Affaire de détournement de 50 millions F CFA au PASME: Le procès renvoyé au 4 mars prochain
Le procès portant sur l'affaire de détournement de 50 millions F CFA au PASME à Kolda prévu pour ce mercredi a été finalement renvoyé au 4 mars prochain. Le projet d’Amélioration de la Santé de la Mère et de l’Enfant(PASME) est financé à hauteur de six milliards F CFA par l’Agence Française de Développement ( AFD) pour améliorer les indicateurs en matière de santé dans les régions de Kolda et Sédhiou. Le lancement de ce projet a eu lieu dans la capitale du Fouladou le 5 décembre 2015. C'est depuis lors qu'il se passerait une malversation de fonds portant sur 50 millions CFA. L'ancien gestionnaire de la Région médicale de Kolda.
Ce dernier a été arrêté par la gendarmerie et mis en détention préventive à la prison civile de Kolda le 10 juin 2020. Cette affaire a fait couler beaucoup d'encre et de salive chez les populations qui attendent d'être édifiées sur les tenants et les aboutissants de ce présumé détournement qui porte sur la somme de 50 millions F CFA. D'ailleurs, M Ba, le présumé attend toujours depuis sa cellule, un procès pour être édifié sur son sort. L'enquête permettra certainement de démasquer s'il y a d'autres personnes impliquées dans cette affaire.
Elhadji Coly, correspond à Kolda
Auteur: SENEWEB
Comments
Il attend depuis Dans sa cellule? Il a ete mis en prison pour detournements.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Pourriez-vous au moins vous relire avant la publication de vos articles? Ce n'est pas normal qu'un site aussi visité publie des articles avec des fautes. Ce cas est flagrant, une faute dans votre titre. Des enfants, des élèves vous lisent et porraient considérer vos fautes comme normales et le reproduire. Merci.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion