. Devant les abus, il faut se refugier dans la prière et bien garder vos cartes d’électeurs. 

  • image
    il y a 1 an

    Maquis éternel comploteur Maquis chasse le Président du CENA Doudou NDIR pour voler la non élection de 2024 Des partis avatars du maquis, khoussmaniappe genre Mouhamad boune abdallah dione, Aly ngouille, Mame boye diaw, Alioune SARR, Pape djibril Fall, Boune dione, aly ngouille,  birima mangara, khalifa sall, alioune sarr , karim wade  et d’autres crées par le Maquis pour légitimer le hold up électoral de 2024 avec élimination par le conseil constitutionnel sur ordre du maquis d’éliminer la vraie opposition qui représente le sénégal Maquis et tous les partis nés de ses flancs seront écrasés au premier tour Dans une élection normale , maquis et ses ouailles seront laminés au premier tour Pas de deuxième tour en 2024 Maquis prêt à sacrifier la nation pour se perpétuer au pouvoir en manipulant amadou BA son successeur ethnique Sénégalais , réveillez vous, arrêtons le monstre Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Un passeport pour exiler à Londres Adji  Sarr la pute du complot aux frais du contribuable Un autre passeport à Penda  qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable Un passeport pour exiler karim wade au Qatar pour le faire revenir bientôt pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir Des milliers de prisonniers politiques, dont le maire des Partcelles assainies, Jamil Sané et Bilal Diatta de Keur Massar, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés Maquis qui insulte tous azimuts par la gueule de ses insulteurs genre Ndogou wack seck, moustapha diakhassé, Maquis qui interdit aux poulars de fréquenter les médias et qui charge wolofs et diolas d’insulter sonko Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions judiciaires, couchées, aplaties, gendarmerie, police, armée, assemblée, pour liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis et la prostitution politique sans la carte sanitaire du maquis de mercenaires comme Madiambal, cheikh yérim, TFM RFM RTS 2STV 7TV Maimouna ndour, etc Maqquis mamour diallo voleur de 94 milliards Restez chez vous pour détourner Mille milliards du COVID Maquis et le député Bougazelli trafiquant de faux billets et financier de l APR Maquis et les député BIaye et Sall « vendeurs «  ede passeports diplomatiques et financiers de l APR Maquis et MBaam Mbaye NIANG voleur de 50 milliards du PRODAC Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix , issus de l APR et de l’opposition fabriquée par maquis, Maquis fabrique des candidats fantoches , de vrais faux opposants pour faire valoir Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal devant Thiès et Kaolack Toub          avec plus d un million d’habitants, par sabotage de maky, ne peut meme pas avoir 200 mille electeturs Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent 15 ministres poulars sur 39 dont le PM, le SG de la présidence, le PR APR alliance des poulars de la république Amadou BA en poular pour le troisième mandat Maquis qui ne fera jamais sa déclaration de patrimoine en entrée comme en sortie Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis  a cassé la nation Sonko ou  rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qui n a jamais volé Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis, Maky n a jamais organisé d election , mais des selections Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats de diversion comme d’habitude Maky défait avec les manifestations de mars 2021 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Maquis ne peut pas dissoudre le PASTEF qui est dans les coeurs Maquis ne peut pas détruire les sénégalais Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels De toutes les façons, le peuple fera du tous  sauf maquis et ses excroissances cancérigènes de partis fabriqués par maquis et issus de Benno bokk bakkar qui travaillent pour un troisième mandat sans maqis en chair et os mais un vrai maquis virtuel Maquis ont commandité des milliers de sondages qui donnent sonko vainqueur au premier tour Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024 même avec des magistrats couchés SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO    

