Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Accident de Louga : l’Ile à Morfil accompagne ses fils à leur dernière demeure

image

Treize personnes décédées suite à l’accident du bus survenu jeudi dans la région de Louga (nord-ouest) et identifiées comme originaires de Dioudé Diabé, dans l’ile à Morfil (nord), devraient être inhumées ce jeudi, a-t-on appris de l’adjoint au maire de Boké Dialloubé, Moussa Tall.
Les corps ont été remis à leurs familles, a renseigné l’édile de Boké Dialloubé, une commune située dans l’arrondissement de Saldé, dans le département de Podor.
« Parmi les corps formellement identifiés hier (mercredi), huit sont de la commune de Boké Dialloubé », a précisé Moussa Tall dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Leur inhumation était prévue ce jeudi, à partir de 10 heures, « dans leurs villages respectifs. Deux femmes à Wassétaké, deux jeunes hommes à Thikité, un homme et une femme à Saldé, un homme à Ngouye et un autre à Sinthiou Diongui », a détaillé M. Tall.
Il a salué « l’assistance du maire de la commune » de Boké Dialloubé, Abdoulaye Daouda Diallo, par ailleurs président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), avant de louer « les efforts » de l’État et des autorités administratives et judiciaires.
Un jeune et un septuagénaire originaires de Dioudé Diabé ont également péri dans cet accident, de même que le conducteur du bus, originaire lui de Thioubalel Lao.
La commune de Médina Ndiathbé, dans l’arrondissement de Cas-Cas, est aussi concerné par ce drame survenu mercredi sur la route nationale numéro 2, près de Ngueune Sarr, dans la région de Louga, avec deux des 24 morts enregistrés, sans compter les 52 blessés notés dans cet accident.
Le bus avait quitté mardi après-midi le village de Dioudé Diabé, dans l’ile Morfil, dans le département de Podor, pour rejoindre Dakar, la capitale sénégalaise.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Yala naléne Bouryala diégale ta térouléne Aldiana AMINE

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Paix aux âmes des disparus UPD que Dieu viens au secours des familles éplorées

  • image
    il y a 1 an

    Paix à leur âme ! Le bus avait quitté mardi après-midi ? Ça veut dire qu'il a roulé la nuit en dépit de l'interdiction de circuler ????

  • image
    reply_author il y a 1 an

    avec un trop plein de passagers, un chauffard fatigué ......le bled fait de la régulation démographique ....

  • image
    reply_author il y a 1 an

    avec un trop plein de passagers, un chauffard fatigué ......le bled fait de la régulation démographique ....

  • image
    il y a 1 an

    Que sont devenus les grands principes et bavardages politiques du terrible accident de Kaffrine ??? Accident 1/ tous les politichiens y vont de leurs témoignages, conseils, ordres, larmes de croco  Accident 2/ tous les politichiens y vont de leurs témoignages, conseils, ordres, larmes de croco Accident 3/ tous les politichiens y vont de leurs témoignages, conseils, ordres, larmes de croco 

  • image
    Xalima il y a 1 an

    Ces bus quittent dans l'après-midi et s'arrêtent à un check point de gendarmes à minuit ou dans une ville à cette heure et reprennent le chemin au petit matin.  Parfois c'est à la sortie de Richard Toll , croisement Taredji ou Saint-Louis. 

Participer à la Discussion