Calendar icon
Sunday 11 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire bébés calcinés à Tivaouane : Deux agents placées en garde à vue

image

L’enquête sur l’incendie de l’hôpital Abdou Aziz Sy de Tivaouane avance à grands pas. Selon des informations de Dakaractu, deux femmes, agents de l’hôpital ont été placées en garde à vue.  
Selon notre source, A.D. et C.MB.ont été écrouées par les enquêteurs de la Dic. Elles sont poursuivies pour délaissement d'enfants dans un lieu solitaire ayant entraîné la mise en danger la vie d'autrui. Ce sont elles qui étaient en garde à l'heure du sinistre. 
D'autres agents de l'hôpital ont été entendus ainsi que des témoins. L'enquête suit son cours...  
Auteur: Dakaractu.com
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Trop de negligence Dans nos institutions. C est dommage

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le premier agent qui doit etre placer en garde à vue n'est personne d'autre que Macky Sall.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sa leufeul ndeye 

  • image
    Fatou il y a 2 ans

    Trop de dysfonctionnement dans les hôpitaux Comment se fait il qu'il ny ait pas de puéricultrice  dans les services de néonatalogie ni d auxiliaires puéricultrice au Sénégal. Ces 2 agents qui étaient de garde en néonatalogie  étaient elles formées  pour manier  ces couveuses .Trop d écoles privées de formations d agents paramedicaux.Tout le système de santé doit être revu Apprend ton dans ces écoles ce que c est le code de deontologie .Quel est le rôle du directeur de l hôpital et du médecin chef de cette structure où  l incident s est produit.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    ça y est, je vous ai dit ici qu'il y aura des coupable sauf Diouf Sarr et son directrice de la santé publique Marie Khemesse Ndiaye.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Au sénégal le service public ne travaille pas, c'est n'anarchie ! Il suffit juste de visiter les sites officiels du gouvernements sur internet pour se faire une idée du niveau du pays, les gens ne bossent, certains sites ministèriels ne sont pas à jour depuis 2018 !!! Vous croyez qu'un pays serieux peut esperer avancer avec des gens pareils !!! Des ministres qui passent leurs journées dans les médias et cérémonie à faire de la politique ! En attendant la population meurt dans les hopitaux, dans la rue, sur les routes !!! Ce pays est malade et principal responsable est personne d'autres que Macky Sall ! Qui a le culot de dire à un média français que son travail de président de la république du Sénégal est loin d'etre finit alors qu'il n'a toujours pas encore commencé après 20 ans dans le gouverment et 10 ans de présidence ! Mais ki koumou yapp !!! C'est incroyable !

  • image
    il y a 2 ans

    Senegal dou dem! Om se leurre rek mais on verra bientôt. Ce pays fonce droit sur un mur

  • image
    Fatou il y a 2 ans

    Comment se fait il que tous les agents de santé soient en blouse blanche  sans badge ,on ne sait pas qui est infirmier qui est aidé soignznt même le techn8cien de surface est en blouse blanche dans kes hôpitaux au senegal..Toutes les salles de garde de néonatalogie  devront être munies de caméra. N y avait il pas le jour de l incendie un médecin de garde. .Les hôpitaux au Sénégal sont des mouroirs Si le système de santé n est pas remis à plat d autres dysfonctionnements plus graves encore vont survenir .Mettez vous au travail. Leport du portable en salle de garde doit être interdit .Les portables doivent rester aux vestiaires pendant les gardes