  • image
    il y a 1 an

    Maquis éternel comploteur Maquis chasse le Président du CENA Doudou NDIR pour voler la non élection de 2024 Des partis avatars du maquis, khoussmaniappe genre Mouhamad boune abdallah dione, Aly ngouille, Mame boye diaw, Alioune SARR, Pape djibril Fall, Boune dione, aly ngouille,  birima mangara, khalifa sall, alioune sarr , karim wade  et d’autres crées par le Maquis pour légitimer le hold up électoral de 2024 avec élimination par le conseil constitutionnel sur ordre du maquis d’éliminer la vraie opposition qui représente le sénégal Maquis et tous les partis nés de ses flancs seront écrasés au premier tour Dans une élection normale , maquis et ses ouailles seront laminés au premier tour Pas de deuxième tour en 2024 Maquis prêt à sacrifier la nation pour se perpétuer au pouvoir en manipulant amadou BA son successeur ethnique Sénégalais , réveillez vous, arrêtons le monstre Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Un passeport pour exiler à Londres Adji  Sarr la pute du complot aux frais du contribuable Un autre passeport à Penda  qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable Un passeport pour exiler karim wade au Qatar pour le faire revenir bientôt pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir Des milliers de prisonniers politiques, dont le maire des Partcelles assainies, Jamil Sané et Bilal Diatta de Keur Massar, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés Maquis qui insulte tous azimuts par la gueule de ses insulteurs genre Ndogou wack seck, moustapha diakhassé, Maquis qui interdit aux poulars de fréquenter les médias et qui charge wolofs et diolas d’insulter sonko Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions judiciaires, couchées, aplaties, gendarmerie, police, armée, assemblée, pour liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis et la prostitution politique sans la carte sanitaire du maquis de mercenaires comme Madiambal, cheikh yérim, TFM RFM RTS 2STV 7TV Maimouna ndour, etc Maqquis mamour diallo voleur de 94 milliards Restez chez vous pour détourner Mille milliards du COVID Maquis et le député Bougazelli trafiquant de faux billets et financier de l APR Maquis et les député BIaye et Sall « vendeurs «  ede passeports diplomatiques et financiers de l APR Maquis et MBaam Mbaye NIANG voleur de 50 milliards du PRODAC Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix , issus de l APR et de l’opposition fabriquée par maquis, Maquis fabrique des candidats fantoches , de vrais faux opposants pour faire valoir Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal devant Thiès et Kaolack Toub          avec plus d un million d’habitants, par sabotage de maky, ne peut meme pas avoir 200 mille electeturs Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent 15 ministres poulars sur 39 dont le PM, le SG de la présidence, le PR APR alliance des poulars de la république Amadou BA en poular pour le troisième mandat Maquis qui ne fera jamais sa déclaration de patrimoine en entrée comme en sortie Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis  a cassé la nation Sonko ou  rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qui n a jamais volé Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis, Maky n a jamais organisé d election , mais des selections Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats de diversion comme d’habitude Maky défait avec les manifestations de mars 2021 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Maquis ne peut pas dissoudre le PASTEF qui est dans les coeurs Maquis ne peut pas détruire les sénégalais Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels De toutes les façons, le peuple fera du tous  sauf maquis et ses excroissances cancérigènes de partis fabriqués par maquis et issus de Benno bokk bakkar qui travaillent pour un troisième mandat sans maqis en chair et os mais un vrai maquis virtuel Maquis ont commandité des milliers de sondages qui donnent sonko vainqueur au premier tour Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024 même avec des magistrats couchés SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO    

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vraiment . Qu'avons nous fait à Dieu pour avoir ce gouvernement?

  • image
    Moi il y a 1 an

    Merci bcp Mr Fofana cependant vous avez tardé à mettre fin à ce populisme et mensonges d'un politicien incompétent

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Kii moy superman doulekat. Ministre bii daakheu doule dans l'histoire du sénégal. Dafa doule beu bédiaaw

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Kii moy superman doulekat. Ministre bii daakheu doule dans l'histoire du sénégal. Dafa doule beu bédiaaw

  • image
    il y a 1 an

    Attention à la langue de bois, Fof!!!

  • image
    il y a 1 an

    On lui demande présenter le bilan, il parle de populisme et d'extrémisme.  Lui et ses copains se sont bien servis et quand on leur demande le bilan et on veutvles virer ils disent les autres c'est des extrémistes et des populistes, cela a un nom c'est de la médiocrité. Ce gars doit s'occuper du cas des aviculteurs qui souffrent énormément du coût de l'aliment de la volaille  qui est eleve malgré la baisse du prix des intrants ;  le ministère du commerce ne fait rien ils sont de connivences avec les proventiers d'ailleurs une de leurs membres est candidate mais est-ce fait en soutien de Macky et de son régime. Il y a pénurie de gaz et de riz qui arrivent mais il parle que de politique ce qui est etonnant avec ce gars c'est que même dans ce domaine c'est un looser. J'ai l'impression qu'il est bon dans le brassage de vent.

