Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaissement partiel du Quai 910 : L’autorité portuaire rassure

image

Affaissement partiel du Quai 910 : L’autorité portuaire rassure

Mise au courant de l’affaissement partiel du quai 910 du mole 9 du Port de Dakar, l’autorité portuaire a immédiatement mise en place un comité pluridisciplinaire de gestion de cet incident. Cette équipe de choc, instruite par le Directeur Général et composée d’ingénieurs, de techniciens et des plongeurs de la Direction des services techniques et de l’aménagement, du Haut Commandant du Port se sont immédiatement mis à pieds d’œuvre compte tenu du caractère névralgique et stratégique de la zone impactée par cet incident (zone des hydrocarbures).
Ainsi, l’équipe a analysé les causes de l’incident et proposé des solutions de traitement dans l’immédiat de cet incident.
Au total, des mesures conservatoires hardies sont prises notamment en terme d’isolement du bâtiment attenant à la partie du quai affaissé, de vider une cuve de son contenu et de sécuriser les pipes.
Par ailleurs, le Directeur Général, en compagnie de son équipe et de l’ensemble des parties prenantes dont Oryx s’est rendu sur le terrain le lundi 6 Septembre 2021 pour constater de visu le déploiement de l’équipe de gestion de l’incident et de l’application effective des mesures conservatoires.
Mieux, une réunion d’évaluation fut organisée dans la foulée par le Directeur Général dans l’après-midi du lundi 6 Septembre avec l’ensemble des acteurs concernés. A cette occasion, des éléments d’analyse ont permis de cerner l’incident et de mettre un dispositif d’alerte et prévention à cet effet.
En définitive, la Direction Générale rassure l’opinion, les populations et les acteurs portuaires que la situation est sous contrôle et qu’aucun mètre cube (m3)d’hydrocarbures n’a été perdu. La Direction Générale, reste vigilante et attentive à la sécurité et sureté des installations de l’outil portuaire et à la préservation du rôle fondamental du port consistant à ravitailler le pays et la sous-région notamment le Mali en marchandises de tous genres y compris en produits pétroliers.
LA CELLULE COMMUNICATION STRATEGIQUE
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    au lieu d anticiper vous attendez que les infrastructures croulent sous le poids des annees pour venir faire jouer aux vautours! bande de charognards

  • image
    il y a 3 ans

    ce sont les chinois qui ont construit ce quai avec des matériaux non stables ?

  • image
    Ndayane il y a 3 ans

    Vous n'etes même pas capable de gérer  un port . Nous populations de Ndayane sommes contre ce fichu port de Ndayane qui sera la plus grande catastrophe écologique et le plus grand drame social que les populations locales vont subir. Nous ne nous laisserons pas faire, malgré les tentatives de corruption orchestrée par le Directeur du port de Dakar( distribution de vivres aux populations, invitation des groupement de femmes à un déjener au térroubi etc) . Nous restons debout et vous attendons de pied ferme

  • image
    Lebou il y a 3 ans

    Ce port de Ndayane est une grande arnaque. Il parait qu'ils vont prendre 12 000 hectares de terre et expulser les populations de leurs terres. Tous les villages safénes et lébou sont menacés !!! Les pêcheurs traditionnels de la zone seront sacrifiés . quel honte !!

  • image
    Frank il y a 3 ans

    On m'a diagnostiqué une hypertrophie de la prostate pendant plus de 2 ans et on m'a demandé de subir une chimiothérapie qui pourrait affecter mes voies urinaires. Je suis tombé sur le témoignage du client précédent du docteur Nelson sur cette page sur différentes maladies et j'ai décidé d'essayer son produit à base de plantes. J'ai acheté son produit que j'ai reçu via le service DHL à mon adresse dans les 4 jours et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir terminé les produits à base de plantes, ma prostate était complètement guérie. Je recommande le docteur Nelson à toute personne atteinte de maladie coronarienne, de cancer des os, d'hépatite B, d'hypertension et de glycémie, de prostate, de faible taux de sperme, de nettoyage du foie, de combustion des graisses, de virus de l'herpès, de calculs rénaux, de MPOC, de dysfonction érectile, de faible sperme, informations. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp +212703835488

  • image
    il y a 3 ans

    je n'ose imaginer les merdiques matériaux qui ont été importés pour construire un tel chantier 

Participer à la Discussion