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Chaque Senegalais doit se préparer une bataille de rue tres saglante!   Vous mangez trop l'argent du contribuable jusqu'à perdre la réalité et banaliser des pertes humaines fussent-elles des bébés. 2024 Macky va rendre compte ou bien ça sera une guerre totale, on y laissera nos vies.   Avec l'argent du pétrole et du gaz vous ne faites que vous enrichir et enrichir vos descendances pour les 500 prochaines années. Au même moment ou vous tuez nos bébés et femmes enceintes dans nos hôpitaux,  Seydou Gueye se refait  totalement les dents à Paris, Idrissa Seck fait son nettoyage dentaire à Paris aussi, le juge Demba Kandji se vante de son bilan de santé dans une clinique privée à Paris tous les six mois sans oublier  les enfants de Macky, de Amadou Ba, Mansour Faye, Aly Ngouye Ndiaye se promènent à Dakar avec des bolides de 200 millions qu'ils changent à tous les trois mois.   Des rivières de sang vont couler dans ce pays d'ici 2024 car vous ne comptez pas lâcher nous aussi on va se battre pour que rien ne sera plus comme avant!  Nous invitons le monde à se préparer au dernier MortalKombat!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    ET CETTE DERNIERE PRESSEE D'ETRE MINISTRE  UNE VRAIE BADOLO

  • image
    il y a 2 ans

    Ces employes sont jetes en patures....S'il Y'a un incendie qu'ils ne peuvent pas eteindre ue leur demande t'on? le suicide?Ce genre d'enquete doit etre mene par des professionels du secteur et dans un protocole pre-etabli avant d'aller chercher des coupables criminels par la DIC. Les incubateurs qui prennent feu c'est arrive plusieurs fois ailleurs.La mitigation de ces risques va du choix des appareils,aux installations et aux procedures d'utilisations.Y'avait-il tout ca?

  • image
    Technicien il y a 2 ans

    Qui devaient contrôler le travail de ces agents?  Qui devaient veiller sur les respect du reglement interieur ou système d'organisation mise en place? 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    l'opposition ne travaille pas non plus. imaginez un opposant deputé, qui fait parti des gens qui votes les lois, qui se rends nuitement en cachette dans un bordel, en plein couvre feu, pour se faire tripatouiller par des gamines au moment ou l'etablissement devait etre fermer jusqu'a ce faire accuser de viol. imaginez la meme situation au usa ou en france. et pourtant ce deputé deambule calmement dans le pays jusqu;a ce faire elire maire. les senegalais qui l'on elu aye mbaame laniou aussi. ce pays n'a que ce qu'il merite

  • image
    Mamegor il y a 2 ans

    Il faut interdir l utilisation des portables aux heures de travail 

  • image
    Macky korr Marieme Faye il y a 2 ans

    Absolutely. Ces agents sont simplement jetés en pâture, ce sont des agneaux du sacrifice pour apaiser la colère des populations. C'est comme mettre un sparadrap sur une plaie infectée au lieu de traîter la plaie aux antibiotiques. Il faut faire des investigations pour trouver la ou les causes profondes de cet incendie mortel et trouver des solutions pour que ce genre d'accidents ne se reproduisent.

  • image
    Adja@gmail.com il y a 2 ans

    "AFFAIRES BEBES CALCINÉ" Seneweb vous êtes vraiment nuls. Vous êtes nuls... pourquoi des titres aussi traches. Comme si vous n'aviez jamais été a l'école. Il y avait tellement d'autres titres possible mais il a fallu choisir le plus difficile à lire, à encaisser Comme si cela vous faisiez plaisir de retour er le couteau dans la plaie. Aucun respect pour ses petits bouts de chou, aucun respect pour leurs familles, aucun respect pour les lecteurs, aucun respect pour vous même.... Franchement vous devriez changer vos méthodes un bon article n'est pas un article avec le titre trache

  • image
    Vrai con ngua il y a 2 ans

  • image
    Amsa il y a 2 ans

    Tant que le Massla Senegalais et la corruption resteront dans nos moeurs, le pays n'avancera jamais. Bien sur que nous avons des Integres dans le domaine de la Sante,...... mais la majorite des agents sont des corrompus, pour obtenir les tickets a l'entrees des hopitaux il faut graisser, pour les ordonnaces il graisser, pour les soins il faut graisser.....si non tu es neglige comme une categorie inferieur de citoyennete , c'est ca le Senegal de nos jours partout et partout, dans tous les Instituts de l'Etat. Citer moi une Ministere ou un branch de l'Etat ou il n'y a pas corruption, la Sante est tout juste une facette des brebis galeuses. Le probleme du Senegal ..... c'est l'etat en premier plan, recevoir des salaires, conges, retraites, du carburant et autres benefices sans travailler, sans un emploi, et bien c'est le Senegal. Quemander, signe des accords de dettes, offrir de gauche a droite des enveloppes et mallettes, recevoir au Palais des opportunistes politiques.....tous les nullards peuvent le faire. Quand on ne peut pas faire avancer un pays en avant, pas en arriere, il faut du courage pour s'adresser a la Nation et leur presenter votre demission avec l'ensemble de votre gouvernement.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Encore un malade mental 

  • image
    il y a 2 ans

    Faut nous dire la qualification des gens arrêtés.

  • image
    il y a 2 ans

    Faut nous dire la qualification des gens arrêtés.

  • image
    @02:54 AM il y a 2 ans

    J'étais à 100% avec Macky mais votre post me ramène à 99%. Tu as vraiment raison sur la mise à jour des sites internet officiels des institutions. Il n'y a jamais d'informations à jour. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    DÉCIDÉMENT, MÊME QUAND TU BANDES PAS, C MACKY LE RESPONSABLE !!!

  • image
    Xorom il y a 2 ans

    C'est encore des lampions qui vont être sacrifiés. Les véritables coupables sont à chercher au niveau de la chaîne de commandement. J'ai été étonné d'apprendre que Macky avait décidé un audit de tous les services de néonatalogie. Je croyais que cela avait déjà fait lors du drame de Lknguere. Mais que nenni. Cela prouve à souhait que la santé des senegalais n'intéresse pas ce gouvernement. Diouf Sarr ne devrait pas échapper à la justice, car il est le premier responsable de la chienlit au niveau de nos structures sanitaires. 

  • image
    il y a 2 ans

    N importe quoi Il faut porter plainte contre l état. C pas les pauvres médecins c l état qui doit payer au prix fort 

  • image
    il y a 2 ans

    Cours d'encadrement en ligne CFJ GREFFE direct et professionnel ENA POLICE DOUANES eaux forets Les apprenants recevront un encadrement sur les techniques de la dissertation , les thématiques de culture générale,  dissertation juridique la méthodologie de dissertation et technique du résumé et l’Initiation aux techniques de l’entretien   78 2213135.  708541203. Whatsap ou appel normal  NB pas de commentaires svp

  • image
    Vaudou il y a 2 ans

    Accidents ou sacrifices humains A l'approche d'elections, il se passe toujours de choses bizarres dans ce pays

  • image
    il y a 2 ans

    La solution n'est pas toujours faire des bouc-émissaires et de dégager la responsabilité de l'état. Le sénégalais doit réapprendre à aimer ses  enfants plus que son marabout et son responsable politique.Nous tolérons que nos enfants brûlent dans les hôpitaux et vivent en parias dans les porcheries d'écoles, mais nous sommes prêts à tout jusqu'au sacrifice suprême pour nos politiciens voir nos marabouts.Sommes-nous devenus tous des demeurés ?

  • image
    il y a 2 ans

    La solution n'est pas toujours faire des bouc-émissaires et de dégager la responsabilité de l'état. Le sénégalais doit réapprendre à aimer ses  enfants plus que son marabout et son responsable politique.Nous tolérons que nos enfants brûlent dans les hôpitaux et vivent en parias dans les porcheries d'écoles, mais nous sommes prêts à tout jusqu'au sacrifice suprême pour nos politiciens voir nos marabouts.Sommes-nous devenus tous des demeurés ?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Xorom, un peu de sérieux s'il vous plait. Vous avez beau dépenser des milliards, installer les meilleurs équipements, y compris de sécurité , si les agenst ne font pas le travail c'est de l'argent jeté par la fenetre . Si ces agents étaient de garde et qu'au moment des faits ils n'étaient pas à leurs postes c'est qu'ils ont failli et sont donc les premiers responsables de ce drame . En effet, si le vigile de votre maison s'en va prendre un thé avec un copain et que des voleurs s'introduisent dans votre demeure , la faute leur incombe . Il est temps qu'au Sénégal chacun assume ses responsabilités du planton au Président.