  • image
    Juniors il y a 1 an

    Nous devons d'abord lutter contre l'enrichissement illicite la corruption les détournement de deniers publiques etc, tu t'es enrichis a la vitesse grand V jusqu'à avoir un patrimoine immobilier immense dans les beaux quartiers de la capitale 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oui.... Éternels incassables dans la manipulation et la tricherie à l'image du Gourou.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oui.... Éternels incassables dans la manipulation et la tricherie à l'image du Gourou.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oui.... Éternels incassables dans la manipulation et la tricherie à l'image du Gourou.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oui.... Éternels incassables dans la manipulation et la tricherie à l'image du Gourou.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Petit rebelle

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Petit rebelle

  • image
    il y a 1 an

    Ces énergumènes ne font que répéter les mêmes mots que leur maîtres occidentaux à leur tête Macky.Ils aiment trop les mots terroriste ,Djihadiste,extrémiste,populiste ect.Ce n'est pas pour rien que bb Amadou parle ce continuité.Si les sénégalais comptent sur cette racaille pseudo intellectuels complexés le pays sera toujours dans peloton de queue.Ce sont ces genres d'arrivistes qui me représente rien battu même dans leur propre bureau de vote qui sont es pus grandes gueules pour sauvegarder leur strapontin.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Nous devons egalement s'unir pour degager les bandits qui se trouvent à la tete de l'etat

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Adeptes de sweet beauty 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Adeptes de sweet beauty 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Adeptes de sweet beauty 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Adeptes de sweet beauty 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Adeptes de sweet beauty 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Adeptes de sweet beauty 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Adeptes de sweet beauty 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il faut lutter contre l'anti patriotisme et la traitrise .

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Manipulateurs et adeptes du gourou

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Manipulateurs et adeptes du gourou

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Manipulateurs et adeptes du gourou

  • image
    reply_authorejahman il y a 1 an

    Ce garçon qui n'a aucune base politique à Dakar n'a pas encore compris que c'est bientôt la fin pour eux dans leur bby. Leurs sorties maladroites et injustifiée ne sert pas trop Amadou ba leur candidat fantôme alors qu'en réalité c'est Macky Sall qui veut garder le pouvoir via un bon à tout faire.tot ou tard toute cette entreprise de destruction d'un opposant dignement élu maire par ses populations ne sera qu'un échec patent et les personnes à la base de ce complot béni par Macky Sall vont le payer devant les Sénégalais.

  • image
    il y a 1 an

    langue de bois.

  • image
    Germany il y a 1 an

    Mais  samarak  do  kate  sa  ndèye  fermer  ta  gueule. On  ne  veut  plus  de  vous  point.  Sache   que   se   sera   meti   tres   meti   pour   vous .  Vous  êtes   finis  sache  le.  On  plus  rien   faire   que  de  vous   attendre.  Ce  pays  va   changer  ou   se  sera  la  Guerilla  ou   la   guerre   civile.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il ne faut pas qu'il oublie l'arrivisme aussi

  • image
    il y a 1 an

    saway démal nga lutter contre la cherrete de la vie et de la location. fofou lanioula sokhlawé. mais khamoulén sén ay priorité.

  • image
    il y a 1 an

    Ces 2 mots te hantent et t'empêchent de dormir du sommeil des juste. Tellement ils sont récurrents chez toi. Ton disque est rayé, il faut le changer car personne ne dance la musique qu'il distille.

  • image
    il y a 1 an

    Les assassins doivent aller a la CPI...

  • image
    Ze7m il y a 1 an

    Voici un conseil constitutionnel qui est dans l’illégalité, En matière de Technologie si vous utilisez un logiciel qui ne dit pas son nom pas d’agréement ou de License valide, vous êtes dans L’illégalité, Qui peut me dire le nom du logiciel ou License qu’ils utilisent pour le comptage des parrainages. Alors qu’ils étaient censés d’éclaircir les Sénégalais car nous sommes dans des élections présidentielles. Je travaille dans l’informatique depuis 15 ans mais je confirme qu’il y’a du banditisme d’état dans tout ce que le Conseil Constitutionnel est entrain de faire en compagnie de la DGE, quelle honte pour le Sénégal, rien n’est transparent alors que la technologie est la mère, des solutions. Macky Sall un président mal élu, tricheur, qui sème la dictature au Sénégal, un recul démocratique que subit ce pays qui était un exemple pour le reste de l’Afrique. Voter contre ce régime Benno pour la protection de vos droits, justice, et le bien-être de vos familles pour le futur.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Regarder ce petit kouti de K FOFANA. TOOGAL DE MBEUW REKK, L'HEURE VIENDRA, L'HEURE DE LA VENGEANCE SONNERA BIENTOT. TROU DU Q

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Regarder ce petit kouti de K FOFANA. TOOGAL DE MBEUW REKK, L'HEURE VIENDRA, L'HEURE DE LA VENGEANCE SONNERA BIENTOT. TROU DU Q

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Regarder ce petit kouti de K FOFANA. TOOGAL DE MBEUW REKK, L'HEURE VIENDRA, L'HEURE DE LA VENGEANCE SONNERA BIENTOT. TROU DU Q

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Regarder ce petit kouti de K FOFANA. TOOGAL DE MBEUW REKK, L'HEURE VIENDRA, L'HEURE DE LA VENGEANCE SONNERA BIENTOT. TROU DU Q

  • image
    Aperiste revoltee il y a 1 an

    Tu es terroriste et populiste.

  • image
    il y a 1 an

    Pour le moment les Sénégalais semblent avoir opté pour la paix et la sérénité. La population des ndigueul pour agresser et piller les bien des citoyens doivent se rendent se à l évidence, ils sont à la retraite anticipée. Qu'ils essayent de gagner leur vie sainement au lieu de compter sur des manifestations pour dépouiller les Sénégalais et se remplir les poches.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ce ministre inculte est l'un des pires menteurs de la république après les macky félon sale, Ismail madior fall, aissata tall sall...

  • image
    FULBBE il y a 1 an

    Nous devons tous, dans un élan de responsabilité, lutter contre la promotion de la médiocrité en évitant de mettre des médiocres et cancres à des postes de responsabilité jusqu'à ce qu'ils pensent qu'ils ont droit de vie et de mort sur tout le monde. Eta de droit baffoué;  Libertés individuelles et publiques confisquées;  Gestion sombre et tortueuse;  Promotion de la mediocrité;  Gestion gabégique des biens publics; 

  • image
    Human Being il y a 1 an

    Nous devons alosr lutter contre tous les Sénégalais. Qui n'est pas extrêmiste dans ce pays ? Quelle pensée n'est pas extrêmiste dans ce pays ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pas de discipline, ni de patience, ni d'espoir, dans l'injustice, l'impunité, l'arrogance et le mépris total des autorités étatiques et religieuses faces aux populations qui souffrent le martyre.

  • image
    Malaw il y a 1 an

    Plus grave encore la plus part de ces chroniqueurs sortent de nulle part sans aucun back ground. Pour parler sur certains sujets il faut pouvoir présenter au moins un minimum d'expérience,  de vécu.  Personne ne peut dire ce qu'ils ont fait antérieurement quels sont leurs faits d'armes rien. 

  • image
    Malaw il y a 1 an

    Plus grave encore la plus part de ces chroniqueurs sortent de nulle part sans aucun back ground. Pour parler sur certains sujets il faut pouvoir présenter au moins un minimum d'expérience,  de vécu.  Personne ne peut dire ce qu'ils ont fait antérieurement quels sont leurs faits d'armes rien. 

  • image
    Malaw il y a 1 an

    Plus grave encore la plus part de ces chroniqueurs sortent de nulle part sans aucun back ground. Pour parler sur certains sujets il faut pouvoir présenter au moins un minimum d'expérience,  de vécu.  Personne ne peut dire ce qu'ils ont fait antérieurement quels sont leurs faits d'armes rien. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ce macaque orgueilleux,  gros bras des basses besognes, la Voix de son Maître , tu peux la fermer gros hypocrite ? on va te rappeler tes prétendues besognes d'assainissement en rasant des marchés, des maisons sale type !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    être dociles comme des moutons parqués dans un enclos appelé république bananière

  • image
    il y a 1 an

    IL FAUT RETABLIR LA PEINE DE MORT POUR HAUTE TRAHISON ET APRES FUSILLER OU PENDRE MACKY SALL.....

  • image
    reply_author il y a 1 an

    laisse les occidentaux en dehors des saloperies politiques de la gouvernance malpropre, les mafieux qui nous gouvernent, nous emprisonnent, nous privent de liberté d'expression, de pouvoir d'être soigné, éduqué, nourri dignement ce qui est en partie fait par ces "occidentaux" certains caritatifs d'autres intéressés à voler notre patrimoine foncier ( chinois, turcs)

  • image
    gabriel m.m il y a 1 an

    si la grenouille na pas de queue a qui la faute ? macky na pas cru en lui et a ses compagnons tout simplement la peur alors il recrute les incapables en france il avait fait quoi pour occuper les fonctions du ministres repetes croyons a notre education et arretez le complexe aigue . heureusement il nous reste 1 petit mois lautre viendra wait end see

  • image
    reply_author il y a 1 an

    imbécile heureux , quand tout un peuple souffre de manque de soins, de justice, d'éducation, pas besoin de trouver un justificatif à leur rancoeur, leur vie est un livre ouvert sur les maux qui les accablent.

  • image
    il y a 1 an

    Ce scélérat ose parler d'extrémisme quand il a personnellement détruit des marchés, des quartiers entiers certes insalubres sans en construire d'autres auparavant.  

  • image
    il y a 1 an

    Et pourtant Ils ont accueilli Marine le Pen ces gens là se foutent de nous  

Participer à la Discussion