  • image
    Mzrème il y a 2 ans

    Trop d accidents, de désastre, de morts dans certains hôpitaux par manque de professionalisme et d inompétence du personnel soignant ( aide soignant, nurses, infirmiers(ères) sage-femme autres. Aucune conscience professionnelle, ni l'amour de métier. De l'accueil on vous parle mal avec arrogance et indiscipline . On ne sait pas qui fait quoi et qui est le patron. Surtout les femmes qui parlent fort , dénigrent les patients. Tu es obligé  de donner un "barchiche" pour que tu soies considérée plus humainement. . Ces soi disants secretaires qui prennent leurs petits dejeuners à 10 h 30 le matin dans le bureau et ne dédaigne pas te repondre  car elle prend don " NDEKKI" .  Elles te négligent en  te disant attend  dans la salle  d attente  sans connaitre si tu as un malaise ou une forte douleur. Je me suis présentée pour un accoup tensionnel à 17/10  on lui disant je me sens pas bien ma tension est élevée , elle me répond attendez dans la salle d'attente. 15 mn après l'attente, je retourne la voir pour lui dire  j ai trés mal à la tête, elle me dit patiente on va vous prendre  il ne faut pas être pressée beaucoup de personne attendent comme toi.  Ce qu'elle ne maitrise pas une hypertension artérielle  n attend pas elle peut être fatale.Pendant que tu prends ton mal et ta douleur en patience et elle s'en fout éperdumemment. Elles passent plus de temps à papoter entre collègue où sur leur portable. Comme si on est dans un marché. Ce personnel  n est pas qualifié pour tenir un poste dans les hôpitaux publiques. Il n' y a aucune rigueur ni de contrôle à leur égard. C est l anarchie totale. On ne voit pas de caméra de surveillance pour les filmer et leur faire un rappel à l' ordre, deux avertissements suivi dune mise â pieds. Une structure hospitalière n est pas in salon de thé pour manger et papoter voir parfois faire un petit commerce paralèle entre collègues.. Le mal des hôpitaux c est le personnel inconscient , inhumain. incompétent  et pas du tout professionnel . Ne vous étonnez pas s il y a des néglicences faramineuses  : incendie, mort des femmes en donnant  la  vie, des bébés négligées calcinés sans aucune surveillance. On ne recrute pas de suite du personnel soignant, on doit les soumettre à des stages de formation qualifiés dans la dicipline . la pratique, et surtout les soumettre â des tests de savoir faire qui seront notés pour évaluer leur compétence des soins, le rapport relatonnel avec les patients . Ce test devra être renouvelable tous les 3 mois pour revalué leur dévouement et   l amour du métier et leur profesdionnalisme.Quand on controllera le personnel dans don travail a l appui des vidéo surveillance je pense qu il y aura plus de negligence, de laisser aller car , le controle est en direct ils sauront qu ils         n ont pas droit à l erreur . Toute erreur negligente entrainant la mort devra être lourdement sanctionnée. 

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­p­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­­dèle S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­grap­­­hiée n­­u­­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­iva­nte --> W­­­W­­W­.­­­X­­­2­1.­F­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­j­o­­u­r, j­­­e m'a­­­p­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­­­grap­hi­ée n­­u­­e) V­e­­u­i­­­l­­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­va­nte --> W­­W­­­W­.­X­­2­1.­F­U­­N id07381661

Participer à la Discussion